Sujet de la discussionPosté le 27/12/2007 à 10:42:00Réglage pour grrrrros metal
Bonjour a tout les gratteux
Je cherche a réglé la Ds-1 pour m'approcher du son de Dimmu Borgir de Rammstein et de Deathstars ( héhé jvai voir deathstars en concert en février :p )
A moin que les réglage metal ne soit pas possible avec la ds-1...
ne me dite pas d'acheter la metal zone ou la metal core svp ! j'ai plus de sous là mdr
donc je vous remerci de votre fraternité de guitariste pour me repondre ^^
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Parce que la metal muff a été évoquée juste avant, sauf que cette pédale est plus une grosse distortion typée métal qu'une fuzz (comme big muff et dérivée directe).
Tout dépend pas mal de ton ampli pour un son métal, mais effectivement je pense qu'avec une DS-1 tu restera assez loin d'un son à la rammstein. La DS-1 est plutôt faite pour du gros hard-rock qui sent la sueur que pour du métal et des sons beaucoup plus froid. La métal muff est un excellent conseil que je partage, la métal core de Boss pourquoi pas j'ai pas testé mais effectivement je suis pas fan non plus des distos boss, très froide, synthétique, transistor un peu caricatural... Mais ça n'engage que moi et t'es libre de prendre ce que tu veux, celà dit il serait dommage de ne pas essayer autre chose et de te priver d'une pédale que tu pourrais toi aussi trouver meilleure. Pense aussi à la über métal de Line6, un peu rigide et synthétique aussi (mais pas de la même manière qu'une boss) mais directement typée dans tes sons. Il y a des démo sur le site pour te faire une première idée.
Après, la métal muff, la métal core et la über métal se trouve très fréquemment en magasin de musique donc ça vaut vraiment le coup de prendre ta gratte et d'aller les essayer.
Sinon -1 pour l'EQ en V (sauf dans sa chambre et encore) c'est pas en creusant les médium d'une disto chargée en médium qu'on va obtenir une bonne disto métal.
Alors pareil : l'equalo en V, à éviter, sauf si c'est pour jouer tout seul pour le fun.
Sinon, tu peux essayer de mélanger disto de l'ampli plus la DS1, en mettant une des deux au max avec bcp de basses et aigus, et en rajoutant l'autre (plutôt la DS1) sans mettre trop de distortion pour ne pas faire sortir un son dégueulasse, et en mettant le tone un peu avant le milieu.
Ca peut être une alternative, mais le mieux, c'est d'économiser un peu et d'acheter une bonne pédale. Et si c'est pour du métal, évite Boss, y a énormément de pédales meilleures (metal muff, métal monster, ou celles de chez Rocktron dont je sais plus le nom etc...)
Tu peux facilement trouver des infos sur ce site, et en fouillant sur lenet, pas mal de samples.
Mais débrouille toi toujours pour essayer le matos avant l'achat.
Sinon pour trouver un bon son, les conseils sur les forums c'est bien, mais le seul moyen pour avoir ton son, c'est de t'y mettre et faire des essais de réglages, encore et encore (tiens je vais aller en faire d'ailleurs).
Et aussi, au début on a toujours tendance à se dire quand on joue de la gratte : Boss, Marshall et autres noms connus. Attention c'est pas forcément les meilleurs, loin de là ! Tout dépend des gouts et des oreilles
Enième doublon du djeunz fan d'Alexiiiiiiiiiiiii qui en a rien à péter de la charte malgré une première suspension... suite ici, s'il reste des volontaires...