Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos expériences en pédale de disto

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos expériences en pédale de disto
Salut les AFiens,

Bon je sens que je vais me faire plomber mais je me jette quand même :8) !!

Voilà, je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un Classic 30, d'une petite Strat avec des 57/62, d'un G400 avec une paire d'Alnico2, enfin bref avec les années j'ai pu me concocter un petit équipement qui me satisfait plutôt bien.
J'utilise le canal crunch en crunch :| , avec une TS9 pour du bluesy, ça c'est bon j'ai ce qu'il me faut.

Pour le plus lourd, je possède une RAT2 avec mod Keeley et une MI audio crunch box. C'est pas mal, la RAT est un peu plus fuzz, la crunch box un peu plus crunch -re :| - j'en suis le plus souvent satisfait, mais j'ai besoin parfois d'un son encore plus lourd, et c'est là que je sollicite vos oreilles :clin: !!

Je joue pas vraiment du métal, et quand c'est le cas c'est pas du gros death - indus de la mort. Mais il me faudrait pour certain morceaux une petite pédale qui sonne bien lourd dans le canal clair du Classic 30. En dehors des Metal zone , j'ai jamais vraiment essayé de disto. Et j'ai pas vraiment accroché sur dessus :??:

Pourriez vous m'aiguiller sur des choses de votre connaissance qui pourrait combler l'ignare que je suis?

Merci d'avance.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
2
AMT Diststation :8)
Trés bonne pédale, polyvalente, tout analogique...

un petit sample:
[url]https://www.mediafire.com/?mdtlxd1oytm
[/url]
(fais à la va vite, impro, sans retouche)

Je l'ai d'ailleurs testé il n'y a pas longtemps sur un Peavey Classic 50 modifié torres. Le gars avait justement un TS-9 modifiée et ça sonnait super AMT seule ou boostée par la TS-9 :aime:
3
Merci de ta réponse.

Le sample est sympa, c'est le type de son de la rythmique que je recherche. Je suppose que c'est fait fait avec la même pédale.

Par contre j'ai vu sur ton profil que tu es équipé plutôt 'lourd', alors que je suis plutôt équipé 'léger'. Est ce que cela cette pédale saura s'exprimer aussi bien dans cette config?
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
4
Je comprends vraiment pas pourquoi une multitude de gens qui ont un ampli a lampe avec canal saturé a lampe se servent de pédales ayant pour but de faire le meme effet (genre TS) à transistor.

je trouve cela ridicule.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
:??: Parce qu'ils aiment bien le son ? :noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
J'ai enregistré le sample avec la pédale branchée sur mon petit Kustom tube 12 (120 euros neuf) et branché sur un 1*12. Comme tu vois j'ai pas utilisé mon "gros" rack ;) pour le prix cette pédale est trés efficace.
je te fais un autre sample plus rock dès que j'ai le temps.

Citation : Je comprends vraiment pas pourquoi une multitude de gens qui ont un ampli a lampe avec canal saturé a lampe se servent de pédales ayant pour but de faire le meme effet (genre TS) à transistor.

je trouve cela ridicule.



bin tu essaieras :8)
7
Ok merci Black_Wizards. Je vais commencer à fouiner pour voir si j'en vois une quelque part :clin: .

Robespierre, un fan d'histoire comme toi ne manquera pas de noter que nos plus illustres anciens utilisais déjà des pédales à transistors sur des amplis à lampes, et ce pour notre plus grand bonheur :D:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
8
Nan, nan, c'est ridicule il te dit, laisse le essayer d'avoir un son lourd -limite métal- avec le canal crunch d'un Classic 30.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9

Citation :
Robespierre, un fan d'histoire comme toi ne manquera pas de noter que nos plus illustres anciens utilisais déjà des pédales à transistors sur des amplis à lampes, et ce pour notre plus grand bonheur



peut etre! je peux comprendre pour les style extreme! mais bon sang pour son type overdrive ya riend e meilleur que les lampes!

et il ne faut pas oublier que les anciens n'avait pas de canal saturé sur leur tete a lampe!

vous faites ce que vous voulez, mais un OD est forcément meilleur quand il est à lampe.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
L'alternative rest eles pédales de disto à lampes genre la bulldog disto de Vox

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!