Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y arrive pas, je tergiverse!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'y arrive pas, je tergiverse!
Salut, après avoir lu pas mal de conseils sur ce site, je n'arrive pas à choisir la disto ou overdrive qui me conviendrait.
Je joue avec une Fender Coronado sur un supertwin(proche du silverface m'a t'on expliqué) récemment acheté.
J'ai un overdrive Yamaha, mais ca sonne pas super (même pas mieux que sur mon valvestate avec hp de basse artisanal qui donne un son assez criard, interessant parfois mais penible souvent!) sauf si je lui ajoute un chorus+ compresseur (de mon simulateur Beringher mis en bypass : pas de simu d'ampli), mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je viens d'acheter sur ebay (pas encore recue) une pedale disto "guyatone" PS-102 zoom box, modele des annees 70 comparable au vox 1901 (meme schema electronique) qui me conviendra peut-etre (jamais entendu!).

Mais qu'est-ce que je recherche me retorquera t-on? Ben, j'adore le son de la disto ou overdrive que l'on entend sur "we use to be friends" des "Dandy Warhols" (vous pouvez ecouter un extrait gratos sur www.virginmega.fr en tapant dans "rechercher" : "Dandy warhols" à la place de "...par mot clé").
Sinon, j'aime beaucoup le son de la démo de la "Brit Boost" de chez Vox qu'on entend sur www.voxamps.co.uk. Celui de la Big Ben (toujours Vox) n'est pas mal non plus, mais me plait un peu moins (j'y trouve quelques ersatz de fuzz). Y'a egalement le tube factor de chez "hughes&ketner" qui a de bonnes critiques sur ce site mais je ne connais pas de démo sur ce produit. Y'a aussi la "baby blue BJF", la meilleure des pédales overdrives d'apres ce site (et fabriquée à la main svp), mais connais pas non plus .Pour finir y'a le line 6 DM4, mais là, meme si c'est un bon simulateur de disto, je me suis laissé dire (toujours sur ce site) que le son était un peu froid, voire un peu plastoc comparé aux vraies pédales (ce qui ne m'a pas l'air faux d'après la démo enregistrée sur ce site). J'oubliais, j'ai ecouté la demo de la "rat", mais ce n'est pas ce que je cherche non plus.

Bref, je suis un peu difficile et pas assez riche pour toutes me les payer.
Alors si y'a des sites de démo à me proposer ou d'autres avis, je suis preneur! Parce que, faute de démos et de conseil pour trouver le son des Dandy Warhols, je penche, pour le moment, vers la "Brit Boost"
Merci pour vos lumières et conseils,
huva
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Avez vous ecouté le son des Dandy Warhols


Pas eu l'temps, j'essayerais de trouver 3 minutes ce soir.

Sinon, chez EH à lampes, autant il parait que la muffin elle déchire, autant il parait que la hot tube est une bouze intégrale ... y'a pas mal de fans d'EH sur AF et ils ont l'air plutot d'accord.

Une qui n'a pas été cité, c'est l'expandora de bixonic. Mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu recherche.

Sinon, j'ai pas eu l'occasion de tester les pédales Banzaï (fireball et coldfusion), mais lui aussi est d'accord pour dire que ce sont ses pédales les meilleures du monde :ptdr: :mdr:

Hors sujet : Bon, tous ces gens se trompent, ce sont les miennes les meilleures du monde !!! :8)





Citation : Mais ça ne ma parait pas une bonne approche que de choisir son matos pour avoir le son de qq d'autre. Avoir un son à toi, ça ne t'intéresse pas ?


Y'a t'il une bonne et une mauvaise approche ? :clin:
Moi je trouve que de savoir le son qu'on veut est plutôt rassurant quand on se lance dans la quête d'une disto. D'autant que là, on est loin du newbie qui déboulle avec ses gros sabots et qui dit qu'il veut sonner comme Korn avec son Park G10 !!! Huva a déjà essayer plusieurs modèles, et il n'a jamais dis : "je veux sonner comme les dandy warhole", mais simplement qu'il aime bien la disto sur une de leur chanson ...
Et en plus, on a affaire à quelqu'un qui a déjà fait la démarche d'en essayer plusieurs :bravo:

Alors je trouve ça un peu rude de l'envoyer ballader comme ça, même si dans l'absolu, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que chercher à sonner comme untel, c'est complètement con, et ça ne fait pas avancer la musique.
:boire:

Hors sujet : Personnellement, je suis plutôt branché expérimentations sonores, j'ai fabriqué ou modifié certaines de mes pédales d'effet, je n'ai jamais fait de reprises ... et pourtant, ça ne m'empêche pas de craquer littérallement sur certains sons, voir d'avoir envie de me les approprier ou de m'en approcher pour élargir ma palette sonore.

12
>Huva

Bonjour

Je ne suis donc pas le seul fan des Dandy :bravo: :boire:

Je viens de mettre "Welcome to the monkey house" dans mon lecteur et j'ai écouté. Donc, sur "We used to be friends", moi je dirai que ça donne plutôt disto soft avec un bon level et le tone à 13 H ; c'est comme çà que je vois les choses (peut-être me suis-je trompé :??: ).

Rhcpfan pense plutôt à une BOSS SD1 (super-overdrive) ; mouais... pourquoi pas... Allez en magasin pour tenter d'essayer une BOSS SD1 (od) ou une DS1 (disto) et vous faire une idée.

Je ne connais pas le prix de la vintage distortion de chez T.C. ELECTRONICS, mais je la trouve plutôt sympa. Si mon porte-monnaie me le permettait... :bave:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Si, si, Jark, c'est bien ce que je veux faire, mais il me faut d'abord une base qui me plaise. Celle ci pourrait correspondre au son des Dandy Warhols ou au son de la Vox "Brit Boost" ou à autre chose que je ne connais pas encore (Sons que je modifierai ensuite en fonction de mes envies afin d'obtenir quelque chose de personnel, le son de mes rêves quoi! :P: ).

(vous pouvez ecouter un extrait gratos sur http://www.virginmega.fr en tapant dans "rechercher" : "Dandy warhols" à la place de "...par mot clé". )

C'est une mauvaise démarche? :(

huva
14
Resalut, je viens de visiter le site de tcelectronic (tcelectronic.com)et j'ai pu voir et entendre les videos des 3 produits : overdrive, vintage distortion et dual distortion.
Les distortions sont vraiment très biens. Me demande bien si ca se trouve d'occas. Le son est pas aussi rond et gras que celui que j'aimerais avoir (un peu comme le son du morceau déjà indiqué des Dandy Warhols, désolé Jark, j'y reviens encore car ce serait, pour moi, une des bases de départ idéale), mais j'aimerais bien l'utiliser aussi (tout comme celui de la brit boost de Vox, peut-etre plus polyvalente).
Je suis allé cet après midi essayer la big muff, ben c'est très bien mais ne m'emballe pas du tout (la boutique devrait me faire essayer prochainement, quand ils l'auront reçu, la TS9 tube screamer Ibanez, parait que c'est très bien:?: ). Il ne me reste plus qu'à essayer le tube factor (vu qu'il n'y a pas de demo sur leur site, enfin je crois!), de trouver une demo de la BJF "baby blue" et d'attendre que ma guyatone achetée sur ebay arrive et j'aurais fait pas mal de comparaisons afin de trouver la base à partir de laquelle je pourrais m'amuser (faut quand même pas perdre ca de vue).

Voilà ou j'en suis, ca progresse tout doucement, mais ca progresse :!:

huva :)
15
J'ai bien compris, Huva :clin:

Tu cites ce son (allitération) comme un exemple de départ, et pas comme le rappelait quelqu'un, certains djeunzs qui veulent avoir le son de Metallica avec une Cort branchée sur un ampli 5W. Ca m'arrive aussi de parler de son "à la Rory Gallagher" ou "à la Dr Feelgood" :lol:

Tu ne trouveras pas ces OD de chez TC en occase avant quelques mois: ils viennent de sortir, je crois. Et ce sont généralement des produits que l'on garde... J'ai un excellent souvenir des deux pédales TC que j'avais dans les années 80, et ça m'intéresse de suivre ce qu'ils font aujourd'hui. Je suis satisfait de ma TriOD pour le moment, mais ce serait bien la première fois que je ne me lasse pas d'une pédale :lol:. En général elles tiennent pas plus de deux ans, et revenir chez TC, ça m'irait bien.
16

Citation : Me demande bien si ca se trouve d'occas



Non, ça vient juste de sortir, faudra attendre et encore si c'est du bon matos, c'est même pas sur que ça parte en occaz ;)
17
Salut, pour ceux que ca interesse, y'a plein de demos :8O: (rock, blues) des fameuses pédales BJF sur "custom-sounds.com" : http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.storefront/433e6e5203dfe0b02741d94dcd010678/Search/Run.
Il faut alors taper bjf dans "search"

Pour la baby blue de BJF allez directement (si ca marche chez vous car chez moi, il faut que j'aille dans le lien précédent) dans :http://www.custom-sounds.com/epages/customsounds.filereader?433e6e5203dfe0b02741d94dcd010678+EN/products/12001
C'est très beau, plutot vintage :o:.

Pour ceux qui veulent entendre le tube factor de "hughes&ketner" (ou un autre produit de chez eux), y'a également une demo sur leur site: http://www.hughes-and-kettner.com/scripts/products.php?mode=sound&pk_type=tubetools&id=12

Là aussi, on est dans la grosse qualité. Très beau son. Commence à s'approcher de ce que je recherche :)

huva
18
Encore un site avec un super son à l'ouverture (mon son n'est plus très loin!). Il s'agit cette fois des pédales Jacques. Cliquez sur la pédale de votre choix et en avant la musique (démos très détaillées avec parfois les dessins
des réglages relatifs à ce que l'on entend):http://www.jacquesstompboxes.com/

Je poursuis donc mes prospections.
huva:P:
19
Sinon ta la graphic fuzz electro harmonix qui fait de l'overdrive et va jusqqu'a la grosse distortion !! 155 euros chez thomann!
20
Salut ! Je vais répéter ce que je dis à chaque fois mais bon....

Je ne saurais que trop te conseiller de commencer par:

1- fixer un budget pour ta pédale. >première sélection

2- trouver un magasin où tu pourra trouver les pédales qui te tentes pour pouvoir tester

3- aller au dit magasin avec ta gratte et ton ampli et quelques heures devant toi pour ESSAYER. Y'a tellement de couleurs et de sonorités différentes dans les distos, et chaque grattes réagissant différement .... qu'à part essayer... :nawak:

Les avis, c'est une aide, certes, mais ta manière de jouer influe elle aussi sur le son... Je prends ta guitare, ton ampli, je joue les mêmes accords...ben t'aura pas le même son....garanti !

Bon courage dans ta quête ;)

Amicalement
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......