Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Bulldog, English Muff'N ou Jackhammer ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox Bulldog, English Muff'N ou Jackhammer ?
Laquelle de ces 3 pédales peut m'aider à me rapprocher d'un son jcm 8oo ?? (je suis étudiant : je ne peux pas m'acheter ce genre d'ampli :mdr:)

C'est un son à la "gun's and roses" qui m'interresse vraiment.

Quelqu'un peut m'aider à faire un choix ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si tu est pret a evoluer de l'achat d'une pédale à l'achat d'un ampli, va essayer en priorité la tête 15 watts tiny terror d'Orange (cf l'essai sur AF) pour environ 500 euros (le prix de revente de ton ampli actuel?). Il te faudra aussi un baffle, mais tu peux commencer avec un petit truc d'occase. La tu branches ta jaguar et tu aura le gros son rock pour les 10 prochaines années, ce sera pas de l'argent jeté.



mouhais la TT est une bonne tête mais faut quand même pas abuser, ça n'a pas franchement le grain d'un marshall, c'est très typé crunch overdrive, il n'y a pas de clair, c'est assez cher (dans les 700 avec un cab)...

c'est pas pour descendre cet ampli, je te conseille même vivement de l'essayer mais il ne faut pas se fixer de priorité lors de l'achat d'un ampli, il y a quand même pas mal de choix dans ces gammes de prix, classic 30, hot rod, AC15 ou 30 etc, il y a aussi le edition tube de H&K qui me semnle pas mal dans ton cas et même en lampe chez marshall si on regarde d'occase.

et petite remarque, il existe des personnes qui n'ont pas aimé la TT (moi par exemple, mais je fais la part des choses, c'est une très bonne petite tête)
12
Une chose m'intrigue Btrix Clems; il me semble que la maniére de jouer et le guitariste est important mais prendre une Fender Jaguar pour essayer d'avoir le son du guitariste de Gun & Roses ne me semble pas un bon choix.
Mais je vois bien que l'on doit faire avec ce que l'on a sous la main _
13
En fait le son du guitariste de guns n' roses n'est qu' un son parmis d'autres qui me plaisent, lors de l'achat de ma jaguar j'ai étudié tous les sons que je voulais faire et j'en ai déduit qu'il me fallait plus une fender qu'une Gibson (mon porte-feuille ma aussi aider à choisir :mdr: ) mais je n'ai pas de problème coté guitare, l'achat d'une lespaul studio est prévu pour bientot, ce qui me dérange vraiment c'est l'achat d'un nouvel ampli tout lampes car avoir une fender, une gibson ou autre c'est bien mais avec un ampli qui ne vaut rien....
Pour l'ampli je souhaite rester dans des sonorités marshall et avoir surtout un excellent son clair, pour la disto, je fais avec une pédale (la ds-1 qui sera surement remplacée par une bulldog de vox)

Après une petite recherche les amplis qui me plaisent le plus sont surtout le marshall dsl 401 et le vox ac15cc1 (mais pour ce dernier, ce n'est pas du tout une sonorité marshall)
14
Je ne l'ai jamais essayé, mais vu tous les avis données sur ce produit sur ce site, les amplis qui, actuellement sonnent le plus JCM 800 sont les engl thunder et screamer. Ils ont d'un excellent rapport qualité/prix.
Va voir les avis sur ce site, ils te permettront peut être de progresser dans ton choix. De plus, avec un engl, oublie la vox et donc bonjour les économies), elle ne te sera d'aucune utilité.
15
J'aime beaucoup ces 2 amplis mais c'est encore trop cher pour moi, et puis 50 watt en tout lampe c'est beaucoup trop ! pour moi ce serai 30 watt max !

En résumer il me faut un ampli tout lampe 30 watt max à 650 € maximum et avec des clairs style marshall.

Si quelqu'un me trouve ça, je serais au Nirvana !!
16
Quel est ton budget ?
De plus, des amplis lampes 30 watts, ça ne court pas les rues. Le marshall dsl 40 fait 40watts et je ne sais pas s'il existe encore.
17

Citation : En résumer il me faut un ampli tout lampe 30 watt max à 650 € maximum et avec des clairs style marshall.


Tu t'es intéressé au Classic 30 de Peavey?
Welcome to the void
18
Hughes et kettner anniversary en 20 watts, tu peux aussi regarder pour un VC 30 (ça sonne un peu comme un AC 30 mais ça monte vers des overdrive plus modernes), ou un AC 15 voir un Blues Jr mais là c'est pedale de disto indispensable (un seul canal et ç monte pas très haut).

en résumé il y a le choix dans les 15/30 watts.

mais au fait pourquoi tu ne veux pas d'un 50 Watts c'est beaucoup mais comme de toute façon un 30 ne peut pas être utilisé autrement qu'en répète pourquoi rester sur 30 Watts, il n'y aura pas de grosses différences avec un 50 Watts en terme de volume sonore.
19
J'ai tester un 50 watt, pour le groupe c'est génial mais je n'en ai pas l'utilité chez moi (et pi j'ai des voisins ^^)
Mais coté puissance j'hésite, un 15 watt j'ai peur que ça suffise pas pour les repet' (mon batteur à tendance à tapper fort) et 30 watt que ce soit trop pour chez moi...

Mon budget = 650€ max de chez max

en fait le classic 30 m'attire mais ce n'est pas du tout la même sonorité que marshall ou on peut se debrouiller pour s'en rapprocher ?
20
Y'a l'AC15 aussi !! Alala dur le choix !! En plus à ce prix jvoudrais pas me planter !