Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

égualiseur ou pédale de disto?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 657 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion égualiseur ou pédale de disto?
Bonjour à tous,
voila j'ai un peavey vk100 é j'aime la disto de celui ci seulement j'aimerais avoir une disto bien lourde façon uber metal (line 6) et un ami m'as parler de brancher un égualiseur dans ma boucle au lieu de mettre une pédale de disto. donc je voudrais savoir si effectivment on peu modifier une disto avec un égualiseur ou faut-il que j'achete plutot une pedale?
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
2
Une EQ dans la boucle ca fait des miracles, mais on ne peut pas deviner si ca te conviendra. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Avec un equaliseur tu va travailler ton son
mais de le a "gonfler" ta disto.... :?!:
il y a belle et bien un volume sur un equaliseur mais vu que le mets dans la boucle d'effet c'est dire entre l'étage pre-amplification et celui d'amplification ca aura juste pour conscéquence de monter le volume!!!

:mdr:

!!!

4
D'accord. j'ai compris ce que vous disiez mais en clair, moi c'est surtout avoir un gain plus "insane" que je voudrais. c'est possible avec un égua?
désoler si je ne suis pas très clair...
5
D'apres ce que tu dis, ca te prend une autre pedale de disto. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui c'est possible mais moi
j'utilisai les 2 (EQ-20 BOSS + line 6 uber metal)
et la j'avais vraiment un tres bon résulta
7
Avec un Eq tu peux changer beaucoup de chose, surtout si il a beaucoup de bandes... Comme tu aime le grain de ton peavey je dirais que c'est la meilleure solution. Tu devrais obtenir un son "insane" en ajoutant pas mal de briallance dans l'extrème aigu et en retirant certaines fréquences du bas-médium (pas toutes et pas à fond)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ok. merci a vous pour ces réponses. je pense que je vais suivre l'avis de (12ax7)² é me tourner vers un égualiseur. après les test reste la mailleur façon de se décider! au passage si vous avez quelque noms d'égualiseur assez efficace se serait cool! merci
9
Si il veut rajouter du gain et préserver la grain de son ampli, il me semble que la meilleure des solutions c'est un boost assez neutre ou une TS9 par exemple...
10
Je ne suis pas sûr qu'il pourra "alourdir" sa disto en mettant un ts9 devant. Certes ça va gonfler le gain et salir un peu plus le son, la disto sera donc un peu plus grosse, mais elle ne sera pas très propre comme peut l'être la über métal. C'est une idée a ne pas négliger non plus, en plus ça te ferait un très bon son crunch.

Après comme équalo on croise souvent les Boss et les MXR...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr