Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombreux types de metal : Metal Monster/Silver Dragon/Uber Metal?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 714 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nombreux types de metal : Metal Monster/Silver Dragon/Uber Metal?
Salut tout le monde :)

mon matos :
-ampli marshall tout lampe 100W
-stagg X300BK équipé d'un micro chevalet X2N

et bien voila , il me manque de la bonne disto , pour les nombreux styles de musiques bourins que je jou , allant du sytem of a down au cannibal corpse , faute de mon ampli pas fait pour :|

je dois donc choisir une de ces pédales , mais laquelle? :???:

-la silver dragon me parrait la moins bien...
-apres j'hesite entre les 2 autres , et je suis surtout intéresser par la noise gate de la Uber , et la lampe de la metal monster , mais en me disant que mon marshall as deja les siennes...ce ne vas pas changer grand chose comparer au noise gate a mon avis.

quel est la meilleure distorsion entre ces 2 pédales comparer a mon matos? :???:
2

Citation : et bien voila , il me manque de la bonne disto



Nonon, avant il te manque une guitare :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3
Et l'utilisation de la fonction recherche, combien de comparaison entre uber metal/digitech death metal/boss mt2 te seront utiles pour te donner des pistes, la meilleure restant l'essai, je pense que la uber metal par exemple est pas introuvable en commerce.
4

Hors sujet : Sauf qu'il demande des infos sur la Guyatone Metal monster
et la Rocktron Silver Dragon...
(donc rien à voir avec Boss MT2 ou Digitech Death Metal...)



Mais c'est vrai que surtout pour des pédales le mieux c'est l'essai, (la guyatone se trouve bien su Pigalle, la Line6 j'en parle pas, la Rocktron jamais vu par contre, mais jamais cherché non plu) si tu ne peux pas les essayer pres de chez toi.

Malgré tout un tout petit avis, entre guyatone/line6 ya grosso modo 100 euros de différences, mais la guyatone génére pas nécessairement beaucoup de bruit (donc le noise gate est d'utilité moins évidente), la lampe je me fiche de savoir si c'est elle qui est responsable de ses qualités mais le fait est que la guyatone à un son beaucoup plus granuleux, quand la line6 est moins colorée, plus neutre de ce côté là.
La guyatone est tout de même polyvalente (vraiment) et l'EQ "paramétrique" sur les medium est vraiment tres utile comme réglage pour affiner ses envies(baxendal en fait, c'est pas un vrai paramétrique).
Je prefere pour ma part la guyatone, je la prendrai dailleurs sans doute lorsque j'aurai réduit ma config.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5

Citation : combien de comparaison entre uber metal/digitech death metal/boss mt2 te seront utiles pour te donner des pistes



:clin:

Dans ce type de thread, on parle forcement de la concurrence et du son de pleins de pedales que peut etre il ne connait pas et qui pourront lui donner des pistes... d'ailleurs le monsieur a oublié la rocktron metal planet ... :D:
6
Ok merci les gars pour cette aide :bravo:
(ps : j'avais recherche toutes les pédales disto sur les produits du site , et apres avoir selectionné celles qui me plaisent le plus , g pas trouver de comparatif de pédales/matos corespondent au miens , alor j'ai du crer ce sujet^^)
meci les gars :clin:
7
T'as un Marshall 100 watts tout lampes et une Stagg ???? :oo: :oo: :???:

C'est quoi le modèle de ton ampli ? Paske en principe Marshall (a part si c un plexi ) ca peut passer pour du bourrin, mais il suffit que tu te prennes une vraie gratte.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Je l'ai dit déjà, avant de chercher une disto, faut chercher une guitare...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
Ben je trouve que ma gratte est assez bonne pour du métal :???:
je suis tout a fait a l'aise pour jouer , sauf debout , sa pique du nez , c chiant mais c pas grave coi. Dans une guitare , le sons ne viens il pas principalement du micro?
:https://cgi.ebay.fr/Guitare-Electrique-Metal-x-NEUF_W0QQitemZ160062055369QQihZ006QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

enfain a vrai dire , je n'est pas encore placer le micro X2N , je le ressoit mercredi , ne devrais-je pas avoir du bon sons la si je met une de ces pédales?

ps : mon prof qui me l'as vendu , n'as pas encore retrouver le papier sur lequel est écrit le nom de mon ampli , et impossible de comparer ac des photos vu qu'il a été refait artisanalement , et a 400€ , je l'est vite acheter sans reflechir , car c'est une affaire en or , et quelqu'un d'autre était intéresser a cet ampli.
mais je pensse que c'est un JCM 800
donc ce micro devrais lui mettre la patate en disto a mon avis.
10
Je sais pas, je ne connais pas ce micro, c'est quelle marque ? essaie déjà avec ce que t'as, puis reviens revoir ce dont tu as besoin.
En principe les JCM le nom du modèle est écrit dessus non ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills