Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss MT-2 ou DS-2? Besoin d'aide et d'opinions

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss MT-2 ou DS-2? Besoin d'aide et d'opinions
Guitariste débutant.je recherhe une pedal de distortion .je joue surtout du métal (parfois du bluzz).grosse hésitation....tres grosse hésitation...
que choisir ?La MT-2 de boss ou la DS-2?de l'aide svp...veux une pédal!!!
2
Plizz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Salut !

MT-2 Exclusivement métal (son métallica quoi !) , DS, disto plus "classique" (me semble que Satriani joue ou jouais dessus si je ne me trompe)...

Tout dépend si tu as un ampli correct avec une disto dessus, prend la MT comme tu fais presque que tu métal et garde ta disto ampli pour les trucs plus blues, si tu as pas de bonne disto ampli, la Ds sera plus polyvalente.

Ou 3eme solution, petit multi effet, tu peux te faire plusieurs disto, c'est pas mal pour débuter et avoir une petite palette de sons sans trop casser la tirelire.

Mais toujours est-il qu'il faut ESSAYER !!! :lol:

Tous les magasin de gratte ont ces pédales, c'est des standards ... va-y avec ta gratte et meme ton ampli si il est pas trop encombrant et demande à les essayer et tu verras tout de suite celle qui te correspond le plus.
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
4
Je posséde la ds 2 turbo et pour le métal c'est pas ce qui se fait de mieu.
La ds est pour le grunge et la disto " vintage " genre hard rock
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
5
Salut!
bon ok pourlemetal mais ilparraitn qu'acev la ds-2 ya plus de choix.et esce que c comme mem posible de jouer du bluzz sur la MT?
6
Et changement de sujet mais esque kelkun sait comment changer une alim d'ampli?parceke j'ai comme meme un 130 watts mais plus alim...et une estima
tion du prix aussi.
.
7
Si bluzz = blues je doute ( mais j'ai jamais tester ) mais la ds 2 est super pour le hard rock / blues / grung
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
8
Oublie le Blues avec la MT... à mon avis la Ds est une pédale super polyvalente pour faire ce que tu veux.... tu auras pas le gros son métal mais ça sonnera pas degeux je pense, même pour des trucs un peu plus hard !

J'ai essayé les 2 chez un pote hier pour me faire une idée et j'ai trouvé la ds sympa et si tu la pousses bien elle envoyait pas mal je trouve (bon tout dépend la gratte aussi j'ai fait l'essai sur Ibanez et Les Paul)... La MT c'est très exclusif !! métal un point c'est tout !

De toute façon dit toi bien que tu peux pas tout faire avec une pédale (c'est pour ça que les gratteux en ont 5 millions (et encore c'est une moyenne !! ))... :lol:

Tu restes bloqué sur Boss pour ta pédales ?? t'as un budjet max ??
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
9
Moi dans une semaine je vais tester le zomme g2.u1 avec la pédal d'expréssion !! c'est un multi mais il a l'air super

mais sinon une pédal de disto telle la ds 2 te sert plus a rien quand tu prend un ampli dans le meme genre ( MG100DFX par exemple ) vu que la ds 2 a une disto bien typé marshall ( moi je jou sur une viper 50 )
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
10
Bah niveau budget je suis pas terrible étant donné que je bn'ai que 80 euros...mais c vrai que je suis pas obligé d'utilser BOSS.mais on m'a dit que c'était ue bonne marque pas trop trop chere et d'assez bonne qualité.
Mais si vous connais ssez une autre pédal d'une autre marque ds lameme gamme de prix et si vous pouvez me conseiller...