Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? [pédale de disto]

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? [pédale de disto]
Salut à tous,

Je pense changer ma pedale de disto qui est une OS-2 de chez Boss car je m'en lasse.

J'ai remarqué plusieurs modèles donc je vais faire appel a votre experience pour m'éclairer car je suis un peu perdu dans toutes les pédales qu'il y a sur le marché.
Donc j'avais remarqué : - la mxr dime distortion
- la mxr double shot distortion
- la métal muff / top boost
- la proco rat 2

Voila les 4 modèles entre lesquels j'hesitent donc ce son des prix differents j'imagine des qualités aussi. Mais cette fois ci j'aimerais trouvé une disto qui me comblera et que je ne changerai pas au bout d'un an.

Ce serait pour jouer du rock jusqu'au métal.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et si vous voyez d'autres modèles qui pourrez me correspondre dites le moi

Tom
2
Salut,

J'ai moi aussi ce genre de demande à la difference que je n'ai jamais eu de pedale de disto.
Je cherche laquelle conviendrait le mieux. Dans l'idée je cherche quelque chose d'assez polyvalent mais avec un ptit penchant pour un son baveux et chaud rock bluesy, a la Gary Moore! Le tout dans un budget inferieur à 70-80€ .

Un truc bien quoi...

On m'a conseille une Boss DS2 pour commencer mais les critiques ne m'ont pas convaincu!

Pour info, j'ai une Epiphone Les Paul et un ampli VOX valvet AD30VT.

Voila merci pour vos conseils
3
La double shot sans hésiter. mais il faut tripoter les potars... de plus c'est en fait 2 pédales de disto en une, on arrive à faire ce qu'on veut !
Attention, c'est du 18 volts, pas du 9 comme dans la plupart des pédales, mais l'adaptateur est fourni.
4
Roman66 tu as la double shot toi ? Parce que c'est vrai que le fait qu'il y est en fait 2 pedales en 1 est assez cool mais la qualité n'est pas moins bonne du coup?

Yonasuperstar je pense que la proco rat 2 pourrait te convenir je l'ai essayé et c'est vrai que le son est assez vintage mais c'est vrai que la proco me fait envie de par son prix mais la je veut une pedale que je garderais longtemps donc j'attend vos impressions sur les autres pédales pour pouvoir essayer de les departager.

Tom
5
Rassure-toi, c'est du bon vieux MXR (qu'on me dise s'ils ont jamais fait de pédale pourrie...), du vieil analogique avec des gros potars solide, true bypass selon toute évidence (mais j'en suis pas sûr), tu peux sauter dessus tranquille, tu te casseras le pied avant.
Avec celle-là, tu en prends facile pour 30 ans...
J'ai l'impression que cette pédale est faite de deux circuits distincts et indépendants. Avec les 5 potars par canal, donc dix, ça te fait une multitude de possibilité... un must pour moi...

mais attention, pour les réglages, il faut un certain doigté et avoir apprivoisé la bête, car c'en est une... 2-3 heures ont suffit pour moi.
6

Citation : Ce serait pour jouer du rock jusqu'au métal.


La metal muff en est capable et les sons sont très bons.
Par contre le top boost est à oublier pour une utilisation en direct. Soit tu l'enclenches et tu fais tes réglages après, soit tu l'oublies car ça devient trop criard si tu passes de l'un à l'autre (avec et sans TB).
Sinon, c'est 60 euros d'occaz donc à ce prix là, on a la droit de se gourrer :bravo:

A essayer quoi

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Salut tous,

Franchement +10 pour la doubleshot !

2 canaux différents, 1 du crunch jusqu'au hard-rock, le 2ème plus moderne-métal.

L'étendue des possibilités est assez énorme !

Pédale costaud et fiable, de plus elle est pas très chère en occas' par

contre ATTENTION il parait qu'il y a eu de mauvaises séries...(je ne sais

pas comment on les reconnait).

A tester avant achat donc !

A+
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
8
Je crois avoir entendu cela en effet... mais la mauvaise série est passée, j'ai la mienne depuis mai-juin...
9
Oué c'est vrai qu' a 60 euros c'est pas trés grave si le son nous convient pas mais on m'as dit que la metal muff était pas mal donc il faut que j'essaie ça.
Sinon la proco rat pourrait t-elle me convenir sachant que j'aimerais jouer effectviment du metal de temps à autres.
Et la dime distortion quelqu'un la deja essayé ou la possede?

Tom
10
Apparement le 2ème canal de la doubleshot serait le circuit de la DIME

distortion (même fabricant donc ca se tient, ceci dit, j'ai jamais pu

comparer les 2 alors j'en sais rien...).
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...