Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Monster VS Dime VS Metal Muff

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Metal Monster VS Dime VS Metal Muff
Bon voilà je cherche LA disto de mes rêves et en essayant rapidement la Metal Monster il y a mainteant quelques mois je pense que je l'ai trouvée mais ...

Mais mon vendeur près de chez moi ne l'a pas en stock (et ne la commandera que si je la prend) donc je ne peux pas la comparer à ce que j'ai essayé récement ni à d'autre pédales dont j'ai lu du bien.


Alors qui a put comparer ces 3 modèles et qu'en pensez vous.

J'ai rédigé un commentaire assez détaillé sur la Dime dans sa section allez y jetter un oeuil si vous voulez des détails sur mon matos,les styles que j'ai essayé avec etc, bref pour cerner un peu ce que j'attend.


Pour résumer je veux m'en servir sur une multi-effet GX-700 Bos (ave simul Ampl+HP) et sur une valvstate 100. J'en aurai aussi besoin au Conservatoire ou je peux me retrouver sur différent type d'amplis (en général je prend un Seymour duncan, qui doit être tout lampe mais pas trop métal). Ma guitare est une télcaster US qui ne sonne pas comme une télé (Lace sensor blue et double red).

Pour le style je veux pouvoir tapper dans du Gros lourd (genre, jusqu'au black/death --> mithotin, finntroll, hammerfall etc) mais je suis surtout axée Heavy metal (mais j'aime bien avoir un gain de malade).

Whitesnake (87), Black Sabbath (periode Ozzy et Dio), Blue Oyster Cult (donc aussi plus rock and roll, hard rock) et bien sur Deep purle et le classiques de ce genre dont Pink Floyd .. bref des styles assez variables.

(fragmentation de message anti tartine)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
2
(je fragmente le message pour limiter la tartine)

Donc si vous pouvez me donner vos impressions sur :

- la polyvalence de ces pédales en terme de styles
- même chose mais en terme de technique, je pratique un peu tout, solo mélodique à la Iommy/buck dharma, rapide facon satriani (taping sweeping), j'utilise beaucoup les harmoniques artificielles, naturelle. Le palm muting et les rythmiques à la whitesnakes sur le 87 (avec John Sykes --> aller retour de médiator rapide avec sauts de cordes) : Y a t-il certaines techniques qui ne sonnent vraiment pas avec l'une ou l'autre de ces pédales.
- La reserve de volume et de gain, la précisions de Equa (sachant qu'un para ... c'est toujours royal à coté d'un potar simple, mm si c'est un peu plus compliqué à règler, faut savoir comment ca marche quoi)

--> la Dime m'a parut pas top dans les aigu pour les solos, qu'en est-il de la métal monster ? qui a comparé avec la Métal Muff (même si celle là je l'exclu presque d'office car je ne pourrait pas l'entendre du tout, on ne sait jamais). Dans le même genre le raclés de médiators je les trouve pas top non plus avec la Dime.


La métal monster m'a fait une très grosse impression même si c'était un test vite fait. La Dime je l'ai testé de façon approfondi, c'est pas exactement ce que je cherche, mais sur tout le répertoire Sabbath c'etait pas mal du tout. Avez vous testé la Métal Monster dans ce registre est-ce que ca cause ?
La différence de prix ne rentre pas en compte dans mon choix, si ca vaut vraiment le coup je préfère mettre 50/60 euros de plus pour la MM mais être vraiment satisfait.


Voilà j'attend vos avis avec impatience.



PS : En fait j'était décidé pour la MM mais ... un gars m'a mis le doute en disant qu'elle était "inexploitable" car larsen à haut volume et pas top à coté ... d'un Engl ou d'un mesa (forcément faut comparer ce qui est comparable). Le truc c'est que je ne veux pas d'un nouvel ampli ca ne sera pas adapté à mon utilisation, j'ai réellement besoin d'une pédale et la moins encombrante possible vu que je devrait la trimballer avec le reste dans le train. Donc merci de ne parler QUE de pédale de disto, je sais que si je veux le son ultime faut tapper dans un ampli tout lampe mais ca n'est pas ca que je cherche.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
Ne possédant pas la Dime, je ne peux pas comparer les deux !
Personnellement, la Métal Monster est assez monstrueuse ! parmis toutes mes
distos c'est celle qui envoie le plus, il n'y a pas photo.
Les réglages de tonalité sont très efficaces aussi.

Juste un bémol : je lui trouve une coloration vers les médiums que je n'arrive
pas à enlever même avec le paramétrique intégré et qui me gêne un peu !
Hélas quant une pédale possède une coloration qui ne convient pas vraiment
impossible de la faire disparaitre, il y a toujours un truc qui reste ...

Ne connaissant pas tous les styles qui tu indiques et n'ayant pas ton niveau,
je ne peux pas vraiment te guider. Juste un conseil, on trouve rarement des
distos à lampe dans les sets des guitaristes ... utilisant des amplis à lampes,
donc ne pas faire de fixation sur les pédales "à lampe" car certaines
transistors sonnent très bien ...
:8)
4
Merci de ces précisions. La Dime aussi a une coloration assez particulièrement je n'en ai pas parlé dans ma critique dessus mais je doute que celle de la MM soit plus génante. Mais bon c'est une précisions intéressante tu pourrait essayer de la décrire un peu ? (si ca se trouve moi ca va me convenir au contraire ^^).


Sinon je ne suis pas focalisé "lampe" même si j'ai pu en donner l'impression. Pas du tout même : ce sont des contraintes d'entretient en plus de facteur de panne en plus et je ne suis pas forcément un accor du son lampe j'ai été déçu parfois en me disant " Ah ca sonne comme ca du tout lampe ? bof c'est pas ce que je cherche".

Dans le cas présente c'est parce que j'ai pu essayer la MM que ca me parle bien et c'ets pas tant dans la qualité du son que dans son comportement que je toruve ca bien. Apparament la lampe fait que la disto réagit bien au changement de volume avec le potar de la guitare et ca c'est qq chose que j'utilise beaucoup.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5
Pour la coloration, c'est pas facile à expliquer hélas !

Voici un petit sample sans prétention que j'avais réalisé pour démontrer
l'efficacité de la DI Palmer PDI-09 (excellente d'ailleurs cette DI)

Guyatone seule au début et après, passage dans la PDI09 : Test Metal Monster
Configuration :
guitare + Metal Monster + Zoom MRS4 / guitare + Metal Monster + PDI09 + Zoom MRS4
donc c'est quand même du brut de fonderie ...

Citation : Apparament la lampe fait que la disto réagit bien au changement de volume avec le potar de la guitare

Pas testé car j'ai zappé les potards lors du cablage de ma guitare !
6
Je crois qu'il y a un petit souci avec le lien.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
Ca doit fonctionner maintenant, il y avait une parenthèse en trop ...
:clin:
8
Ok ca marche.
Par contre peux-tu m'expliquer la différence entre les deux sons ?
j'aime pas beaucoup le premier, bcp + le second.

Tu te souviens ud règlage que tu avait fait avec les Equa et le gain ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
9
Salut !
D'accord avec cette coloration particulière des médiums, un peu synthétique je trouve avec le recul. Je n'ai plus cette pédale, mais ai enregistré 5 morceaux de reprises avec il y a un an, et c'est vrai que quand je les réécoute, j'ai de plus en plus de mal avec le son, surtout depuis que j'ai investi dans un meilleur ampli (ENGL Ritchie Blackmore). J'avais fait l'acquisition d'une Maxon ROD 881 par la suite que je trouvais bien meilleure pour du Heavy, un son plus naturel, guitare mieux respectée, un peu comme le ENGL...
10
Arf ... bref plus ça va, moins ca va quoi !!
Je pensais avoir trouvé la perle rare et puis pas sur. Je ne l'ai essayé que peu de temps et avec un ampli qui devait pas mal rentrer en compte dans le son.

Le truc c'est que La Dime colle gobalement super bien à ce que je cherche ... mais très moyenne pour le Lead, je n'aime pas ses aigus (ca a d'ailleurs été cité aussi dans le dernier sujet qui lui est consacré). Le problème c'est que je suis surtout un guitariste Lead ...


Une petite question par rapport à cette coloration ?
Etes vous bien sur d'avoir règler correctement le paramétrique c'est parfois un peu délicat. Vous savez exactement comment fonctionne ce type de filtre ou vous y alliez au pif ? Parce que ca peut qd mm jouer beaucoup. (Ne vous offusquez pas de ma question si vous êtes super pro et que bien sur vous savez parfaitement comment ca marche, je demande juste au cas où)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"