Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale disto?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale disto?
Salut à tous!!!
je sais qu'il y a énormément de sujets de ce type mais je n'en ai trouvé aucun ou le matos utilisé soit similaire au mien...
En fait, je joue du punk, du grunge, et des trucs plus tranquils.
j'ai un ampli fender blues junior,.
ma guitare c'est une jag-stang...(DiMarzzio super disto)
é un pote ma filé une pédal boss d'overdrive:le son est bon mais il ne correspond pas à ce que joue.
j'ai donc besoin de vos avis...
On m'a conseillé la ds1,ds2, MT2, Big Muff,etc ...je ne sais plus qui écouter!! :oo:
Si vous pouviez m'aider à m'y retrouver, ça serait vraiment sympa!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sa change des ds...


oui c'est vrai que tout le monde investi dans ce genre de pédales, mais l'on a tout de même pas beaucoup de choix lorsque l'on est encore adepte de ce type de sonorités!
tant pis pour nous!
12

Citation : pour ce qui est d'écouter les des différentes pédales sur lordi



C'est un point de départ, car même si tu n'obtiens forcément pas le même son avec ton équipement, tu sauras toujours comment ça sonne dans l'ensemble : disto bourrin, disto précise, disto brouillon...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Beeswax>> :non: Déjà tu nous as pas donné ton budget: c'est pas bien! ;)
Sinon pour les Boss (DS-1 & DS-2) essaie de trouver des made in Japan d'occaz (elles sont plus fabriquées au Japon depuis le début des années 90 donc reste plus que l'occase pour en trouver), la DF-2 (grosso modo une DS-1 mais avec un mode feedbacker en plus) est très bien aussi. Sinon effectivement Big Muff (russe ou US peu importe) ou sinon tu peux aussi aller voir chez ProCo (Rat 2 ou Turbo Rat).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Bien crade la Rat!ça bave bien ça, non?
15
En même temps, il n'y a pas plus pourris que la disto de Cobain... donc les Boss peuvent être un bon compromis... seul différent, ce mec jouait sur des préamp Mesa tout de même... donc avec des lampes et le grain Mesa et ca c'est pas gratuit...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
En même temps à ce qu'il me semble In Utero a été enregistré sur un Fender Twin Reverb (avec un SansAmp pour obtenir des saturations plus couillues)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Sais pas moi je parlais de Nevermind...

En tout cas une ch'tite SanAmp maintenant que tu en parle pourrait être un super compromis qui va totalement transformer l'ampli du Mr (enfin plus qu'une DS)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
+1, même si le Mr en question nous a toujours pas précisé son budget :mrg: et qu'à tous les coups il compte pas y mettre autant... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
Ouais carrement...

Mais ca serait un bon rapport qualité/prix si il veut chercher dans l'occas'...
Après un Fender Blues Junior pour du Grunge ???
Enfin je suppose que ce truc a une boucle d'effet ou on pourrait mettre ce SanAmp et ca le ferais...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20
Euh, j'espère que je me trompe mais à ma connaissance les Fender n'ont que très rarement une boucle d'effets... :noidea: Cela dit le SansAmp Classic est souvent utilisé comme une "simple" disto à ce qu'il me semble, donc ça devrait pas poser problème je suppose.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.