Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des aigus aux sonorités "jeu vidéo" une fois passé la 12eme case, comment l'éviter?
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, je pratique la guitare depuis plus ou moins deux ans et j'ai des influences très orientées vers une disto assez forte.
:D: Je possède une Ltd Viper 400, un ampli Peavey Bandit 112 (100watts) et comme pédale de distortion une Zoom606.
Mon gros "probleme" est que lorsque je monte dans les aigus, la distorsion "faiblit" pour donner un son comme dans un jeu vidéo, une fois la 12eme case dépassée... :furieux:
Je joue avec une distortion "Metal" qui donne cependant très bien dans les graves...
Pour ceux qui connaissent le groupe Children of Bodom, j'aimerai une disto quasi identique ou s'en rapprochant fort.
:???: Est-ce que qqun saurait m'aiguiller sur la ZOOM pour arriver à ce résultat ou dois-je obligatoirement passer par une pédale disto uniquement?


Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si parfois, vous voulez vous faire une idée en même temps que moi
URL de sample Boss MT-2:
http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/MT-2_sound/demo.html

Je trouve qu'elle se rapproche plus du son de CoB que l'autre (je sais je suis chiant avec ça, mais si je ne l'ai pas quasi le même, je ne vais pas être content :oops: )
22
Il est vrai que les samples ne sont pas du tout le style que je joue et je me base peut être un peu trop là dessus...

sinon j'en ai découvert une autre: Digitech Death Metal (avis là dessus?)
23
24
Ca sonne un peu froid et brouillon mais bon... si tu aimes après tu pourras que faire de death ou dans ce genre et tu pourras pas faire d'autre style. Je trouve ça un peu bête quand on, voit au même prix une pédale qui peu faire ça et d'autre style

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

25
Il est clair que niveau polyvalence, c'est assez médiocre. Je me suis un peu renseigné et apparemment c'est une des principales causes de revente.

Mouais, faudra allez voir chez un distributeur et essayer tout ca.
EHX Metal Muff
Boss MT2
Digitech Metal Master, Hot Head et Hot Rod.

Si parfois il y a d'autres pédales dans le même style, faites-moi signe et si possible donnez un ptit avis.

Merci!
26

Citation : Bon, mis à part ça... sans déconner, c'est 80w? même le site officiel dit qu'il fait 100w...


faut lire entre les lignes ! :clin:
puis de toute facon, la puissance en W, ca veut pas dire grand chose.

ensuite moi je te deconseille la metal zone, surtout que j'ai eu à un moment MT2 + bandit. :clin:
que prendre a la place ?? je ne sais pas ce que valent les digitech et EHX.
avec le bandit tu n'arrives pas a avoir la disto que tu souhaites ?
une erreur quand on debute, c de mettre beaucoup de gain ... mais tu perds la dyamique et donc tu trouves ton son mauvais.
donc baisse le gain et surtout laisse tes mediums a midi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Pourquoi me déconseilles-tu la Metal Zone?
Il est vrai que j'aime bien mettre beaucoup de gain mais je suis arrivé à trouver une disto tout à fait potable sur mon Bandit sans rencontrer le problème du mauvais son.

Pour l'instant je me contente de cette disto, qui n'est pas mal du tout (avec le gain à 6/10). il y a juste un peu de souffle mais c'est surement possible d'atténuer ça pour avoir un bon son.

J'dois dire, qu'avec du recul, j'me suis fait arnaquer avec cette pédale...
Vu qu'elle n'était pas adaptée à mon style de musique...

Comme on dit, il faut un début à tout!
Et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
28
En faite boss est une bonne marque pour les modélisation... mais les pédales de disto ne sont pas du tout du même niveau, elles sont trop froide et criarde...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...