Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive crunchy

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Overdrive crunchy
Bon m'envoyez pas sur les avis du site, ni sur la page de recherche, j'l'ai déjà fait, donc en fait, j'cherche une pedale d'overdrive pour avoir des sons assez crunchy... j'ai un marshall MG15, l'overdrive est reputé bon, mais j'trouve ça assez baveux...

j'ai plus ou moins "trouvé" en cherchant un peu les Boss OD1 (est-elle toujours fabriquée..? je la trouve pas chez Thomann, ni Playback ni MusicStore), OD3, SD1 et la Vox V810, et j'aimerais savoir si c'est un bon choix ou pas... j'utilise une Ibanez SA 260 (tout d'origine), et je joue essentiellement du rock, en rythmique surtout (mais si ça booste mes possibles futurs solos, ça peut être interessant)...

voilà, merci d'avance...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2

Citation : j'ai un marshall MG15, l'overdrive est reputé bon



Elle est bonne celle là :mdr:

Si tu veux une bonne pédale de satu assez modulable, dirige toi vers la ts9 : elle te permettra d'aller à du crunch vers une bonne saturation.
3
Mdr pour le marshall
la od1 ne se fabrique plus depuis ... oulààà, et a été remplacée par la od3
comme je suis un fanatique de l'overdrive, je peux te conseiller:
-pour les "bon marché": boss od3, boss bd2, ibanez ts9
-pour les autres: jacques tube blower, maxon od9, ibanez ts808, ou voir chez les artisans qui font des pédales à la main
4
Bon ok, désolé pour la boutade, l'overdrive des Marshall est réputé meilleur que leurs sons clairs c'est p'tete plus juste..

bref, j'ai regardé un peu la TS9 de Ibanez, c'est apparemment la reference, mais c'est bien cher, j'trouve, 130roros...

la OD3 me tente bien (même si le jaune, à côté de tous mes meubles noirs, ça va flasher ^^), mais l'overdrive n'est-il pas un peu bourrin..? si c'est od3, le 1 devait être moins bourrin que ça, et je cherche pas une disto de dingue...

mais bon, je vais aux states demain, si j'achète une pédale là-bas, va falloir que je l'alimente avec des piles spéciales, ou les mêmes qu'en france..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Les mêmes qu'en france, manquerai plus qu'en plus de nous faire chier avec les pouces et du 110v ils aient pas les mêmes piles :oops2:

Si tu vas aux States j'ai deux trois marques en tête que tu devrai trouver facilement et moins cher, a essayer :

Black Box - Cobalt

Frantone - Hep Cat et Brooklyn

Vintage tone project - Dan Armstrong Ripper

Et tu trouvera certainement deux trois autre bricoles interressantes :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
C'est exactement les mêmes..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Les piles ? Ouais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Mdr, nan, les pedales... y a pas d'alim secteur specifiques pour leur courant..? sont en 110V non..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
Nan, puisqu'au final elles sont toutes en 9,12 ou 18v, faut juste un adaptateur normal (mais de qualité)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Tu n'as pas 130 € à foutre dans une pédale mais tu pars aux states ?! :lol: