Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitié! besoin d'avoir de bon réglages entre ampli et disto!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pitié! besoin d'avoir de bon réglages entre ampli et disto!
Salut tout le monde :mdr: , je viens enfin d'acheter une disto Ibanez PowerLead d'occaz :clin: , et j'aimerais savoir quel réglages faire pour avoir de bons réglages pour avoir du gro son qui crache (Slipknot, Disturbed...):| , le problème c'est que je veux savoir les réglages éffectuer au niveau de l'ampli et de la disto!!! :oo: :???:

P.S: j'ai un ampli de 20watts ac Overdrive intégrée(Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass) et pour la disto(Level/Tone/Dist), si vous pouvez toute fois m'indiquer juste à quel numero tourner chaque bouton ca serait super les amis :oops: :mdr:


Je vous en supplie (j'attend un réponse depuis hier dans mn autre article,sans aucun signe) :(( aidez moi et répondez moi!!! :oops: :(((
Ð∑AMØИ
Afficher le sujet de la discussion
11
Lool merci bcp :mdr: , au fait j'ai ésséyé durant tout à l'heure les réglages que tu m'avais dit (basses à 7 ou 8, mediums vers 4 et aigus vers 6 ou 7) mais ca m'a donné un son tré étouffé en disto désactivée et activée, par contre j'ai mis Bass sur 10, Treble sur 10, Middle sur 3,Volume et Gain sur 2 et je contrôle le volume du l'ampli avec Master, sur la disto, Level à 10h, Tone à 12h, Dist à fond, ca m'a donné un son bien bourrin genre Left Behind de Slipknot, kan je met Tone a fond ca me donne du Got The Life de Korn ,par contre quand je met Level à 3h, Tone à 12h, Dist à 3h, ça me donne exactement et à 100% le même son de la rythmique dan Go With The Flow de Queens Of The Stone Age!!! :mdr: :bravo:


Tu pense que c'est le réglage tant attendu!! :???: :clin:


P.S: j'ai oublié de dire que je ne me limite pas à mon ampli, je le branche soit avec ma chaine HI-FI( ca sonne super bien) soit avec mon home cinema (pauvres voisins :oops: :lol: :mdr: )
Ð∑AMØИ
12
Si toi tu penses que c'est le bon son, alors c'est que c'est çà !!!

Ca y est, tu as déjà progressé entre ce matin et ce soir!!

:bravo: :bravo: :bravo:
13
Loool cool, ca ma fait marrer quand t'as dit que t'es au boulot, d'ailleur moi aussi :ptdr: je suis casé dans un coin du centre d'appel à écrire ces truk, mais bon, je n'ai que 18ans et je bosse déjà( pour aider un peu mon père et acheter du mtos pour ma gratte) et c'est la même chose que toi(boulot/maison/msn+guitare/dodo :zzz: )lol, t'as quoi comme matos déjà??
Ð∑AMØИ
14
Dernier mot pour aujourd'hui, après ce sera sur msn pour demain etc....

C'est marrant on fait le même boulot a priori.

Moi j'ai déjà une tête Egnater TOL 100, un baffle Marshall TV, un preamp Marshall JMP 1 qui va être revendu, car il y a un preamp Egnater TOL ie4 qui arrive, un combo JCM 900 dual reverb en vente aussi, un preampli Joe Meek TwinQ pour le studio, un TC Electronic M300, un Sennheiser MD441 et un Shure SM 57.

Côté guitare c'est Ibanez RG 3120 et RGA je sais plus quoi modifiée avec 2 doubles splittables en simple et un simple au milieu.

Bon allez je te laisse car je vais bosser, et aussi on va se faire virer car vive le Hors Sujet!!!!!!!!
15
:mdr: lol wééé mec, puré ta une super panoplie de matos là, moi je n'ai que ma Yamaha RGX 612-S, un ampli je ne sait quelle marque( Sonora je croi mais un pote très conaisseur, m'a dit qu'il est d'enfer) et une disto Ibanez Powerlead PL-5, c'est tout :bravo2: mais bon , merci pour tout!!! et Keep Rock!!! :demon:
Ð∑AMØИ