Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y arrive pas, je tergiverse!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'y arrive pas, je tergiverse!
Salut, après avoir lu pas mal de conseils sur ce site, je n'arrive pas à choisir la disto ou overdrive qui me conviendrait.
Je joue avec une Fender Coronado sur un supertwin(proche du silverface m'a t'on expliqué) récemment acheté.
J'ai un overdrive Yamaha, mais ca sonne pas super (même pas mieux que sur mon valvestate avec hp de basse artisanal qui donne un son assez criard, interessant parfois mais penible souvent!) sauf si je lui ajoute un chorus+ compresseur (de mon simulateur Beringher mis en bypass : pas de simu d'ampli), mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je viens d'acheter sur ebay (pas encore recue) une pedale disto "guyatone" PS-102 zoom box, modele des annees 70 comparable au vox 1901 (meme schema electronique) qui me conviendra peut-etre (jamais entendu!).

Mais qu'est-ce que je recherche me retorquera t-on? Ben, j'adore le son de la disto ou overdrive que l'on entend sur "we use to be friends" des "Dandy Warhols" (vous pouvez ecouter un extrait gratos sur www.virginmega.fr en tapant dans "rechercher" : "Dandy warhols" à la place de "...par mot clé").
Sinon, j'aime beaucoup le son de la démo de la "Brit Boost" de chez Vox qu'on entend sur www.voxamps.co.uk. Celui de la Big Ben (toujours Vox) n'est pas mal non plus, mais me plait un peu moins (j'y trouve quelques ersatz de fuzz). Y'a egalement le tube factor de chez "hughes&ketner" qui a de bonnes critiques sur ce site mais je ne connais pas de démo sur ce produit. Y'a aussi la "baby blue BJF", la meilleure des pédales overdrives d'apres ce site (et fabriquée à la main svp), mais connais pas non plus .Pour finir y'a le line 6 DM4, mais là, meme si c'est un bon simulateur de disto, je me suis laissé dire (toujours sur ce site) que le son était un peu froid, voire un peu plastoc comparé aux vraies pédales (ce qui ne m'a pas l'air faux d'après la démo enregistrée sur ce site). J'oubliais, j'ai ecouté la demo de la "rat", mais ce n'est pas ce que je cherche non plus.

Bref, je suis un peu difficile et pas assez riche pour toutes me les payer.
Alors si y'a des sites de démo à me proposer ou d'autres avis, je suis preneur! Parce que, faute de démos et de conseil pour trouver le son des Dandy Warhols, je penche, pour le moment, vers la "Brit Boost"
Merci pour vos lumières et conseils,
huva
Afficher le sujet de la discussion
21
Anjuna: +1 ;)
22
Je suis bien d'accord avec toi Anjuna:clin:, mais comme je l'ai déjà dit, il me faut partir d'une base qui me plaise. Il est en effet illusoire, en tout cas pour moi là où j'habite, d'une part de transporter mon matériel (très très lourd le supertwin)et d'autre part, en supposant que la boutique me laisse faire des essais sur un twin semblable, d'envisager essayer tous les produits (ils ne possèdent pas grand chose et finiraient par criser devant mon indécision :fache: ) . Je suis donc obligé de faire une prospection (digne de l'archéologie :mdr: ) préalable et de demander des avis avisés.

Merci encore à tous,:clin:
huva