Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto pour metal?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle disto pour metal?
Salut,

Je cherche une pedale distortion qui aurait pour caractéristique un gros son mais pas brouillpn (pas comme la line 6 über metal...) qu'on comprenne ce qu'on joue. J'ai des vus sur la MXR DD11, la Rocktron Silverdragon et le Guyatone Metal Monster. est-ce qu'elles sont adapté a ceut que je chercher et sinon sur quoi me consellez vous? je pourrait y mettre 200 euros max

merci
2
Prend la electro harmonix metal muff, je l'ai ( d'ailleur je la vend ) elle est vraiment trés bien ! le son est trés propre pour la quantité de gain qu'elle posséde ! elle a même un boost pour les solo, et les réglages sont trés présents !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
3
Quel groupe tu joue dessous ou evrs quoi sa s'approche?
Ou est-ce- que je pourrait entendre des extrait?
4
Si tu connais un peu C.O.B, la pédale s'approche légerement du son de Roope Latvala.
sinon pour des extraits il y as youtube, dailymotion etc ...
j'y suis aller les yeux fermer pour cette pédale, elle est vraiment bien ! si tu as des questions, hésite pas.

Moi je joue principallement du children of bodom, behemoth, dimmu borgir... enfin tout les trucs de metal que je peux aimé, et elle peux étre typé aussi gros rock.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
5
Cool !! mais il faut des bete de micro pour que sa sonne bien ?
et sa sonnerai pour des truc genre machine head, slipknot, cavalera conspiracy, B4MV etc... ??
6
Bah slipknot normallement ouais, puisqu'ils ont un son assez sec et enorme ! ( au passage j'adore la gratte de mick )
les autres groupes je ne connais pas, même en tant que metalleux !

tu as quoi comme guitare et ampli ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
7

Citation : mais il faut des bete de micro pour que sa sonne bien ?



pour que sa sonne comme tu veux il faudra des micros à haut niveau de sortie, taillé pour ce domaine,dans le genre il faut regarder du coté de chez seymour duncan SH-4 ou SH-6,ou du coté de chez emg avec un EMG 81.

mais c'est un tout,il faut un ampli qui tienne la route,une guitare qui tienne la route,et un jeu aussi.


Citation : et sa sonnerai pour des truc genre machine head, slipknot, cavalera conspiracy, B4MV etc... ??



sa sonnera, enfin sa dépend de ton matos,mais en théorie oui vue que c'est un super pédale de disto,mais tu n'aura jamais le même son que eux, tu auras une disto,mais qui ne ressemblera pas à la leur.



Citation : les autres groupes je ne connais pas, même en tant que metalleux !



alex t'es un inculte!!
machine head,super connu j'en parle même pas, et cavalera conspiracy-> soulfly voyons!
C'est quand qu'on rigole?
8
Bah machine head je connais de nom mais j'ai jamais ecouter !
quand a Cavalera, c'est le dreadeux avec la sg verte ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
9

Hors sujet : yep, mais cavalera conspiracy,c'est un groupe formé à coté de soulfly en fait

C'est quand qu'on rigole?
10

Hors sujet : ah desoler :s

Bah moi en metal apart bodom, rammstein, dimmu,cannibal corpse, trivium, therion et pantera j'ecoute pas grand chose, aprés c'est plus rock années 80... et classique.

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !