Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Monster VS Dime VS Metal Muff

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 299 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Metal Monster VS Dime VS Metal Muff
Bon voilà je cherche LA disto de mes rêves et en essayant rapidement la Metal Monster il y a mainteant quelques mois je pense que je l'ai trouvée mais ...

Mais mon vendeur près de chez moi ne l'a pas en stock (et ne la commandera que si je la prend) donc je ne peux pas la comparer à ce que j'ai essayé récement ni à d'autre pédales dont j'ai lu du bien.


Alors qui a put comparer ces 3 modèles et qu'en pensez vous.

J'ai rédigé un commentaire assez détaillé sur la Dime dans sa section allez y jetter un oeuil si vous voulez des détails sur mon matos,les styles que j'ai essayé avec etc, bref pour cerner un peu ce que j'attend.


Pour résumer je veux m'en servir sur une multi-effet GX-700 Bos (ave simul Ampl+HP) et sur une valvstate 100. J'en aurai aussi besoin au Conservatoire ou je peux me retrouver sur différent type d'amplis (en général je prend un Seymour duncan, qui doit être tout lampe mais pas trop métal). Ma guitare est une télcaster US qui ne sonne pas comme une télé (Lace sensor blue et double red).

Pour le style je veux pouvoir tapper dans du Gros lourd (genre, jusqu'au black/death --> mithotin, finntroll, hammerfall etc) mais je suis surtout axée Heavy metal (mais j'aime bien avoir un gain de malade).

Whitesnake (87), Black Sabbath (periode Ozzy et Dio), Blue Oyster Cult (donc aussi plus rock and roll, hard rock) et bien sur Deep purle et le classiques de ce genre dont Pink Floyd .. bref des styles assez variables.

(fragmentation de message anti tartine)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
41
(dupe du message sur le forum Jekyll and Hyde)

Salut à tous.

Donc en ce qui me concerne je crois que j'ai fini ma quete du graal, ca y'est. Un de mes profs m'a passé son sans amp et je suis un peu resté sur le cul. Dans le même temps j'ai réussi à négocier un arrangement avec mon magasin pour la Metal Monster à 175 Euros.

Mon essai du sans amp à un peu eclipsé la MM, donc j'en parlerai quand j'aurais davantage pris le temps de l'apprécier. Elle m'avait laissé un très bon souvenir l'autre fois (mais surement aussi à cause de l'ampli sur lequel le vendeur m'avais collé) et du coup j'ai été un peu décu d'entrée, mais je pense qu'il fallait aussi un peu de temps pour que la lampe chauffe et rend bien (ou qu'elle se fasse un peu vu que la pédale est neuve). Et puis je devait avoir l'orreille qui commencait à s'habituer au Sans amp et donc plus très objective.


Bref, en jouant un peu avec, le fait est que c'est quand même une bonne pédale, moins facile à regler et moins polyvalente que le sans amp mais avec quand même pas mal de possibilité et grâce au semi paramétrique je pense que dans les couleurs de son de métal elle sera bcp plus versatile et précise pour la recherche de son propre son. Qui plus est la présence de la lampe lui donne incontestablement un son plus chaud et plus rond, moins synthétique que le sans amp (mais qui à une couleur qui ne me dérange pas du tout). Sur une ampli elle sonne clairement mieux que le sans amp (qu'en . passant par un multi et une table).

Quelques défaut d'emblée ceci étant : souffle quand même assez important avec le gain à fond, bcp plus que le sans amp (après il faut voir qu'à midi le gain est déja largement suffisant). Mais bon ca me gène pas trop par rapport à ce que je veux en faire. Par contre pour d'autre gens le sans amp sera pet-être plus adapté, le son est plus propre et plus incisif (donc préférable pour des rythmique très haché).


Bref je laisserai des avis détaillé quand j'aurais vraiment eu le temps de la prendre en main, et je pense qu'a terme je vais essayer d'avoir un sans amp aussi pour avoir deux circuit (lead / rythmique) sachant qu'on peu obtenir de bon son presque clair avec le sans amp (mais avec le niveau qui permet de pas se faire chier pour l'équilibre).


Si j'ai l'occasion j'essaiera des laisser des samples avec les deux disto.
En tout cas je vous recommande chaudement d'essayer le Sans Amp (réglage Off axe/hot wired/calififornia )
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
42
J'ai enfin laissé mon "avis" sur cette pédale après 6 mois d'utilisation assez régulière (voir intensive).

Aucun regret vraiment ... Et j'ai abandoné l'idée du sans amp depuis, franchement ca ne me servirait à rien.

La réactivité du gain au vraitation de jeu et de niveau avec la guitare est vraiment sympathique, exactement ce que je cherchais.


Avec le gain sur 6 - 7 (cad énorme gain ... je persiste : ca ne sert vraiment à rien de mettre le gain à fond, à 6 c'est déja plus que suffisant), en baissant le potar de gratte j'arrive à beau son crunch très sympathique, voir à la limite du son clair ... et en un petit tour de potar de gratte on repasse à un son qui déchire !! j'aime :mdr: :aime:

Et avec le gain entre 3 et le minimum ... pour un son Bluesy c'est parfait aussi. Bref du blues au Death metal que demander de plus ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"