Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales qui simulent des canaux d'amplis

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 683 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pédales qui simulent des canaux d'amplis
Salut,

J'ai un bon préampli que j'aime mais malgré ses 4 canaux il n'a qu'un seul "grain" à mon goût. Or j'aime beaucoup jouer avec des "grains" d'ampli différents.

L'idée est de lui adjoindre des pédales pour avoir des grains différents, mais surtout d'avoir des grains d'amplis célèbres, pour jouer des reprises.

Je cherche donc quelles marques font ce genre de pédale, et lesquelles parviennent le mieux à avoir le grain d'amplis connus.

J'ai relevé pour le moment :

- toutes les mister MOJO, évidemment c'est le top mais elles sont chères (250 €). C'est exactement le genre de truc que je cherche, mais si y a moins cher je préfère.
- Big muff : la english qui donne un grain Marshall
- Tonebone : un grain british du genre Marshall mais pas aussi proche que la Big muff
- Soldano : la GTO qui est le canal lead de la fameuse SLO
- Marshall : je ne sais pas si leurs pédales sont faîtes pour ça
- Vox : idem

Voilà si quelqu'un a des infos supplémentaires, ou des avis pour dire quelles pédales se rapprochent le plus des grains de grands amplis.
Afficher le sujet de la discussion
11
-> patmar : merci ! Ca a l'air intéressant cette pédale. Ca simule un Fender twin ?


-> supermario : je crois que c'est cet appareil qui est comme un pod sans les effets non ? Comme je l'ai dit je suis pas accro à Line 6.
12

Hors sujet :

Citation : Je l'avais vue, mais je me demandais quel type de disto elle pouvait sortir puisqu'à l'origine les Fender Bassman ne font que du son clair.



J'ai testé un Bassman '59 RI, eh bien, il crunche magnifiquement! Mais bon, peut-être tu parles des modèles ultérieurs, genre silverface? La je sais pas.

Welcome to the void
13

Hors sujet : Je ne sais pas non plus, ils disent juste qu'elle est inpirée d'un Bassman. :???: En tous cas, ça sonne !

 

14
Oui je parlais de la silverface.
15

Citation : patmar : merci ! Ca a l'air intéressant cette pédale. Ca simule un Fender twin ?



pas du tout

twin pour 2 canneaux
tube pour.. tu l'as deviné, j'en suis sûr

c'est un outil très pratique
2 canneaux au plage de gain different et complementaire
un cruch et un gros crunch disto

le truc qui erst bien c'est qu'en jouant avec le volume de sortie => quand tu rentre dans un ampli à lampe => tu obtient une palette desons differente
car tu fais travailler les lampes de la pedale et tu rentre avec niveau different dans ton amp....

et c'est très chaud et ça compresse....
16
Ok, mais est-ce que ça simule un ampli en particulier ? Parce que c'est ce que je cherche, je veux simplement une pédale qui sonne bien, je vais qu'elle ait le grain d'amplis connus pour jouer des reprises.
17
ça ne simule pas un ampli en particulier
ça te permet de faire reagir tes tubes differement
donc d'avoir un grain different de ton grain de base
c'est ce que tu cherche je crois ?
18
C'est vrai que je cherche à avoir des grains différents, mais d'amplis connus, pour faire des reprises. C'est beaucoup plus facile d'approcher le son quand on a le même grain de base.

Je cherche pas à avoir spécialement une pédale qui a plusieurs grains, mais plutôt plusieurs pédales qui ont pour caractéristique de reproduire le grain d'un Marshall, d'un Fender ou d'un Vox par exemple.

J'ai pensé à faire ça en voyant les pédales MOJO qui ont réellement pour but de simuler un ampli et qui apparemment le font très bien. Je pensais que j'allais (progressivement) en prendre plusieurs pour avoir plusieurs grains, et commencer par la simu de Marshall. Seulement j'ai vu qu'il existait déjà des pédales qui cherchent à reproduire le grain Marshall, et pour moins cher. Je voulais savoir lesquelles existaient et s'il n'y avait pas d'autres pédales pour d'autres grains connus.
19
Y'a les pédales AMT qui ont l'air pas dégueues, pas trop chères selon les modèles, et trouvables, "malheureusement", que à La Pédale
20
Voir le Line6 DM4, toutes les grandes pédales de disto. Vu en occasion à 200€