Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos expériences en pédale de disto

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos expériences en pédale de disto
Salut les AFiens,

Bon je sens que je vais me faire plomber mais je me jette quand même :8) !!

Voilà, je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un Classic 30, d'une petite Strat avec des 57/62, d'un G400 avec une paire d'Alnico2, enfin bref avec les années j'ai pu me concocter un petit équipement qui me satisfait plutôt bien.
J'utilise le canal crunch en crunch :| , avec une TS9 pour du bluesy, ça c'est bon j'ai ce qu'il me faut.

Pour le plus lourd, je possède une RAT2 avec mod Keeley et une MI audio crunch box. C'est pas mal, la RAT est un peu plus fuzz, la crunch box un peu plus crunch -re :| - j'en suis le plus souvent satisfait, mais j'ai besoin parfois d'un son encore plus lourd, et c'est là que je sollicite vos oreilles :clin: !!

Je joue pas vraiment du métal, et quand c'est le cas c'est pas du gros death - indus de la mort. Mais il me faudrait pour certain morceaux une petite pédale qui sonne bien lourd dans le canal clair du Classic 30. En dehors des Metal zone , j'ai jamais vraiment essayé de disto. Et j'ai pas vraiment accroché sur dessus :??:

Pourriez vous m'aiguiller sur des choses de votre connaissance qui pourrait combler l'ignare que je suis?

Merci d'avance.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais un OD est forcément meilleur quand il est à lampe.


Déjà meilleur ça veut dire quoi ?
Chacun ses goûts en matière de son, un son qui te paraît bon me semble peut-être dégueulasse. Alors à mon avis ce genre de lieux communs n'a aucun sens.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Et puis faut pas oublier que meme sur un ampli à lampes on peut avoir une disto pourrie selon les reglages (COB par exemple) donc c'est bien une question de gout

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

13

Citation : mais un OD est forcément meilleur quand il est à lampe



C'est le genre d'affirmation catégorique qui provoque un pourrissage de tread pour rien...

Tu penses donc qu'une TS branchée sur le canal clair d'un Badger donnera un OD de merde comparé à l'OD naturel d'un Valve king (j'aime bcq mais c'est pour l'exemple...)?
14
Meme si les lampes apporte quelquechose en son clean, quoique qu'en clean pur et dur la différence peux etre subjective

http://lampes.pourlesnuls.free.fr/Mythe.htm

Citation : Tout guitariste de bonne foi admettra qu’en son clair, en l’absence de toute saturation, il est pratiquement impossible de distinguer un ampli transistors d’un ampli lampes. Le son cristallin du Jazz Chorus est resté une référence à cause de cela, et peu d’amplis à lampes sont véritablement capables de rivaliser sur ce type de sons.



donc si on se sert pas du canal saturé, je voit pas l'interet de dépenser des fortunes dans des amplis à lampes.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15
Moi je dis juste, sans démagogie, que l'important c'est d'avoir un son avec lequel on se sent bien, qu'importe que ce soit à partir d'un fender à lampes ou un marshall MG.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Tu parles pour un type de son :le son clair pour faire du jazz :noidea:
Le clair se résume pas à ce type de son. Le taux de gain change pas mal le son.
Et puis va dire aux proprio d'amplis Fender à lampes qu'ils auraient pu se contenter d'un ampli transistor...

Et tu réponds pas à ma question:

Tu penses donc qu'une TS branchée sur le canal clair d'un Badger donnera un OD de merde comparé à l'OD naturel d'un Valve king (j'aime bcq mais c'est pour l'exemple...)?

Tu peux quand même pas me répondre oui...
17
Je ne peux pas te répondre car je ne connais pas personnelement ces matériels.

vous faites ce que vous voulez...

c'est juste dommage pour moi de brancher un effet transistor quand on peux obtenir le meme effet à lampe.

j'ai une TO800 de chez behringer qui apparement est le clone copie conforme de la TS, et franchement ca a un super son, mais le crunch ou OD ou meme disto de mon ampli DIY 2 canaux (projetg5.com)est largement supérieur.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

18
Je me permets d'interrompre ce débat très intéressant mais qui peut durer des mois je pense :mdr: .
Pour faire simple, l'OD à lampe de mon mon Classic 30 me convient bien avec une TS9 pour des sons crunch, mais il me faudrait une petite pédale pour avoir un son bien lourd dans le canal clair :clin: .

Merci encore Black_Wizards pour ton info qui m'a fait découvrir une marque dont j'ignorais tout. Si quelqu'un d'autre peut m'aider à développer ma culture en pédale de disto bien lourde dans le même style, je suis tout ouïe :clin:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
19
Ok tant mieux pour toi!

mais je pense que le débat n'est pas malsain tant que chacun trouve son "son"!

mais dit moi, tu ne trouve pas la meme qualité de son avec le canal saturé de ton ampli? (comparé à la TS?)

merci!!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

20
Non le débat n'est pas malsain, je te l'accorde.

Concernant le canal saturé du Peavey Classic 30, j'arrive à trouver effectivement des sons crunchs intéressants qui au travers soit de la strat, soit de la G400 me permettent d'obtenir certains des sons que je recherche, et j'en suis ravi, d'autant que je l'ai équipé de lampes Sylvania et General Electric NOS qui me donne entière satisfaction :8) .

Maintenant, cela ne m'empêche pas de trouver d'autres couleurs sonores avec ma bonne vieille TS9, genre en clean boost dans le canal clair, ou en boost sur le canal crunch pour passer des solos un peu gras, etc....

Je crois que le plus important c'est pas les lampes ou les transistors, c'est est que tu as le son que tu veux ou pas. Or là, avec toute la bonne volonté du monde, trouver naturellement dans le Classic 30 le son lourd que recherche pour certains morceaux, c'est impossible.

On en revient donc aux pédales à transistors :clin: !!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....