Sujet Vite des avis !

• 788 vues
Sujet de la discussion Vite des avis !
Salut,

Je dois investir dans une pédale disto (budget 150/200 euro maxi) et j'avoue que je suis un peu déconnecté pour faire mon choix dans tous les modèles existants :???: .

Je recherche une bonne disto pour mes solos, j'ai déjà un canal crunch sur mon ampli (classic 30) qui n'est bien que pour de la ryhtmique, mais qui n'est pas génial pour les passages lead.

Je joue sur une strat mexique, dont j'ai changé les micros, 2 Lace Sensor gold (micro manche + micro milieu) et 1 hambucker Seymour Duncan 59 model.
Mon ampli est donc un Classic 30 (tout lampe) dont j'ai changé le HP pour un Celestion Vintage 30.

Je joue dans un groupe de funk, et ai un jeu plutot "fusion", entre blues et groove et rock.

Quels modeles selectionner ?

Merci d'avance :clin: .
Une TS-like pour booster le canal crunch de ton C30 ! :clin:
En dessous de 100 euros: belcat overdrive, boss sd-1, digitech bad monkey
Au dessus de 100 euros: ibanez TS9 ou TS808, ou maxon TS9 ou TS808

Sinon faudrait penser à utiliser la fonction recherche, jeter un oeil sur les forums du C30, et surtout ecrire des titres plus clairs que ca ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Rôlôlô...
Bon, merci pour ta réponse.

J'ai un peu plus étudié la question. Finalement, je vais opter pour une très bonne pédale d'overdrive, car après avoir rejoué ce soir, je me rend compte que le canal saturé du Classic 30 dénature bien trop mon son dans le medium (un peu comme une TS9 j'imagine) et finalement c'est pas si bien que çà. J'utiliserai finalement ce canal pour mes solos, en poussant encore un peu plus le gain d'entrée du canal, çà le fait mieux.

Donc, je cherche une pédale qui ne dénature pas le spectre, donc pas de perte de graves et d'aigus, j'ecarte les Ibanez et Maxon.

J'ai fait le tour et selectionné 4 modèles:
MOJO GTO
MXR MC402
TC Elec Vintage Overdrive
VOX Big Ben

Lequel me serait le plus adapté ?
Salut,

Perso, j'ai été déçu par la Mojo. J'ai opté plus tard pour une duel overdrive de chez Vox (la Big ben en 2 canaux) et ça sonne vraiment bien en crunch, voire en plus costaud. Voilà, si ça peut t'aider ...
Je veux que la pédale ait un vrai bypass, et surtout que l'effet n'enleve rien à la couleur du spectre, sauf écreter bien entendu...

MatGrat

Citation : Essaie donc une visual sound jekill & hyde, avec un canal crunch qui peut booster ton classic 30 et un canal saturé réglable à souhait.

Son canal overdrive est basé sur la 808 (Maxon ?) apparement, c'est pas du tout le son que je recherche...

Citation : En quoi as-tu été déçu de la Mojo ? Sur son forum, tout le monde en dit que du bien.

Et bien, je l'ai trouvée trop criarde, et manquant de souplesse. Bon, encore une fois, je n'en fais pas un avis universel, hein. Disons que je lui préfère le côté plus gras, onctueux, de la Vox. En plus, de méoire, la GTO a été pensée pour être utilisée avec des simples.
Vala.
La bd2 de boss c'est super :bravo:
J'ai des micros simples (au moins pour les rhytmiques).