Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rechrche disto vintage

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rechrche disto vintage
Bonsoir a tous, je recherche une ou des pedales pour avoir une bonne gamme de disto.
Je posède un ampli laney vc30 a lampe et une fernder telcaster baja ainsi qu'une ds1 de boss.
j'aimerais pouvoir avoir des son avec plus de disto et d volume pour les solo mais aussi garder la disto de la ds1 pour les phases de rif.
Sinon trouver une disto avec deux canaux.
mon budget est relativement limité, entre 50 et 120€.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une TS9 avant ta DS1?Ca permet de booster le signal.Sinon seule,c'est plus un od cette ts.
12
En même temps je ne suis pas sûr que la TS fasse de miracle devant une DS-1…

Si je peux me permettre, économise encore un peu et lorsque tu auras 200€ prend celle-là : /saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/blackstar-amplification/ht-dual/forums/t.257845,blackstar-htdual.html

Je ne connais pas la Visual sound et la fulltone par contre à côté de la Blackstart la DS-1 fait jouet. Pour le côté vintage, je ne sais pas mais vu les réglages possibles tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
13
Je reviens de mon revendeur, et je suis rentrer avec une od-808 de maxon. J'obtiens un super son crunchi sans la ds1 mais avec la ds1 ca enlève presque de la disto. Ca sonne mieux avec la disto de mon ampli Laney vc-30.
Je pense que si je veux plus de disto il me faudra une autre guitare avec des double.
14
Désolé pour ce double post, mais je pense que ce sujet arrive a sa fin car j'ai trouver une superbe pedale grace a vous.
Mon probleme de disto n'etant pas resolue je pense a me prendre une seconde grate, en espérant que plusieurs mois de pates a la sauce to me donnerons le budget.
je me permet de mettre le lien du nouveau du sujet que je viens d'ouvrir au sujet de nouvelles guitares.
/guitare-lp/forums/t.287687,epiphone-les-paul-ou-lag-roxane-rm200.html
Merci de votre aide et bonne nuit.
15
:oo: Quitte à poser des questions tu pourrais aussi lire les réponses.

Pour une bonne disto tu peux essayer de changer la guitare, l'ampli, le jack et le médiator, tu peux aussi essayer une vraie pédale de disto plutôt que de te faire refiler une OD.
16
Wrz, tu a été lue, et je sais bien que ma ds-1 c'est pas la meilleur disto. Mais J'ai tester mes effets et mon ampli avec une gibson sg et le manque de disto ne vien pas de la pedale mais plutot des simple bobinne.
Le son que je cherchais c'etait tout simplement des son de double bobinne.
Je sais pas ce que tu a contre l'od-808 car elle me permet de booster mon son.
17

Citation : Faut pas non plus croire qu'il arrivera a voir une grosse disto avec un simple

Citation : le manque de disto ne vien pas de la pedale mais plutot des simple bobinne.
Le son que je cherchais c'etait tout simplement des son de double bobinne.



:bravo:
Si tu veux pas changer de guitare met un sd hotrail en chevalet(double au format simple) :bravo: (nan nan me tapez pas dessus svp :mdr: )

j'en ai mis un sur ma jaguar et ca envoie! et il me reste toujours le micros manche pour le son typique de la jag :aime:
et au passage 1 simple + 1 double = plus de polyvalence

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

18

Citation : Je pense que si je veux plus de disto il me faudra une autre guitare avec des double.



Je voulais simplement dire que ta conclusion me semblait un peu hâtive n'ayant essayé qu'une DS-1 et une OD. je te confirme comme beaucoup d'autres pourront le faire que des micros simples permettent d'avoir aussi de bonnes disto.

Maintenant, que tu préfères la disto d'une SG, ça, ça ne se discute pas.
19
Pas bete l'idée du hotrail, Je vais voir un peu lequel pourai me convenir au pire je peux toujours remetre celui d'origine.
C'est vrai que j'ai pas tester des dizaines de disto mais je pense que je recherche le son d'un humbucker.
En ce qui concerne les doubles au format simple y a quoi? hot rail, hot lead , little et ?
20
Ya aussi le dimarzio super distorsion en format simple pour le son hard rock des années 80.
sinon le hotrail il existe un modèle spécial pour télé pour remplacer celui en chevalet :bravo:si tu veux un micro puissant mais pas pour jouer du métal je pense qu'il te plaira (un des micro les plus puissants de cher S D)
en éspérant tavoir aidé

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O