Quelle pédale d'overdrive ou distortion avec l'AC30CCH ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 818 vues
- 4 followers
A l'aise Breizh
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 22:17:03Quelle pédale d'overdrive ou distortion avec l'AC30CCH ?
Bonjour! Etant donné que l'on ne peut pas utiliser en même temps à volume égal les deux canaux de l'AC30CCH, j'aurais voulu savoir quelles pédales d'overdrive et de distortion se mariaient bien avec le Vox car j'ai fait l'acquisition d'une Carl Martin Plexitone mais je n'aime pas le son qu'elle produit avec l'AC30 ...
Merci d'avance pour vos réponses et expériences personnelles!
Musicalement,
Yves.
Merci d'avance pour vos réponses et expériences personnelles!
Musicalement,
Yves.
- 1
- 2
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/07/2007 à 22:22:16
A l'aise Breizh
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/07/2007 à 22:27:48
Merci j'y file! :D
Peux-tu me donner un lien direct?
Peux-tu me donner un lien direct?
Anonyme
4 Posté le 13/07/2007 à 23:29:23
Une TS 808 ou une TS9 modifiée, ça cogne sévère pour du gros blues ou du rock!!!
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/07/2007 à 22:27:39
Perso, j'utilise une Proco Rat 2 avec mon AC30 et ça déchire...
izzie
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 16/07/2007 à 00:55:05
Pour ma part Maxon OD808 et ça envoie grave (avant j'étais sur BOSS SD1 et ça le faisait aussi)...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/07/2007 à 17:25:57
Quelle guitare as tu? et quel type de son obtiens tu avec cette pédale?
izzie
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/07/2007 à 17:52:32
Tu peux obtenir un son qui va du simple clean boosté à la saturation assez importante (pas metal non plus hein !!) en passant par de bons crunchs supers sympas pour du blues, blues rock... mais ça dépend aussi de la guitare que tu as et tu ne l'as pas notifiée dans ton profil... ^^
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/07/2007 à 18:50:22
Pour moi : Telecaster Standard US, qui est plutôt une guitare "aigüe"(enfin, si on veut car le lipstick-manche balance bas et bien gras...(c'est le micro que j'utilise le plus car il a le son bien typique du modèle).
Avec la Pro Co, on peut aller dans des directions très variées. Perso, je l'utilise avec le gain à fond, ça se mélange parfaitement avec le son clair du Vox et j'ai une grande souplesse de jeu car ça reste étonnamment propre et défini.
En adaptant un peu les réglages, il est parfaitement possible d'atteindre une disto heavy voire métal, même avec la Tele... mais n'exagérons rien, ce n'est pas non-plus le son d' "...And Justice For All", en revanche on s'est tapé quelques délires en répèt' à rejouer des morceaux de Kill'em All (pour ceux qui connaissent) et ça crache tout juste comme il faut! (en plus propre que l'album, point de vue son, quand même...). En tout cas, pour les amateurs de sons style Deftones, y'a moyen...
La Pro Co, faut aimer, c'est assez typé... quand je l'ai reçue, je l'ai essayée à faible volume chez moi et j'ai été plutôt sceptique...ça faisait un peu fuzz mou... mais en répèt', là j'ai pigé! Aucun regret!
Concernant la Maxon, effectivement, il paraît que ça peut faire un très bon boost sur le Vox. J'ai l'intention d'investir dans une OD9 qui est sensiblement égale à l'OD808, à ceci près qu'elle a un True Bypass (chose qui me fait pencher pour elle). L'utilisation que je compte en faire est plutôt de type lead, et occasionnellement comme boost pour le canal disto de l'AC30.
Valà valà, si ça peut faire avancer le débat...
Précision : j'évolue dans un style électro-rock, plutôt mélodique mais assez rentre dedans.
Avec la Pro Co, on peut aller dans des directions très variées. Perso, je l'utilise avec le gain à fond, ça se mélange parfaitement avec le son clair du Vox et j'ai une grande souplesse de jeu car ça reste étonnamment propre et défini.
En adaptant un peu les réglages, il est parfaitement possible d'atteindre une disto heavy voire métal, même avec la Tele... mais n'exagérons rien, ce n'est pas non-plus le son d' "...And Justice For All", en revanche on s'est tapé quelques délires en répèt' à rejouer des morceaux de Kill'em All (pour ceux qui connaissent) et ça crache tout juste comme il faut! (en plus propre que l'album, point de vue son, quand même...). En tout cas, pour les amateurs de sons style Deftones, y'a moyen...
La Pro Co, faut aimer, c'est assez typé... quand je l'ai reçue, je l'ai essayée à faible volume chez moi et j'ai été plutôt sceptique...ça faisait un peu fuzz mou... mais en répèt', là j'ai pigé! Aucun regret!
Concernant la Maxon, effectivement, il paraît que ça peut faire un très bon boost sur le Vox. J'ai l'intention d'investir dans une OD9 qui est sensiblement égale à l'OD808, à ceci près qu'elle a un True Bypass (chose qui me fait pencher pour elle). L'utilisation que je compte en faire est plutôt de type lead, et occasionnellement comme boost pour le canal disto de l'AC30.
Valà valà, si ça peut faire avancer le débat...
Précision : j'évolue dans un style électro-rock, plutôt mélodique mais assez rentre dedans.
izzie
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 16/07/2007 à 18:53:31
+1 GrandVal, absolument d'accord avec toi...
je savais pas que l'OD808 était true bypass en testant les deux j'avais préféré la 808 quand même mais ça date...
je vais me renseigner pour faire une modif en true bypass sur la mienne ^^
je savais pas que l'OD808 était true bypass en testant les deux j'avais préféré la 808 quand même mais ça date...
je vais me renseigner pour faire une modif en true bypass sur la mienne ^^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2