Quel effet avec un marshall transistors 15 watts ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 854 vues
- 7 followers
Dragon Vert
Quel effet acheter ?
jeanseb85
@+
gratte grattounette.....
Dragon Vert
Cette petite pédale ultra-distorsion m'interesse bien.
Est-ce qu'avec cet engin peut obtenir une grande palette de sonorités ?
kikill
blackmorse3
Citation : Est-ce qu'avec cet engin peut obtenir une grande palette de sonorités
Non rien du tout, tu n'obtiendras rien qui ressemble à un bon son quel qu'il soit. Les pédales, en particulier d'overdrive/distortion sont faites pour fonctionner sur des amplis tout lampes. Avec un transistor, c'est affreux, tu te rendras à l'évidence après avoir vainement tenté de t'auto-persuader du contraire. Adopte le canal lead de ton petit marshall, c'est encore ce qu'il y a de moins pire.
Dragon Vert
Citation : Non rien du tout, tu n'obtiendras rien qui ressemble à un bon son quel qu'il soit. Les pédales, en particulier d'overdrive/distortion sont faites pour fonctionner sur des amplis tout lampes.
Je ne comprend pas, tu veux dire que les effets ne s'utilisent pas avec des amplis à transistors ?
Citation : mais pour l'Ibanez DS7 en tout cas, on peut aller d'un petit crunch au son de sulfateuse..
essaye les deux et fait ton choix
Merci de ton conseil, kikill! Ce qui est bien avec la DS7 c'est que c'est un effet analogique, et pas beaucoup plus cher que la ultra-distorsion de Behringer, donc il va falloir choisir ! Ce qui est sûr c'est que dans un cas comme dans l'autre ça reste très abordable donc ça va rentrer dans mon budget .
Drako1
Citation : Citation :
Non rien du tout, tu n'obtiendras rien qui ressemble à un bon son quel qu'il soit. Les pédales, en particulier d'overdrive/distortion sont faites pour fonctionner sur des amplis tout lampes.
Je ne comprend pas, tu veux dire que les effets ne s'utilisent pas avec des amplis à transistors ?.
Non il ne veut pas dire cela, il veut juste dire que le son d'une pédale donne vraiment mieux sur un amplis à lampes, car le son de base d'un amplis à lampes et mieux qu'un son de transistor.
Les pédales sont faites pour avoir leur meilleur son sur les meilleurs amplis (les amplis tout lampes) et pas sur des transistors.
(enfin je crois qu'il veut dire ca ! )
En tout cas , pour les 2 pédales : la Berhinger et l'Ibanez, je te conseille d'aller dans le magasin le plus proche de chez toi et de les essayer sur un amplis ressemblant au tiens pour avoir une idée du son qu'il peuvent produire !
kikill
Hors sujet : jtrouve ça bizzare de mettre une pédale pleine de transistors dégueux sur un ampli à lampe autant saturer avec ses lampes (pour ce qui s'agit de la satu) non?
Drako1
Citation : Hors Sujet :
jtrouve ça bizzare de mettre une pédale pleine de transistors dégueux sur un ampli à lampe autant saturer avec ses lampes (pour ce qui s'agit de la satu) non?
Euh pour ca je sait pas, faut demander à blackmorse3 (personnelement j'utilise soit la disto de l'ampli, soit une big muff, alors je ne peut pas répondre)
jeanseb85
Dis moi... On fait comment quand on a pas les moyens de s'acheter un ampli tout lampes digne du nom pour y brancher ses BERHINGER à transistors ?
@+
gratte grattounette.....
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte