Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des aigus aux sonorités "jeu vidéo" une fois passé la 12eme case, comment l'éviter?
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, je pratique la guitare depuis plus ou moins deux ans et j'ai des influences très orientées vers une disto assez forte.
:D: Je possède une Ltd Viper 400, un ampli Peavey Bandit 112 (100watts) et comme pédale de distortion une Zoom606.
Mon gros "probleme" est que lorsque je monte dans les aigus, la distorsion "faiblit" pour donner un son comme dans un jeu vidéo, une fois la 12eme case dépassée... :furieux:
Je joue avec une distortion "Metal" qui donne cependant très bien dans les graves...
Pour ceux qui connaissent le groupe Children of Bodom, j'aimerai une disto quasi identique ou s'en rapprochant fort.
:???: Est-ce que qqun saurait m'aiguiller sur la ZOOM pour arriver à ce résultat ou dois-je obligatoirement passer par une pédale disto uniquement?


Merci de votre aide :clin:
2
Une pédale de disto sera beaucoup mieux que le zoom, mais qu'entends tu par son de jeux vidéo? :???:

par contre children je connais pas vraiment mais c'est pas avec une simple pédale que tu auras le travail d'un ingé son d'un ampli haute gamme à lampe et d'une grosse guitare

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Niveau grosse guitare, je suis servi tu sais: une Ltd Viper400 c'est pas de la petite bière.
Ceci dit, il est vrai qu'un Peavey n'est pas un gros gros ampli mais je m'en contente car il convient vraiment bien à mes besoins.

Pour moi, un son de "jeu vidéo" c'est le son qui sortait des gameboy color.
Le probleme c'est que la distorsion disparait à partir de la 12eme case donnant un sale son aux notes aigues.

Ce que je recherche c'est un son qui donne bien dans les solos, qui est accompagné d'une disto quoi et pas un son qui n'est pas digne d'une Ltd.

Le problème se trouve assuremment dans ma distorsion car quand je branche ma gratte sur l'ampli et en basculant sur la disto de ce dernier le son ignoble ne se produit pas. Mais il est simple à comprendre qu'une disto d'origine sur un ampli a ses limites...

En fait, pour être plus concret:
Je joue du metal avec beaucoup de solos. Je ne mise pas sur les autres effets de ma multi, je joue juste soit en clean soit en disto (mais je veux que cette disto tonne aussi bien en graves et en aigus).
4
Achète une autre disto, je sais que pour toi ta viper est une bonne gratte et c'est vrai mais pour le prix, ce genre de groupe joue avec des modèles custom shop pour enregistrer qui est donc exessivement chère.

niveau distortion la metal muff est très en vogue ses temps ci mais sinon pauffine tes réglages de ton ampli... ou un equalizer...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Je sais que ce genre de groupe est plutôt bien fourni niveau matériel mais je pense qu'avec un budget réduit, on peut tout aussi bien arriver à un bon résultat :D: .

Niveau réglages, franchement, je chipote. Je n'y connais pas trop grand chose là-deds :((( , je cherche vraiment la technique à la guitare, c'est tout.
Si tu sais un peu m'aiguiller sur les réglages ou quoi.
Ou alors me conseiller certaines distortions, pour avoir qques idées lorsque j'irai tester des pédales

Au fait, je peux avoir une bonne pédale disto uniquement à quel prix? :???:

(en tout cas, merci de tes réponses aussi rapides :clin: )
6
La metal muff c'est 88 euros en allemagnes après c'est plus...
pour les réglages je penses que cela doit être comme majoritairement tout les groupes dit à gros sons : treble 6 middle 0-3 bass6 après sinon tu mets tout à midi puis tu fait selon tes oreilles

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

7
Apparemment, tu m'envoies uniquement sur la metal muff, c'est la pédale la plus appropriée?
enfin je ne sais pas quel style tu joues, mais l'as-tu déjà essayée?
sinon, tu as d'autres types de disto qui seraient susceptibles de m'intéresser?
8
Comme je te dis dans le prix c'est ce qui me semble le plus correcte je l'ai essayé cet aprem et j'ai bien aimé, je joues de tout, blues, fusion, country, néo... et franchement je pense qu'avec l'equa on peut tout faire ou presque.
sinon les autres ca sera digitech, mais tu vas dans ton magazin tu fixes un budget au vendeur et tu essayes toutes les pédales de disto qu'il a pour un registre métal

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

9
Okay!
merci pour tes conseils.
je vais toujours essayer de bedouiller encore un peu sur les réglages avant d'aller dire un ptit bonjour chez le vendeur.
bonne gratte à toi.
10
Voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais pour illustrer ce que je voulais. Cette vidéo a été tournée avec le strist minimum en matière de matériel. Je recherche ce son-là.

https://www.youtube.com/watch?v=3kfTUwbwMwc&NR

PS: admirez la prouesse! :oo: