Excellente disto?
- 14 réponses
- 4 participants
- 699 vues
- 4 followers
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2006 à 14:40:00Excellente disto?
Voilà je suis sur le point d'acheter une LTD KH 602 avec EMG. Le problème c'est que je joue sur un classic 30 qui est un ampli à lampes blues puissant mais qui n'est pas orienté métal au départ...
Je cherche donc de quoi grossir mon son. Le problème c'est que j'y connais rien en matos et effets...
Je cherche bien sur de quoi obtenir une excellente disto donc n'hésitez pas à proposer. Peut etre une pédale analogique (lampes?)
J'ai déjà une guyatone métal monster à lampe qui envoye mais je voudrais mieux encore à vrai dire! On peut peut etre grossir le son avec un compresseur???????
Je cherche donc de quoi grossir mon son. Le problème c'est que j'y connais rien en matos et effets...
Je cherche bien sur de quoi obtenir une excellente disto donc n'hésitez pas à proposer. Peut etre une pédale analogique (lampes?)
J'ai déjà une guyatone métal monster à lampe qui envoye mais je voudrais mieux encore à vrai dire! On peut peut etre grossir le son avec un compresseur???????
Lyrics: waste time between solos
- 1
- 2
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/10/2006 à 14:59:23
Hello,
perso je connais pas trop de pédales pouvant te donner un son énorme et je crois qu'à part la metal monster, il n'existe pas vraiment d'autres alternatives à lampes pour un son typé métal.
Donc je pense que plutot de te pencher sur la pédale en elle même (la metal monster doit déjà être tres bien...), essaie d'autres trucs comme changer le Hp pour un V30 ou mettre un equalizer dans la boucle pour te permettre de gonfler un peu ton son. J'ai le classic 30 et rien qu'en mettant un ptit eq behringer dans la boucle ça te booste la disto de l'ampli de maniere impressionnante.
Au final ces modifs ne te reviendrons surement pas plus cher que d'acheter une nouvelle pédale de disto. ;)
perso je connais pas trop de pédales pouvant te donner un son énorme et je crois qu'à part la metal monster, il n'existe pas vraiment d'autres alternatives à lampes pour un son typé métal.
Donc je pense que plutot de te pencher sur la pédale en elle même (la metal monster doit déjà être tres bien...), essaie d'autres trucs comme changer le Hp pour un V30 ou mettre un equalizer dans la boucle pour te permettre de gonfler un peu ton son. J'ai le classic 30 et rien qu'en mettant un ptit eq behringer dans la boucle ça te booste la disto de l'ampli de maniere impressionnante.
Au final ces modifs ne te reviendrons surement pas plus cher que d'acheter une nouvelle pédale de disto. ;)
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/10/2006 à 15:11:56
D'accord mais euhhhhhhhhh c'est quoi un HP et un V 30???
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/10/2006 à 15:26:40
Hp = Haut parleur
V30 = Celestion Vintage 30, soit la référence ultime en matière de hp guitare surtout pour le gros son. C'est ce qui équipe quasiment tous les baffles haut de gamme (Mesa, Engl etc...). Vas voir sur le site de Gillou : www.audiotubetech.com, il fait des réduc pour les forumeurs et ça coutera environ 100euros. Le hp dans le classic 30 est vraiment cheap donc le changer c'est pas du luxe, surtout pour un V30.
V30 = Celestion Vintage 30, soit la référence ultime en matière de hp guitare surtout pour le gros son. C'est ce qui équipe quasiment tous les baffles haut de gamme (Mesa, Engl etc...). Vas voir sur le site de Gillou : www.audiotubetech.com, il fait des réduc pour les forumeurs et ça coutera environ 100euros. Le hp dans le classic 30 est vraiment cheap donc le changer c'est pas du luxe, surtout pour un V30.
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/10/2006 à 15:37:35
Super je pense changer de HP? Mais pourquoi le V30 c'est pas le meilleur si on en crois les prix?
Sinon le changement de HP c'est simple à faire? et puis mon ampli va tjrs sonné blues aprés?
Sinon le changement de HP c'est simple à faire? et puis mon ampli va tjrs sonné blues aprés?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/10/2006 à 15:46:54
Citation : rien qu'en mettant un ptit eq behringer dans la boucle ça te booste la disto de l'ampli de maniere impressionnante.
Je confirme... je ne suis pas trop orienté métal mais j'ai un eq Boss dans mon set et je me suis amusé avec.... j'ai transformé mon Twin en mesa Boogie !!!! la disto utilisée etant une Tube factor, eventuellement boostée avec un compresseur pour plus de gain ..
le secret pour sculpter le son c'ets l'EQ dans la boucle, ... moins cher que de changer de HP et immédiatement efficace...
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/10/2006 à 15:50:10
Je epux aussi faire les deux
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/10/2006 à 15:50:39
C'est pas parce que c'est pas la plus cher que c'est pas le meilleur...
Il y a d'autres hp plus chers bien entendu mais pas destinés au même registre musical. Ce qui est sur c'est que pour le métal le V30 est la référence ultime. Ce hp encaisse super bien les graves et te donnera un son bien plus défini et riche. Il n'en demeure pas moins polyvalent, donc t'en fais pas pour ton son blues, nul doute que celui-ci sera également meilleur qu'avec le hp d'origine. Si tu veux plus d'info, fais une recherche forum ya plein de threads sur le V30.
Comme jte disais, essaie aussi de mettre un equalizer dans la boucle, c'est une solution simple et pas chere (la pédale behringer à 20euros fonctionne très bien).
Il y a d'autres hp plus chers bien entendu mais pas destinés au même registre musical. Ce qui est sur c'est que pour le métal le V30 est la référence ultime. Ce hp encaisse super bien les graves et te donnera un son bien plus défini et riche. Il n'en demeure pas moins polyvalent, donc t'en fais pas pour ton son blues, nul doute que celui-ci sera également meilleur qu'avec le hp d'origine. Si tu veux plus d'info, fais une recherche forum ya plein de threads sur le V30.
Comme jte disais, essaie aussi de mettre un equalizer dans la boucle, c'est une solution simple et pas chere (la pédale behringer à 20euros fonctionne très bien).
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/10/2006 à 16:11:19
Merci rookinou tu m'a bien aidé! J'avais déjà remarqué que le HP de base avait du mal à encaisser les grosses disto, surtout au niveau des basses! C'est décidé je le change! Je pense essyé aussi une pédale EQ. Sinon il me faudrait aussi un noise suppressor parce que la Guyatone elle est vraiment méchante!
l'abschlepper
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/10/2006 à 16:14:13
Ah oui sinon pour le HP j'ai le choix entre du 8 ou du 16 ohms. C'est quoi la différence????
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2