Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales qui simulent des canaux d'amplis

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 681 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pédales qui simulent des canaux d'amplis
Salut,

J'ai un bon préampli que j'aime mais malgré ses 4 canaux il n'a qu'un seul "grain" à mon goût. Or j'aime beaucoup jouer avec des "grains" d'ampli différents.

L'idée est de lui adjoindre des pédales pour avoir des grains différents, mais surtout d'avoir des grains d'amplis célèbres, pour jouer des reprises.

Je cherche donc quelles marques font ce genre de pédale, et lesquelles parviennent le mieux à avoir le grain d'amplis connus.

J'ai relevé pour le moment :

- toutes les mister MOJO, évidemment c'est le top mais elles sont chères (250 €). C'est exactement le genre de truc que je cherche, mais si y a moins cher je préfère.
- Big muff : la english qui donne un grain Marshall
- Tonebone : un grain british du genre Marshall mais pas aussi proche que la Big muff
- Soldano : la GTO qui est le canal lead de la fameuse SLO
- Marshall : je ne sais pas si leurs pédales sont faîtes pour ça
- Vox : idem

Voilà si quelqu'un a des infos supplémentaires, ou des avis pour dire quelles pédales se rapprochent le plus des grains de grands amplis.
2
Les pédales SansAmp (Classic, GT2 ou TriAC) pour des émulations Fender/Marshall/Mesa.
3
Il y a plusieurs Tonobone et elles seront pas vraiment moins cheres que 250 euros...

 

4

Citation : Les pédales SansAmp (Classic, GT2 ou TriAC) pour des émulations Fender/Marshall/Mesa.




C'est vrai qu'il y a les sansamp, mais je n'ai pas l'impression d'après ce que j'ai entendu que ce sont des imitations très fidèles des amplis. Ca sonne très bien mais je suis pas sûr que c'est ce que je cherche.


Citation : Il y a plusieurs Tonobone et elles seront pas vraiment moins cheres que 250 euros...



Oui il y en a plusieurs, maintenant je suis pas certains que ces pédales cherchent à immiter absolument des amplis connus, mais plutôt à avoir un son "dans le style de tel ampli".
5
T'as une disto à lampes Mesa aussi, mais pour 350...

Sinon, les simulations numeriques, type line 6 ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Oui, pour preuve, j'ai une Tonebone Classic. Elle est basée sur un Fender Bassman, mais il y a bien sûr plus de gain. C'est une inspiration.

 

7

Citation : T'as une disto à lampes Mesa aussi, mais pour 350...




Exact, il a des pédales Mesa, mais qui ne vont pas jusqu'au métal apparemment. Ce serait plus dans l'esprit des anciens Mark et donc le grain Mesa original.



Citation : Sinon, les simulations numeriques, type line 6 ?



J'ai eu beaucoup de simulateurs comme ceux-là, mais depuis que j'ai un très bon préampli je n'ai plus envie d'y revenir, même le Tonelab qui est pourtant très bon dans le genre.
Justement ce qui me manque c'est d'avoir des grains différents comme ces appareils proposent, mais de meilleure qualité (et moins, pas besoin de 20 simus d'amplis).
8

Citation : Oui, pour preuve, j'ai une Tonebone Classic. Elle est basée sur un Fender Bassman, mais il y a bien sûr plus de gain. C'est une inspiration.



Je l'avais vue, mais je me demandais quel type de disto elle pouvait sortir puisqu'à l'origine les Fender Bassman ne font que du son clair.
9
10
Y'a qq temps Line6 avait fait un excellent stompbox rouge feu de modélisations d'amplis, le AM4 qui n'existe plus en neuf.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23152,mao,line_6_am4_amp_modeler.html