Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plexi tone ou OCD?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plexi tone ou OCD?
Salut à tous!!

Je souhaite acheter une nouvelle pédale mais apres m'etre renseigné un peu partout, je n'arrive pas à faire mon choix entre la Plexitone de chez Carl Martin, et l'ocd de Fulltone!! Sachant que pour le momentl il est impossible de trouver un distributeur fulltone sur Paris, je ne peux meme pas l'essayer!! :furieux:

Je cherche un son bien crados, type Jet ou the Strokes, un true bypass (marre des colorations dans les pédales, j'ai acheté mes grattes pour leur son!), max 200 euros. Je penses donc etre sur la bonne voix dans mes choix.

Gratte : strato 50th birthday avec des mics texas, Télé baja
Ampli : un vieux combo Fender Champ 12

J'utilise déja une maxon OD 808 mais je suis lassé du son, un peu trop typé, pas très polyvalente, sans bypass!


Merci de vos réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui et l'OCD a plus de possibilités : la plexitone, comme son nom l'indique, est faite pour produire des sons british plexi et elle le fait très bien, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. L'OCD a la faculté de se promener dans les registres British et USA. La position LP du switch est fenderienne alors que la position HP est marshallienne (du moins pour l'OCD IV car je ne connais pas les modèles plus anciens)
Pour en trouver à bons prix, il faut aller sur Ebay USA (.com). Il n'y a pas vraimet besoin de comprendre l'anglais pour s'y retrouver. Il faut aller dans guitar puis accessoires et pièces détachées. Là, on se dirige vers effects pedals et on va se promener, non seulement dans overdrive, disto..., mais aussi dans divers et on en trouve à la pelle.
Il reste une astuce pour découvrir les commerçants qui acceptent d'exporter illégalement Fulltone, la marque protègeant ses distributeurs étrangers. Mais on se fout d'eux parce qu'ils ne répercutent pas la chute du dollar sur leurs propres marchés et essaient d'en profiter pour se remplir les poches. Tous les vendeurs sont obligés de préciser qu'ils n'exportent pas et qu'il ne faut même pas le leur demander mais beaucoup d'entre eux affichent des frais de port (shipping) malgré tout : ce sont les bonnes adresses. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Merci jp616 !
23
www.supersoundmusic.com

price: US $143.10 Buy It Now >

Ships to: Worldwide :!: :!: :!:

Voici une manière différente dont procèdent certains commerçants US.

J'ai retiré ces infos d'une annonce d'OCD sur Ebay.com

Un autre marchand Fulltone, peut-être ?

http://myworld.ebay.com/rocknrollvintage/ :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).