Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale disto?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale disto?
Salut à tous!!!
je sais qu'il y a énormément de sujets de ce type mais je n'en ai trouvé aucun ou le matos utilisé soit similaire au mien...
En fait, je joue du punk, du grunge, et des trucs plus tranquils.
j'ai un ampli fender blues junior,.
ma guitare c'est une jag-stang...(DiMarzzio super disto)
é un pote ma filé une pédal boss d'overdrive:le son est bon mais il ne correspond pas à ce que joue.
j'ai donc besoin de vos avis...
On m'a conseillé la ds1,ds2, MT2, Big Muff,etc ...je ne sais plus qui écouter!! :oo:
Si vous pouviez m'aider à m'y retrouver, ça serait vraiment sympa!!!
2
Di Marzio + DS1 ça devrai le faire pour du grunge et du punk : )
j'utilise une gratte montée en di marzio et une DS-1 sur un fender FM212, ça rend pas trop mal...Enfin après faut essayer et faire confiance a tes oreilles !
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
Il y a un post qui doit s'apeller 500 sons de pédlaes.
Et là, tu peux ecouter des enregistrement de pleins de pédales.

Pour du grunge, evite la MT2.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Bonjour

Ton pseudo me fait deviner que tu est amateur de Nirvana car "BEESWAX" c'est une de leurs chansons dans l'album "INCESTICIDE" ; effectivement tu joues du grunge. Je te conseillerai donc la BOSS DS2. Le mode 2 te rapprochera du son de Cobain et le mode 1 du punk avec une disto péchue mais moins brouillon.

Eclates-toi bien.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Je vois que tu as une bonne culture nirvanesque!!lol! :bravo:
En effet j'aime vraiment Nirvana!!
Mais pour ce qui est d'écouter les des différentes pédales sur lordi, je suis pas sur que ça soit la meilleur chose à faire...le son doit quand même beaucoup changer selon l'ampli, les micros et la guitare, non??
6
Oui, mais si tu pars comme ça, tu vas changer ton ampli et guitare. Une bonne disto fera l'affaire. Mais surtout ce seront tes doigts qui feront le son...
7
Je suis entièrement d'accord avec toi! Le principal c'est de progresser, le matos passe après...
Mais bon, si quand je joue, le son me plait pas, je vais pas m'entrainer 10h/jr!lol!
En fait je recherche pas un son bien précis, je veux juste une disto qui convienne à ce que je joue...
Si je disais ça c'est parce que j'avais peur d'entendre un super son sur le site et qu'avec le rest de mon matos j'obtienne un son pourri!
Je veux juste savoir si il y a des pédales qui rendent mieux que d'autres par rapport au reste de mon matériel.
8
Salut à tous. DS1 c'est le son que tu recherche. sinon la ds2 est pas mal, mais elle n'est pas tout à fait pareille. elle te propose aussi un autre mode disto utilisée pour territorial pissings... mais elle ne vaut pas l'originale qui sonne plus, comment dire, "bleach".
tu aura du mal à tirer le son que tu veux d'une mt2.
sinon bigmuff, pourquoi pas?
mais si tu aime les disto nirvana, cherche pas, c'est ds1 ou2
9
La big muff c'est bien aussi pour du grunge... sa change des ds...
a toi d'essayer ou de chopper des samples
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Merci à tous pour vos conseils!
Je pense que je vais aller essayer les pédales que vous m'avez conseillées (ds-1, ds-2,big muff et quelques autres qui doivent trainer dans le magasin:on ne sait jamais!).
Encore une question: Est-ce qu'il faut que je les essaye avec ma guitare, ou une qui des micros similaires? Ne me dites pas qu'il faut que je me ramène avec mon ampli!!lol!
En fait je sais pas trop si le son de la pédale dépend beaucop des micros ou de l'ampli.... :?: