Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rechrche disto vintage

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 929 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rechrche disto vintage
Bonsoir a tous, je recherche une ou des pedales pour avoir une bonne gamme de disto.
Je posède un ampli laney vc30 a lampe et une fernder telcaster baja ainsi qu'une ds1 de boss.
j'aimerais pouvoir avoir des son avec plus de disto et d volume pour les solo mais aussi garder la disto de la ds1 pour les phases de rif.
Sinon trouver une disto avec deux canaux.
mon budget est relativement limité, entre 50 et 120€.
2

Citation : j'aimerais pouvoir avoir des son avec plus de disto



t'as quoi comme micros sur ta télé?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Ce sont ceux d'origine(deux simple bobine), il viennent du custom shop.
4
Ba pour avoir plus de disto ca va etre dur avec des simples... si tu veu vraiment plus de disto monte un double format simple en chevalet, c'est ce que j'ai fais avec ma jaguar, et ca envoie :8)

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

5
Et tu perds tout le son typique telecaster :bravo:

des pédales y en a tellement, t'a déja fait le tour de tout les avis de pédale de distos du sites ? t'en a essayées en mag...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Visual Sound Jekyll and Hyde, 3 sons au pied, très polyvalente
7
Faut pas non plus croire qu'il arrivera a voir une grosse disto avec un simple non plus... jvois la différence avec ma jaguar, et j'ai gardé le micro manche d'origine pour les sons clairs et elle est plus polyvalante

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

8
C'est pas nouveau, mais je sais de quoi je parle, j'ai changé le micro de ma télé pour un hotrails, j'avais un son de tueur, mais ca sonnait plus télé du tout... alors c'est bête d'acheter une télé juste pour le look.

Mais ya quand même moyen de sortir des trucs pas mal de la baja je pense en disto (pas grosse disto bourrin de metalleux non plus)...

faudrait que tibokorn nous donne plus de précision sur le son recherché, un exemple sonore par ex( dans une vidéo quelconque...).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Je suis un grand fan de la Fulldrive 2 de chez Fulltone. Elles respectent vraiment le son de ta gratte. De plus, avec la version mosfet elles ont vachement diminué de prix :)

Je joue avec une fender mustang reissue et ça donne vraiment bien !

A toi de voir, ça dépassera légèrement ton budget, mais ça vaut le coup à mon humble avis :bravo:

Tant que j'y suis, défoncer ta tele pour mettre un double ça vaut pas le coup.
Tu le regrettera un jour ou l'autre ( quand tu voudras la revendre ou quand le son pour lequel tu as acheté ta gratte aura disparu ! )


Bonne chance dans ta quête !
10
Merci de vos reponses, Je sais bien que avec des simples on a pas des disto de metal, mais ca tombe bien c'est pas ce que je cherche (mon psedo est trompeur, ca fais quelques année que j'ai crée ce compte...)
Oui j'ai deja tester plusieurs pedales,
en reel: big muff (trop violent) :oo:
des sample sur le net: tout boss, tout digitech,et je sais plus trop.
Donc je pense peut etre qu'un tubescreamer (lequel?) pourai rajouter de la dynamique et de la disto.
je trouve que les bad monkey ou une bd-2 pourraient etre bien pour boster ma ds-1, non ?
je ne connais pas la Visual Sound Jekyll and Hyde, elle a l'air pas mal (unpeu chère pour mon budjet etudiant :??: ) .
J'ai entendu parler d'un site ou d'un logiciel pour tester plein de pedale, quelqu'un peut me dire ou le trouver?
J'ai pas vraiment d'exemples en tete.
Je vais aller chez mon revendeur lui enpreinter plein de pedales et je vairais sur mon matos, mais je peux nn plus pas toutes les lui prendre :(((