Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales qui simulent des canaux d'amplis

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 682 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pédales qui simulent des canaux d'amplis
Salut,

J'ai un bon préampli que j'aime mais malgré ses 4 canaux il n'a qu'un seul "grain" à mon goût. Or j'aime beaucoup jouer avec des "grains" d'ampli différents.

L'idée est de lui adjoindre des pédales pour avoir des grains différents, mais surtout d'avoir des grains d'amplis célèbres, pour jouer des reprises.

Je cherche donc quelles marques font ce genre de pédale, et lesquelles parviennent le mieux à avoir le grain d'amplis connus.

J'ai relevé pour le moment :

- toutes les mister MOJO, évidemment c'est le top mais elles sont chères (250 €). C'est exactement le genre de truc que je cherche, mais si y a moins cher je préfère.
- Big muff : la english qui donne un grain Marshall
- Tonebone : un grain british du genre Marshall mais pas aussi proche que la Big muff
- Soldano : la GTO qui est le canal lead de la fameuse SLO
- Marshall : je ne sais pas si leurs pédales sont faîtes pour ça
- Vox : idem

Voilà si quelqu'un a des infos supplémentaires, ou des avis pour dire quelles pédales se rapprochent le plus des grains de grands amplis.
Afficher le sujet de la discussion
21
-> Kinder Guano : merci beaucoup, c'est exactement le genre d'infos que je cherchais. Je vais de ce pas écouter les samples.

-> druide4 : le DM4 a l'air bien mais cela ne simule pas des amplis, mais des pédales, et c'est pas exactement ce que je cherche.
22
Bon. Et le POD ? je ne suis pas amateur de numérique, mais si tu veux de la polyvalence dans ton groupe de reprises et plein d'amplis... même Gary Moore enregistre dessus parfois!
Dis donc, c'est quoi ton préamp 4 canaux, où seul un canal te plaît ? (c'est pas de bol qd même)
23

Citation : Et le POD ? je ne suis pas amateur de numérique, mais si tu veux de la polyvalence dans ton groupe de reprises et plein d'amplis...



On m'a déjà proposé, mais non ... ça me plaît pas du tout (et puis c'est juste pour jouer chez moi, pas pour jouer en groupe). Et j'ai eu beaucoup d'appareil du genre (Digitech, V-amp, Tonelab,etc). C'est bien, surtout le v-amp que je regrette un peu parce qu'il avait justement des simus d'amplis bien différentes. Seulement :


Citation : Dis donc, c'est quoi ton préamp 4 canaux, où seul un canal te plaît ? (c'est pas de bol qd même)



J'ai un Rocktron Prophesy, le préamp haut de gamme de chez Rocktron. Ce n'est pas qu'un seul canal me plaît, c'est que les 4 canaux se ressemblent, ont en fait le même grain. Ca va du canal clait au canal saturé. D'après la doc :

Canal 1 : de type Fender
Canal 2 : de type blues américain
Canal 3 : British
Canal 4 : Modern Hi gain

En fait les deux premiers canaux se ressemblent (et ne sont pas assez claquants à mon goût comme peut l'être un vrai Fender), le canal 3 me fait penser à un Vox AC30 et le canal 4 à du Soldano/CAE mais qu'on peut bien creuser avec l'équa.

Donc pour les reprises à part du Queen ... en fait je ne veut pas trop l'option Pod parce que j'aimerais quelque chose de qualité car le Prophesy est quand même un très bon préamp, et je n'ai besoin que de quelques grains différents, pas de 36 comme sur le Pod.
24
Salut les gens,

Je ne vais pe etre pas trop faire avancer le scmilblick mais...
Et si le problème venait de ton rack ? Rocktron Prophesy + ampli de puissance velocity.
Il me semble moi que la particularité des amplis dont tu cherches à reproduire le grain sont à lampe y compris l'étage de puissance !
Si vraiement tu cherches à avoir des grains différents selon les canaux de ton préamp, bien que ne l'ayant pas essayé, j'aurais tendance à dire CAE 3+ qui se targue d'avaoir un canal clair type Fender, un crunch type Marshall et un lead type Soldano.
Après c sûr que contrairement au Prophesy il n'est pas midi et n'a pas de multi effet intégré...

Ah en relisant ton précédent post : canal clair pas assez claquant ? Et une pédale d'enhancer qui rajouterait des harmoniques et du claquant (un peu comme un bright) ? Genre Aphex Systems 1403 Guitar Xciter.

My two cents
25

Citation : Et si le problème venait de ton rack ? Rocktron Prophesy + ampli de puissance velocity.
Il me semble moi que la particularité des amplis dont tu cherches à reproduire le grain sont à lampe y compris l'étage de puissance !
Si vraiement tu cherches à avoir des grains différents selon les canaux de ton préamp, bien que ne l'ayant pas essayé, j'aurais tendance à dire CAE 3+ qui se targue d'avaoir un canal clair type Fender, un crunch type Marshall et un lead type Soldano.
Après c sûr que contrairement au Prophesy il n'est pas midi et n'a pas de multi effet intégré...



En fait j'ai le préamp Rocktron Prophesy (mais je ne me sers pas du velocity) et je compte le garder, car quand je reprendrai un groupe je m'en servirai quoi qu'il arrive pour les répètes et les concerts (direct dans la sono).
Donc je veux pas me prendre un autre préamp, ça ferait trop cher et surtout d'un coup. Alors qu'en pédales je peux acheter progressivement.

Mais en fait je vais commencer par essayer de faire une ou deux pédales moi-même, pour voir ce que ça donne, puisqu'il y a des schémas sur internet. En plus certains schémas permettent de simuler la partie puissance aussi. Et si vraiment ça me suffit je pourrais m'en faire pas mal car ça coûte pas grand chose.