Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour distortion

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos pour distortion
Salut. Je me présente je suis guitariste dans un groupe rock pop-rock. Je joue sur une tete marshall G100 rCD un guitare Epiphone G 400 et j'ai une korg AX 1500 G. Je cherche une disto pour faire du rock, pop-rock mais qui soit suffisament clair pour qu'on puisse distinguer les accords majeur et mineur. Pas une disto grasse ou on comprend rien quoi. Je voudrai une disto comme sur les refrain de Muse par exemple. Une disto mais qu'on comprenne quand meme ce qui se passe et pas entendre toujours un souffle ou un son pas précis...Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire(pour plus de précision jeanmax85@hotmail.com). J'ai pensé à soit changer ma tete d'ampli (la disto est à chier, c'est une grosse disto lourde, grasse...aarrgghhh...) pour une tete d'ampli équivalente (en prix bien sur ! :D: ) soit m'acheter une pédale de disto (mais laquelle ? pour un prix maxi de 250€ ?). Et depuis 2-3 jours je pense à revendre ma korg AX pour macheter un Line 6 POD XT Live (et donc garder ma tete mais elle sera toujours sur le canal clean). Les avis sont bons sur ce site pour ce pod. Mais est ce que je trouverai une disto comme celle que je veux ? Voilà je voudrai des conseils des avis ... Je surveille le sujet donc hésité pas à poser des questions ! merci d'avance !
2
Je ne m'y connais pas trop en disto. pop/rock (je joue du trash donc si c'est gras bah c'est cool :D: ) Mais je peux te conseiller une chose: va en magasin et essaie toutes les pédales présentes ! Sinon, pour te faire une idée sans bouger de ton PC (c'est bien si t'es feniant), il y a les sites de constructeurs tels que Rocktron, BOSS, Behringer ou encore Line6.
Voili voilouuuu
3
Salut,

personnellement, je te conseille la DM4 Distortion Modeler de chez line6, avec l'avantage que tu peux choisir tes distos toi meme à partir d'une variété de différentes modélisations, et une très bonne qualité...
Tu dois pouvoir en trouver en occas à un bon prix, si tu peux pas l'acheter neuve...(295euros chez thomann)
https://www.line6.com/products/detail/32/
4
Need help !
:fleche: Go!
:fleche: Go!
5
J'ai essayé pas mal de matos différent, pod compris.

Le pod est sympa, mais tu n'as pas cette chaleur spécifique à un système analogique ( pas modélisé quoi ).

Pour ma part, l'une des meilleures pédales de disto que j'ai est la Tube Factor de Hugues and Kettner. Si ton son clair est bon, ça te rajoute un crunch et une satu.

Ce que je faisais pour mes concerts avec un groupe de power pop, c'était preamp Marshall son clair + Tube Factor pour les rythmiques, et j'enclenchais après une Turbo Overdrive de Boss comme boost pour les solos.
Tu ne trouveras plus cette dernière, c'est une japonaise qui ne se fait plus, mais tu prends une bonne overdrive, tu montes la tonalité pour bien accentuer les medium, et tu traverses tout le mix ! Et pas besoin de rajouter du gain, juste ce qu'il faut pour que ça fonctionne.

Sinon, tu as la MXR Zakk Wylde, très versatile, les TC Electronic ( 2 modèles différents, 1 et 2 canaux ), les nouvelles pédales de Vox....

Sinon tu parles de changer de Tête d'ampli, au même prix.
Elle t'a coûté combien celle que tu as ?
6
Merci. Ben en fait j'ai eu la tete et un corps marshall pour 750€ donc je pense que la tete doit valoir dans les 400-500€
7
Concernant les têtes d'amplis, tu peux trouver de bons amplis dans cette gamme de prix, surtout d'occasion.

Il faut regarder chez Peavey notamment, les Classic 30 ou 50. Ce sont des amplis à lampes qui restent dans un registre rock, blues, donc disto précise et pas trop de gain.

Je pense d'ailleurs que pour ton budget il n'y a pas forcément mieux, et tuu verras la différence avec ton Marshall !!

Cherche les d'occas, car je crois qu'ils ne font plus que les modèles combo.
Une tête doit tourner vers les 450€ je pense, mais c'est un bon investissement.
Va essayer les modèles combo, ça te donnera une idée de leur son.
8
Euhhh Muse jouait sur Marshall DSL au début et pendant un bon moment quand même

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Il ne me semble pas que muse85 veuille un son à la Bellamy exclusivement, et la série DSL est quand même plus chère que la série Classic chez Peavey.
Je ne connais pas les offres d'occasion.

Et puis Muse ont des traitements du son, même en live, qui coûte quelques amplis encore plus chers.
Il y a des sites qui présentent leur matériel, et ça se chiffre en dizaine de millier d'euros.

Tu peux donc te rapprocher d'un son, voire réussir à avoir un de leur son, mais sauf dans le cas où tu ne ferais que des reprises de Muse, il faut mieux chercher à se construire son propre son.

Les erreurs faites permettent de mieux comprendre ses besoins.

Je pense que là où il y a des Peavey Classic, il y a aussi des Marshall DSL.

A muse85:

Regarde les amplis utilisés par les gens que tu apprécies ( tu peux jeter un oeil sur guitargeek.com entre autres ), regardes si tu peux en trouver d'occasion pour ton budget, et va les essayer en magasin, avec ta guitare.
C'est le meilleur point de comparaison.
Pense à essayer les disto des amplis, et réessayes les avec le son clair + pédale de disto.

Cet investissement vaut bien que tu prennes au moins une demie-journée pour faire ton choix.

Un dernier conseil, ne te précipite pas trop. Si tu trouves un truc super, attends la semaine suivante, réessaye, et si ça te fais le même effet, c'est que c'est certainement ce que tu recherches.