Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitié! besoin d'avoir de bon réglages entre ampli et disto!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pitié! besoin d'avoir de bon réglages entre ampli et disto!
Salut tout le monde :mdr: , je viens enfin d'acheter une disto Ibanez PowerLead d'occaz :clin: , et j'aimerais savoir quel réglages faire pour avoir de bons réglages pour avoir du gro son qui crache (Slipknot, Disturbed...):| , le problème c'est que je veux savoir les réglages éffectuer au niveau de l'ampli et de la disto!!! :oo: :???:

P.S: j'ai un ampli de 20watts ac Overdrive intégrée(Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass) et pour la disto(Level/Tone/Dist), si vous pouvez toute fois m'indiquer juste à quel numero tourner chaque bouton ca serait super les amis :oops: :mdr:


Je vous en supplie (j'attend un réponse depuis hier dans mn autre article,sans aucun signe) :(( aidez moi et répondez moi!!! :oops: :(((
Ð∑AMØИ
2
Salut

Tu peux faire 2 choses différentes avec ta pédale.
Soit tu laisses ton ampli en son clair et tu utilises la pédale pour les rythmiques saturées ( si c'est métal c'est plutôt de genre beaucoup de basses et aigus, pas trop de mediums ), soit tu utilises la disto de l'ampli et tu te sers de la pédale pour les solos ( pareil qu'en haut pour l'ampli mais par contre tu montes les mediums ou tonalité sur ta pédale ).

La base, c'est qu'en rythmique tu mets des basses et des aigus et pas trop de medium, ce qui permet au chanteur ou soliste de bien être entendu car tu ne joues pas sur les mêmes fréquences que lui.
Pour les solos, du coup c'est à toi d'être entendu, et donc les mediums sont pour toi!
Si tu veux une rythmique un peu plus rock, tu prends l'exemple pour le métal, en remontant un peu les mediums et en enlevant un peu les basses.

Les réglages précis que tu demandes, c'est à toi d'écouter et de trouver le son qui te plaît, car ils dépendent de ta guitare, de tes câbles, de ton ampli, de ta pédale, de ton haut-parleur, et de ta façon de jouer!!!

Tends l'oreille et fais-toi confiance. Même si ton son n'est pas bon, le jour où tu t'en rendras compte, c'est que tu auras progressé! :bravo:
3
Dieu merci enfin une réponse après une attente depuis hier :oo: ! merci bcp pr ta réponse, j'ai juste besoin de savoir à quel niveau régler les boutons sur l'ampli et sur la disto, jsui pa soliste mé pluto rithmique, et j'ai une Yamaha RGX-612S, ce qui est dédié au gro son vu que Daisy Betovitz l'ex guitariste de Marylin Manson l'avait!! Donc si tu peux just m'indiquer un réglage polyvalent entre metal, grunge et rock athmospherique( just en me disant par exemple: Treble tu tourne vers 10h,Middle vers 12h...etc...) tu vois!!


Désolé encore pour le dérangement :oops: Mais c'est un grand service que tu me rend là!!!

Merci D'avance!!! :bravo: :clin:
Ð∑AMØИ
4
:oo: :8O: :oo: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:
5
Ca dépend quand même des goûts. Moi je n'aime pas les rythmiques " modernes ". Pour te dire, sur des boutons de 0 à 10, je mets les basses à 3, les mediums à 8 et les aigus à 7 à peu près.
Par contre moi c'est plutôt des solos, mais ça donne un bon côté roots aux rythmiques ( bien que je vais avoir un 2ème ampli pour les rythmiques avec plus de basses et un peu moins de mediums, mais pas trop moins quand même :P: !!!!!!

Pour toi, je dirais basses à 7 ou 8, mediums vers 4 et aigus vers 6 ou 7.
N'oublie SURTOUT PAS que c'est à toi d'affiner les sons après.
La musique c'est l'oreille. Fais l'effort même si tu te plantes de faire confiance à TES oreilles.

Autre chose, essaie de mettre ton ampli un peu incliné ( contre le mur par exemple ) ou sur un meuble pour que le son ne t'arrive pas dans les pieds.
Ce sera un peu mieux. :clin:
6
Lool merci bcp, pr l'ampli contre le mur c'est déjà fait, je l'ai a coté de mon pc et en face au fauteuil à coté, bon merci pr tout, mieu faudra en parler sur msn subliminal_verses_13@hotmail.com, ajoute moi ok? merci d'avance!!! :bravo:
Ð∑AMØИ
7
Euuh un dernier ptit détail :lol: , pour le Volume/Gain/Master sur l'ampli, je les met sur combien?? :???: :8O: et aussi pour la disto je met quoi comme régles( Level/Tone/Dist) :oops: :oops:
Ð∑AMØИ
8

Hors sujet : Prend un mesa Boogie triple rectifier :ptdr:
Bon ok je :fleche:

9
Tes réglages volume / disto / master servent à gérer tes niveaux de son.
Tu règles ton niveau sonore sur les son0s clairs, et après tu gères le gain ( suivant le niveau de disto que tu veux ) puis le volume pour que les 2 canaux aient le même niveau sonore.

C'est la même chose pour ta pédale : le volume sert à équilibrer les niveaux entre effet allumé et éteint, le gain c'est pour la disto, et le tone c'est un mini équalizer. A 0 c'est sourd et à 10 c'est aigu.

Je te mets plus tard sur MSN, mais le truc c'est que je m'en sers très rarement, car la journée c'est boulot et le soir c'est musique et dodo.

Enfin on se causera les rares fois où j'y serai.
Et comme dit le dicton : plus c'est rare, plus c'est cher :8)
10

Hors sujet : Au fait Tomato, t'as entendu parler de la nouvelle Diezel ? Ton Mesa il va faire la gueule!!



T'inquiète pas Slipknot Kim, ton jour viendra......

On passe tous par ces moments-là, et c'est mieux. Quand t'auras du super matos, mais que tu sauras déjà jouer, tu seras un KILLER!!!! :8) :8) :8) :8) :8) :bravo: