Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bonne overdrive

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 600 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche bonne overdrive
Bonjour,

Bon je sais, le mieux est d'essayer mais pour faire un tri je pose la question.

Voilà, je cherche une pédale d'overdrive transparente (qui garde le son initial, pas que l'on voit à travers... lol). Elle sera utilisée en overdrive légère, pour rajouter un peu de grain à mon son.

Des idées?

Je pensais à:
- Fulltone OCD
- Ibanez Tube Screamer
- Boss OD-3
- Maxon OD9
- Marshall Bluesbreaker
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
2
Maxon od 808

pédales jacques
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Quel topic original ! ;)

fais une recherche sur les forums des produits que tu cites et la catégorie et tu trouveras moult sujets.

Ceci dit, j'ai une OCD et la Fulldrive2 de la même marque, et les 2 sont plus que recommandables, la marque est une référence en terme de transparence.

L'OCD brille par sa neutralité et la beauté de son grain, mais il peut cruncher et aller bien au delà du léger overdrive.

La Fulldrive2 est par contre elle un pur overdrive, agrémenté d'un boost. Je te conseillerais plutôt celle-ci, même si les 2 sont de bons achats et rempliront la fonction
4
Oublies TS9 et Bluesbreaker.
Deux très bonnes pédales (surtout la Bluesbreaker à mon goût :aime: :P: ) mais elles colorent le son toutes les 2.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5

Citation : Quel topic original !



:clin: En effet!
Je suis déjà aller voir les avis mais à chaque fois, on parle de leur capacité à gain élevé. Or moi, ce qui m'intéresse, c'est justement le contraire - en gain faible - .
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
6
La dod 250 avec un niveau de gain entre une TS9 et une Boss sd1 et un grain parfaitement neutre (un peu chargé en graves, mais c'est ce qu'il faut) et naturel.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Nobels odrs meilleur rapport qualité prix... :bravo: