Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombreux types de metal : Metal Monster/Silver Dragon/Uber Metal?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nombreux types de metal : Metal Monster/Silver Dragon/Uber Metal?
Salut tout le monde :)

mon matos :
-ampli marshall tout lampe 100W
-stagg X300BK équipé d'un micro chevalet X2N

et bien voila , il me manque de la bonne disto , pour les nombreux styles de musiques bourins que je jou , allant du sytem of a down au cannibal corpse , faute de mon ampli pas fait pour :|

je dois donc choisir une de ces pédales , mais laquelle? :???:

-la silver dragon me parrait la moins bien...
-apres j'hesite entre les 2 autres , et je suis surtout intéresser par la noise gate de la Uber , et la lampe de la metal monster , mais en me disant que mon marshall as deja les siennes...ce ne vas pas changer grand chose comparer au noise gate a mon avis.

quel est la meilleure distorsion entre ces 2 pédales comparer a mon matos? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous avez l'occasion, essayez aussi la Black 13 de digitech c'est assez fascinant! :bravo:
12
Dimarzio X2N, plus de 500mV de sortie, enfin sur une stagg ... je pensai qu'il était deja dessus, la je pense que ça sert à rien, tu as perdu tes sous, une vraie guitare orientée metal t'aurait plus aidée, et puis le marshall :??:
13
Un prof de guitare qui ne sait pas le nom d'un ampli qu'il a vendu ????????
Bon, quoiqu'il en soit, si c'est vraiment un jcm 800:
- et de 1 ce doit bien être écrit quelque part, je savais que le dégriffage se fait sur les vêtements de luxe mais je n'en avais encore jamais entendu parler pour les amplis!!
-si c'est effectivement un jcm800, laisse tomber les pédales de disto qui vont complétement dénaturer le grain au combien sublime de cet ampli. Fait plutôt comme nombre de guitariste qui joue sur ce marshall, utilise un bon overdrive (genre mxr wylde ou ibanez ts 808 ou ts 9).
14
Refait artisanalement , y compris la coque , donc non :|
bon ben , je vais deja m'acheter la pédale , quand jorais du fric , je m'acheterais une nouvelle gratte , et placerais mon micro dessus.
le micro est un dimarzio , le plus bourin pour la disto , le X2N , qui a un niveau de sortie de 510 , mais en clean...lol^^

merci pour l'aide les gars! :bravo:
15

Citation : le sons ne viens il pas principalement du micro?



Alors selon toi une Stagg avec les mêmes micros qu'une Lp 59 sonne pareil ?

Bien sur que non...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16
L'erreur tipique du nioubi en gratte :mrg:

Putain, vous vous imaginez vous installer un micro plus cher que votre gratte :??:
17

Hors sujet : Et sinon vous lui donneriez un avis en rapport avec sa question ???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18
Ben c'est ce qu'on fait, l'avis c'est de changer de gratte plutot que de s'acheter une pedale :mrg:

En plus t'as le X2N deja, donc tu peux t'acheter une gratte "customisable) avec pas forcement de bons micros a l'origine, mais si t'as pas les moyen, c'est comprehensible, sinon, je te conseillerai une Ibanez style RG370DX
19

Citation : Ben c'est ce qu'on fait, l'avis c'est de changer de gratte plutot que de s'acheter une pedale



+1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20
Et si ça lui revenais moins cher d'acheter une pedale toute bête avec laquelle il sera content de ce qu'il fait et s'amusera, plutôt que changer plus ou moins tout son matos ????
On oublie peut-être un peu vite sur ce site que tout le monde n'envisage pas de mettre une quantité de thune hors de propos étant donné que peu de gens sont réellement musiciens professionnels et ont des besoins de professionnels ici.
Moi dans sa question j'comprend "j'veux me payer une pedale de disto pour jouer ce qui me plait avec et completer mon matos pour finir de me marrer"

(pis quand à faire je conseillerais pas une Ibanez dont les pieces métalliques vont se barrer si la guitare vit un peu et qui coute elle aussi à peu pres aussi cher qu'une paire de micros neuf et des mécaniques qui tiennent la route...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)