Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Bulldog, English Muff'N ou Jackhammer ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox Bulldog, English Muff'N ou Jackhammer ?
Laquelle de ces 3 pédales peut m'aider à me rapprocher d'un son jcm 8oo ?? (je suis étudiant : je ne peux pas m'acheter ce genre d'ampli :mdr:)

C'est un son à la "gun's and roses" qui m'interresse vraiment.

Quelqu'un peut m'aider à faire un choix ?
2
D'expérience, et pourtant j'ai essayé, avoir le son de Slash sans un JCM et une les Paul est impossible. J'ai seulement obtenu des résultats convainquants avec un POD XT et une vieille SG.

Pour répondre à ta question, essaye les trois et prends celle qui te tripe.
3
1.Tout dépend déjà effectivement de ce que tu as comme gratte et comme ampli.
2.Ces 3 pédales ne boxent pas dans la même catégorie:
-la vox est une disto lampes à 2 canaux (trés typée jcm 800 selon les avis sur AF)
-la english muffin est une disto "légère" à lampes également trés typée marshall (davantage plexi que jcm 800 ?)
-la jackhammer est un overdrive-disto analogique, donc beaucoup moins cher que les 2 autres.
Tout comme toi, je cherchais une petite et peu onéreuse pédale typée marshall pour élargir la palette de mon piranha. Et, finalement, mon choix s'est tourné vers une rat 2 . Je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer, mais mes 1ères impressions sont trés positives.
Mais je le répète, tout dépend de ton matos. Si ton ampli est à transistors, la vox ou la EH te permettront de réchauffer ton son; si ton ampli est déjà à lampes, je ne sais pas si elles valent vraiment l'investissement.
4
Pour l'instant j'ai un fender jaguar HH et un petit H&K de 60 watt à transistors mais je projète d'acheter une gibson lespaul studio avec un marshall à lampes, là j'économise ^^
5
Et ben voila, oublie les pédales et prends un ampli à lampes... :diable:
6
Tout à fait d'accord !!!! :bravo:
7
Le problème c'est qu'un marshall à lampes est loin d'être donné...
8
Qui a testé le dsl 401 ?? comment est-il ?
9
Bien sur mon jeune ami,

Tout ça pour te dire que après 20 ans de guitare et beaucoup d'argent dépensé en matos, tu n'obtiendras JAMAIS un gros son avec une seule pédale. Il te faut un bon ampli à lampes, pas besoin d'être trop puissant. Le marshall JCM 800 c'est super, mais bon un stack, c'est cher, lourd, et ça fait beaucoup trop de bruit.

Si tu est pret a evoluer de l'achat d'une pédale à l'achat d'un ampli, va essayer en priorité la tête 15 watts tiny terror d'Orange (cf l'essai sur AF) pour environ 500 euros (le prix de revente de ton ampli actuel?). Il te faudra aussi un baffle, mais tu peux commencer avec un petit truc d'occase. La tu branches ta jaguar et tu aura le gros son rock pour les 10 prochaines années, ce sera pas de l'argent jeté.
10
Merci je vais me pencher la dessus !