Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Monster VS Dime VS Metal Muff

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 298 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Metal Monster VS Dime VS Metal Muff
Bon voilà je cherche LA disto de mes rêves et en essayant rapidement la Metal Monster il y a mainteant quelques mois je pense que je l'ai trouvée mais ...

Mais mon vendeur près de chez moi ne l'a pas en stock (et ne la commandera que si je la prend) donc je ne peux pas la comparer à ce que j'ai essayé récement ni à d'autre pédales dont j'ai lu du bien.


Alors qui a put comparer ces 3 modèles et qu'en pensez vous.

J'ai rédigé un commentaire assez détaillé sur la Dime dans sa section allez y jetter un oeuil si vous voulez des détails sur mon matos,les styles que j'ai essayé avec etc, bref pour cerner un peu ce que j'attend.


Pour résumer je veux m'en servir sur une multi-effet GX-700 Bos (ave simul Ampl+HP) et sur une valvstate 100. J'en aurai aussi besoin au Conservatoire ou je peux me retrouver sur différent type d'amplis (en général je prend un Seymour duncan, qui doit être tout lampe mais pas trop métal). Ma guitare est une télcaster US qui ne sonne pas comme une télé (Lace sensor blue et double red).

Pour le style je veux pouvoir tapper dans du Gros lourd (genre, jusqu'au black/death --> mithotin, finntroll, hammerfall etc) mais je suis surtout axée Heavy metal (mais j'aime bien avoir un gain de malade).

Whitesnake (87), Black Sabbath (periode Ozzy et Dio), Blue Oyster Cult (donc aussi plus rock and roll, hard rock) et bien sur Deep purle et le classiques de ce genre dont Pink Floyd .. bref des styles assez variables.

(fragmentation de message anti tartine)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Etes vous bien sur d'avoir règler correctement le paramétrique


J'ai trituré les réglages pendant plusieurs mois, boosté les aigus et baissé le haut médiums, réduit les aigus et boosté les haut médiums, puis les bas médiums, etc, etc... A peu près tout essayé quoi. Après tu peux toujours couper les médiums, mais bon, en groupe ça va plus trop le faire.
Mais tout celà est subjectif, le son reste quand même bon, mais plus trop de mon goût... Essaye d'en trouver une d'occase, et si elle ne te conviens pas, revend là. Sur achat par internet, tu as aussi 2 semaines mini pour changer d'avis et renvoyer le matériel si il ne te convient pas. Ca peut être utile !!
12
J'apporte ma pierre à l'édifice, ayant possédé la Metal muff puis la Metal Monster.
Adepte de gros gros son, j'étais moi aussi à la recherche du graal en matière de disto pédale... J'ai dans un premier trouvé mon bonheur dans le uber metal, pas bien longtemps car je me suis vite lassé de se son trop net, peu dynamique et qui sonnait pareil quelque soit la guitare qu'on branche dedans. Est venue ensuite la Metal Muff. Là grosse surprise, gros gros son, très naturel, gras et plein de gain à la fois. Bref pas grand chose à lui reprocher. Cependant j'ai eu ensuite une bonne occas' sur une Metal monster, que je voulais essayer depuis un moment. Re-bonne surprise, j'ai retrouvé un grain très similaire à ma Metal Muff adorée, mais avec un petit plus : cette fameuse petite coloration dans les médiums qui semble être un défaut pour certains.
Je m'explique : avec du recul ce que j'avais à reprocher à la Metal Muff, c'est que je n'aimais pas son réglage de mediums. En gros je n'aime pas le côté un peu nazillard qu'elle peut avoir si on pousse trop les mediums. Vous me direz, ya qu'à les couper, c'est à peu prêt ce que je faisait, sauf qu'en groupe c'est pas forcément évident, et ma prséence dans le mix s'en ressentais... En gros pas de soucis sur les Palm Mute et les accords bas (je suis accordé en dropD), mais je sentais que sur certains passages moins gros son je ressortais moins. Je n'ai plus ce soucis avec la Metal Monster, car avec le réglage paramétrique des mediums je peux bosster les mids tout en choisissant la plage de fréquence que je veux viser précisément (plutôt dans les bas médiums dans mon cas...) Pour résumer là ou avec la Metal Muff j'étais résigné à creuser les mediums ou à les bosster, avec la Metal Monster je peux booster les bas-mediums au détriment des hauts-mediums... Et au niveau sonore ça fait une grosse différence pour moi. A noter aussi que j'ai un autre EQ paramétrique (Boss PQ-4) après ma disto, que j'avais également quand j'utilisait la Metal Muff (je suis un malade de l'egalisation, que j'ai un son précis en tête, je veux avoir les moyens de l'obtenir sans problème)...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
13
Pour ce qui est de la réserve de gain, la metal monster en a à revendre ! Tu te posais la question, et bien même avec une telecaster tu peux vraiment envoyer du lourd...! :P:
14
Lol Sachant que ma télé envoie déja pas mal ... vu que c'est pas tout à fait un modèle standard (lace sensor pour rappel).

Sinon oui c'est bien le truc qui me plais avec le paramétrique si un truc qui te saoule dans les médium du peu aller le corriger le plus précisément possible avec un para ou aller gonfler une zone ou au contraire le son serai un peu faible mais sans innonder toute la gamme de fréquence médium.

J'ai peut-être trouver un arrangement avec le magasin donc je crois que ca va finir par se faire. Si elle me conviens pas je pense que rien qu'ici je pourrait la revendre sans trop de difficulté.

Mainteant en gros l'hésite entre la MM et la jekyll de Visual Sound.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
15
En fait moi j'ai revendu la Jekyll pour la metal monster justement !

La jekyll est vraiment super polyvalente et pour moi beaucoup plus "chaleureuse" que la MM, c'est vraiment une bombe cette pédale !

Mais la MM et son eq para est quand même vraiment terrible, en gérant bien le volume a la gratte tu peux bien nuancer, mais elle est quand même pas là pour rigoler quoi :8)
16

Citation :
En fait moi j'ai revendu la Jekyll pour la metal monster justement !

La jekyll est vraiment super polyvalente et pour moi beaucoup plus "chaleureuse" que la MM, c'est vraiment une bombe cette pédale !

Mais la MM et son eq para est quand même vraiment terrible, en gérant bien le volume a la gratte tu peux bien nuancer, mais elle est quand même pas là pour rigoler quoi



Ce que tu dis là m'interresse bcp ... car justement le fait que la nuance soit possible au potar de la gratte m'importe bcp, surtt si derrière ca crache qd m bien.

Dans le mm temps la jekyl m'interresse pas mal et le fait qu'elle soit plus chaude peut m'interresser aussi.

En fait je crois que je m'oriente petit à petit vers une solution mixte avec ces deux pédales, j'ai trouvé des arrangements avec les magasins de musique de chez moi je ne pourrait probabement pas faire les deux en même temps reste à voir dans quel ordre je procède. (En gros je devrait pouvoir toucher la MM pour 180 euros, neuve en magasin, la jekyll n'est pas trop chère en elle même).

Dans l'ideal avec ces deux là je pense que je pourrait arriver à une polyvalence vraiment interressante et si je veux un sons extrèmes 3 circuit en série ca doit pouvoir etre assez monstrueux ^^ (probablement sans mettre tous les gains à fond ... la sommes de plusieurs grains et gains et une chose délicate mais qui peut donner des resultats très interessants).

Si qq'un peut mettre des samlpes de la jekyl ca m'aiderai à choisir, merci.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
17
Je ne trouve pas la MM froide ! elle est assez chaude même ...
j'ai l'impression que la lampe apporte une certaine douceur au son,
je l'ai réessayé hier en boostant les médiums cette fois et il fait
reconnaitre qu'elle sonne vraiment bien dans son genre ! bon il y a
toujours cette petite coloration qui reste sa touche perso ...
C'est vrai qu'avec cette pédale le gros son arrive tout seul sans effort
et même avec des simples bobinage.



Citation : Par contre peux-tu m'expliquer la différence entre les deux sons ?
j'aime pas beaucoup le premier, bcp + le second.
Tu te souviens ud règlage que tu avait fait avec les Equa et le gain ?

Le 1er son est la Metal Monster enregistrée en direct et le 2ème correspond
à la Metal Monster + la boite de direct/simulateur de HP Palmer PDI09.
Réglages : Gain au maximum, graves à midi et aigus à 13H !
:clin:
18
Et le para ?
^^ c'est qd mm surtout lui qui fait le son.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
19
Je l'avais oublié ... paramétrique réglé en négatif et vers 14h pour creuser le son !
;)
20
Euhhh petite précision, c'est pas une EQ paramétrique, mais seulement semi-paramétrique sur les médiums, sur une EQ paramétrique on pourrait choisir le facteur de qualité "Q", alors que là on peut seulement choisir la fréquence centrale (résonnance) et le gain appliqué

mais pour rester un peu dans le sujet, mon avis sur cette MM guyatone, comparé le jour du test avec une Uber Metal, et une Metal Muff,

celle que je prend c'est la MM (plutôt d'occase vu que sinon le rapport qualité prix va en faveur de la Metal Muff)

et comme quasiment vous tous c'est la présence de ce semi-paramétrique qui fait la différence, (en plus du fait que le reste de l'EQ est tout de même tres efficace et sensible), la MM avait en plus un grain que ne possede pas la Metal Muff, une certaine épaisseur dans le son, quelque chose de consistant, et pour peu qu'il y ait un peu de reverbe, on entend les différences de richesses harmoniques lorqu'on laisse sonner les notes.

Mais cela dit, à prix neufs, je prendrais peut-être plutôt la Metal Muff (80 euros) et un bonne EQ (environ 100 euros) que la MM (220 euros),
en occase ya pas photo j'embarque la MM
tout dépend donc du financement envisagé

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)