Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel effet avec un marshall transistors 15 watts ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel effet avec un marshall transistors 15 watts ?
Je joues sur une guitare Ibanez SA120 et un ampli marshall à transistors de 15 watts.

Quel effet acheter ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mwé... jsuis pas tout à fait d'accord..
quand je vois par exemple la disto du Marshall transistor 100w de notre salle de répète... :lol:
jpréfère encore mettre une pédale de disto, et honnêtement il sonne mieux, même avec une SmashBox ou une DS7, qu'avec son canal "disto pourrie".
après c'est une question de goût..

bien sûr on te diras toujours "baaaah des transistooooors..." mais pour un débutant/amateur ça fait l'affaire (rapport qualité/prix/fréquence d'utilisation)... on est tous passé par là (et j'y suis encore lol).

c'est ptêt pas non plus la solution de prendre un ampli à lampe alors qu'on y connait pas grand chose aux amplis. c'est un coup à investir dans un ampli qui sera finalement pas adapté à ce qu'on joue.
autant se faire les doigts et développer ses goûts personnels avant d'investir.
et pour celà, ça commence par du bas de gamme..le reste viendra plus tard

bref jtrouve que quand on a un ampli a transistors, ça ne nous empêche pas de mettre des pédales d'effet dessus..bien au contraire (on risque pas de pourrir le bô son des lampes avec des pauv' pédales en plastiques)

(quand on "debute", on prend pas cash un ampli à lampe avec des pédales haut de gamme..commençons donc par le commencement!
rien ne sert d'avoir un VOX AC30 et un Tubeman HK pour débuter...
un 15w transistor et quelque pédales font amplement l'affaire)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22

Citation : jtrouve ça bizzare de mettre une pédale pleine de transistors dégueux sur un ampli à lampe autant saturer avec ses lampes (pour ce qui s'agit de la satu) non?

Oui c'est vrai, mais :

1) on peut avoir envie de varier son son

2) certaines overdrives accentuent le grain naturel des amplis à lampes et renforcent encore l'attaque

3) pas mal d'amplis à lampes ne vont pas assez loin dans la saturation pour tout jouer

4) les pédales sont très pratiques comme powerbreak. C'est souvent plus commode de piloter un tout lampes à bas volume depuis une petite boîte que depuis le panneau de commande de l'ampli où la moindre variation du potard de volume déclenche un ouragan sonore.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Pour le 2) j'ai vu en effet que pas mal de monde ajoutait l'overdrive Zakk Wylde au canal crunch de leurs amplis à lampe...
merci pour cette réponse!

m'enfin toujours est il que je trouve que ton 1) marche aussi pour les possesseurs d'amplis à transistors (même si au final le son est évidement moins bon qu'avec un tout lampe).
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi