Sujet Vite des avis !

• 789 vues
Sujet de la discussion Vite des avis !
Salut,

Je dois investir dans une pédale disto (budget 150/200 euro maxi) et j'avoue que je suis un peu déconnecté pour faire mon choix dans tous les modèles existants :???: .

Je recherche une bonne disto pour mes solos, j'ai déjà un canal crunch sur mon ampli (classic 30) qui n'est bien que pour de la ryhtmique, mais qui n'est pas génial pour les passages lead.

Je joue sur une strat mexique, dont j'ai changé les micros, 2 Lace Sensor gold (micro manche + micro milieu) et 1 hambucker Seymour Duncan 59 model.
Mon ampli est donc un Classic 30 (tout lampe) dont j'ai changé le HP pour un Celestion Vintage 30.

Je joue dans un groupe de funk, et ai un jeu plutot "fusion", entre blues et groove et rock.

Quels modeles selectionner ?

Merci d'avance :clin: .

Citation : La bd2 de boss c'est super

J'en avais une jadis, peut-etre la 1ere génération meme, et j'en garde pas un souvenir extraordinaire. En plus, j'avais eu qq pannes avec...
Bon à l'époque, j'avais pas du tout le meme ampli, mais ce que je reprochais au Blues Driver, c'etait le coté "froid", ce manque de chaleur et justement un manque de neutralité...
Je fais un peu de HS mais si tu as l'occasion d'essayer une EH METAL MUFF, tu seras peut-être agréablement surpris car, comme son nom ne l'indique pas, elle est capable d'évoluer dans tous les registres de saturation du crunch au heavy. Ca peut donner une réelle polyvalence à la strat et au C30.

Mais j'dis ça, j'dis rien hein :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

J’ai eu la TS-808 Ibanez. Je dois être le seul ou presque mais je n’ai pas aimé du tout. Je trouve qu’elle donne un son trop sourd. Il est vrai qu’à priori il faut la brancher gain à zéro et level à fond sur le canal drive. Comme j’ai un hot rod, avec un drive pas top, je l’utilisais sur le clean et je mettais du gain. Mais tout ça c’est du passé, je l’ai vendue… à un collègue qui a un hot rod et qui est très content de son achat… vas comprendre Charles.

Depuis j’ai acheté la VPD1 de TC Electronic. Là c’est une autre dimension, on sent l’outil pro : très sensible à la guitare (volume, micro) et le son se tient même quand on rentre fort dans les cordes ou lorsqu’on pousse le volume.
Pour l’instant avec elle je joue essentiellement du AC/DC et c’est tout à fait dans l’esprit ; j’ai pourtant une strat.

Attention, il s’agit bien d’une overdrive, pas d’une disto.

Je ne suis pas un expert, le seul truc que je sais c’est qu’elle me donne envie de jouer.

PS : j’ai aussi une Proco Rat 2 que j’utilise pour les crunch légers très vintage et pour completer le set je pense ajouter une metal muff pour les grosses satu (j’ai acheté un hot rod pour me laisser du budget pour essayer des disto et autres overdrive... chacun s’amuse comme il peut).
Le bb preamp, en boost, a voir :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :aime:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

Citation : mais si tu as l'occasion d'essayer une EH METAL MUFF, tu seras peut-être agréablement surpris car, comme son nom ne l'indique pas, elle est capable d'évoluer dans tous les registres de saturation du crunch au heavy

Ceci dit oui, si j'ai l'occase de l'essayer.

Citation : Le bb preamp, en boost, a voir

Certes, çà a l'air d'etre de la bombe, mais le prix est aussi pas mal...
Sinon il y aun booster chez electro harmonix, a tester

dans le genre aussi, l'overdrive MXR,celle de Boss(pour ceux qui aiment)

Je sais pas ce quelles valent mais renseigne toi et teste...

Pour le BB c'est sur que 150 euros d'occase et un peu plus neuf c'est pas mal, je comprends

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

Je devrais pouvoir tester (en principe) la MXR MC402, la TC electronic Vintage Overdrive, la VOX Big Ben et pourquoi pas l'ELECTRO HARMONIX metal muff (pour voir).

Citation : J'ai peur qd meme que le taux de distortion soit assez vite trop important, non ?
Ceci dit oui, si j'ai l'occase de l'essayer.

Je te mentirais si je te disais que tu auras autant de finesse de réglage dans les crunchs qu'avec un overdrive mais tu peux faire un crunch même léger, ça je peux te l'assurer. Ne pas oublier non plus qu'il y a un boost et, chose non négligeable, un volume sur le boost et sur la disto générale.
Quand je l'ai prise, je m'étais dit que j'avais l'arme ultime pour faire du métal et je me surprends à la brancher à chaque fois que je fais un ch'ti blues :bave:

Pour info, j'ai payé la mienne (comme neuve) 60 euros en occaz, autant dire que je ne pouvais pas passer à côté :bravo:

Mes photos ici