Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage pour grrrrros metal

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 986 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réglage pour grrrrros metal
Bonjour a tout les gratteux :D:

Je cherche a réglé la Ds-1 pour m'approcher du son de Dimmu Borgir de Rammstein et de Deathstars ( héhé jvai voir deathstars en concert en février :p )
A moin que les réglage metal ne soit pas possible avec la ds-1...
ne me dite pas d'acheter la metal zone ou la metal core svp ! j'ai plus de sous là mdr

donc je vous remerci de votre fraternité de guitariste pour me repondre ^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu devrais avoir un truc sympa!!!



du caca?

franchement, économise et quand tu as l'occasion, teste les pédales chez les vendeurs. On trouve les pédales BOSS partout alors tu devrais y arriver. ça t'évitera d'acheter à l'aveuglette et d'être déçu.
12
OK ^^

bon bah jvous remerci tous vous éte formidable^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
13

Citation : du caca?


C'est une technique d'appoint, les sons metal sont souvent pauvre en medium car ça as pour effet de grossir le son (sauf pour kerry king qui fait pile l'inverse) donc, ça marche mais dans la limite du matos a dispo!!!
Perso, avec mon valveking, ces reglages vont bien!
14
Pour jouer à la maison pourquoi pas... mais en groupe, tu te retrouve fondu avec la basse... Faut pas négliger les médiums qui sont les fréquences de la guitare.

15
+1 l'EQ en V c'est pour jouer dans la chambre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
D'accord aussi pour l'eq en v mais PARFOIS on a du mal à faire autrement tellement les médiums sont laids (certains marshalls,pas mal d'amplis à transistors en général)
Donc pas de cut sur le potard middle de l'ampli et un cut à 800khz sur l'EQ séparée! et hop un son avec des médiums,le côté cheap en moins :bravo2:
17
-1 pour le réglage en V
+1 pour aller voir ailleurs que chez BOSS
18
Je ne sais pas sur quoi se portera ton choix, mais quoi qu il en soit la DS-1 n est pas si atroce pour faire du metal, tu est aussi tributaire de ton ampli, moi je l utilise sur un Vox AC30 (et ca sonne pas synthétique :non: ) pour faire un autre style, mais il me semble que le son métal, c est souvent l addition a l unison de la basse et du gratteux pour obtenir un bloc bien puissant, et surtout bien carré !
Je possède la little big muff, elle t emmene dans les graves pour un son qui manque de précision à mon gout.
En tous cas, gardes bien ta DS-1, elle te sera utile, crois moi :D
Semper in fimo, sed infinum muntandur
19
J'oubliais, as tu une pédale de compression ?
Semper in fimo, sed infinum muntandur
20
Little Big muff, et toutes les fuzz en général sont a l'opposé de l'idée que je me fait du son métal, qui doit être "propre". Aprés, je dis ça, mais je suis absolument pas métalleux.

Mais je vois juste pas pourquoi tu nous parle de la little muff.