Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des aigus aux sonorités "jeu vidéo" une fois passé la 12eme case, comment l'éviter?
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, je pratique la guitare depuis plus ou moins deux ans et j'ai des influences très orientées vers une disto assez forte.
:D: Je possède une Ltd Viper 400, un ampli Peavey Bandit 112 (100watts) et comme pédale de distortion une Zoom606.
Mon gros "probleme" est que lorsque je monte dans les aigus, la distorsion "faiblit" pour donner un son comme dans un jeu vidéo, une fois la 12eme case dépassée... :furieux:
Je joue avec une distortion "Metal" qui donne cependant très bien dans les graves...
Pour ceux qui connaissent le groupe Children of Bodom, j'aimerai une disto quasi identique ou s'en rapprochant fort.
:???: Est-ce que qqun saurait m'aiguiller sur la ZOOM pour arriver à ce résultat ou dois-je obligatoirement passer par une pédale disto uniquement?


Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce son la cava être dur sans marshall jcm 800 mais essaye la metall muff, metal monster et vow bulldog.
en fait quel est ton budget?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

12
Ma multi a coûté 125€ donc pour une pédale avec un seul effet je mettrai à peu près... je ne monterai pas au dessus de 100€ quoi.
13

Citation : Cette vidéo a été tournée avec le strist minimum en matière de matériel.



Euh, ouais ils ont quand meme un matos assez important. De plus si tu recherche vraiment un son il faut envoyer un peu de budget, ne compare pas avec les multi-effet surtout zoom , qui font du petit prix pour du petit son.

Apothem : groupe de Metal hybride 

14
Je compare surtout avec le nombre de possibilités de l'une à l'autre. Une multi, c'est bien, jusqu'à ce qu'on trouve son trip: et le mien c'est la disto assez méchante, sans pour autant tout défoncer.

Dirige-moi vers qques pédales, et je me ferai une petite idée sur chacune d'entre elles.

De toutes façons, niveau prix, rien ne m'empêche de chercher après une bonne occaz'! Enfin, voyons le rendu d'abord, je ne veux pas jeter l'argent par la fenêtre.
15

Citation : un ampli Peavey Bandit 112 (100watts) et comme pédale de distortion une Zoom606.


pour chicaner un peu, le bandit c un 80W, et le zoom c un multieffet.
le 606 a des distos de merde.

Citation : treble 6 middle 0-3 bass6


oui et c la marmotte qui enveloppe le chocolat ! :mdr:
tu mets tout a midi et tu decales un chouilla a gauche ou a droite selon ton matos.
et pour la disto, prends celle de ton bandit, elle est bien meilleure que celle du 606.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Je viens à l'instant de prendre la disto du bandit, effectivement, elle est mieux!
Quand je pense que j'ai déboursé 150€ pour une multi-effets... enfin, au début je n'avais pas un bandit mais un rage, donc forcément ça fait la différence!
Bon, mis à part ça... sans déconner, c'est 80w? même le site officiel dit qu'il fait 100w...
Ceci dit, j'ai fait un ptit tour sur le site de boss hier soir (j'ai commencé par là vu que la MT2 a l'air bien cotée) et j'aimerai avoir des ptits avis sachant que je joue des trucs genre Children of Bodom, Dimmu Borgir, Dark Tranquillity et que j'aime beaucoup la sonorité de Children of Bodom.
et je vais de ce pas me renseigner pour la metal muff que l'on m'a aussi conseillée.
autres suggestions?
17
C'est ce que je disais aussi, mais pour 100 euros le mieux c'est la metal muff enfin selon moi

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

18
Je viens d'écouter qques samples a la metal muff:
https://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F01%5FNew%5FProducts%2F05%5FMetal%5FMuff
je trouve que par rapport à la boss elle se rapproche moins du son que je souhaite obtenir :??: .
Pourrais-je encore avoir des suggestions?
(Hormis la question du budget, je veux me faire une idée la plus précise possible) :clin:
Merchi!
19
Si parfois, vous voulez vous faire une idée en même temps que moi
URL de sample Boss MT-2:
http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/MT-2_sound/demo.html

Je trouve qu'elle se rapproche plus du son de CoB que l'autre (je sais je suis chiant avec ça, mais si je ne l'ai pas quasi le même, je ne vais pas être content :oops: )
20
Mais les samples de chez metal muff sont pas fait en rapport avec ton style après pour ma part je suis alergiques au disto boss, regarde le uber metal de line 6.
Mais le mieux c'est d'aller essayer

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...