Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pédale de disto

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bonne pédale de disto
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une epihpone les paul standard, je recherche une pédale de disto pas trop chère. Pour être très franc, je n'y connais strictement rien, pour le son que je voudrais avoir avoir, je vous donne deux exemples simples de groupes que j'aime: The Hives et Blink.
http://youtube.com/watch?v=j4NiZjCY0tM&feature=related

Merci beacoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec toi. Mais de toute façon quand je changerai d'ampli faudra aussi que je m'achète une pédale de disto.

Pour vous montrer très précisément ce que je recherche comme sonorité, vous voyez The Hives? Les morceaux Tick tick Boom et Hate to say I told you so? Et bien c'est pile poil ce que je recherche.

J'espère que ça pourra vous aider à me conseiller une bonne disto.
12
Tout à fait d'accord avec les conseils que les autres t'ont donnés.
Cependant, si tu veux vraiment, il y a la Line6 Crunchtone et sa soeur Dr. Distorto qui, du fait d'être des modélisations, sonnent bien sur à peu près tout. Perso, j'ai une Crunchtone dans mes fonds de greniers et il me semble que sur le mode blues ou pop avec le gain à fond, ça devrait +/- le faire.
Note que ces pédales neuves coûtent le prix de ton ampli.
Il faut malgré tout passer à autre chose que ton porte voix... :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
J'aime bien la Crunchtone. Mais bon, j'écopute plus trop les Hives, donc la meilleure solution reste l'essai. Qui te permettrait aussi de te rendre compte des limites de l'ampli, parce que non, t'aurais pas besoin d'une disto additionnelle avec tous les amplis... Ou pas tout de suite. Quelle que soit la disto, elle arrivera pas à te donner un bon "groumpf" dans els basses avec un HP de la taille d'une soucoupe à thé.
14
Voici des super pédales de disto
https://www.thomann.de/fr/tonebone_trimode.htm
http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id=694
Mais dans ton ampli même avec une gibson les paul custom shop à 6000euros tu n'arriveras pas à choper un son correct.
Alors qu'en envoyant la dedans
https://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm tu auras un bon son avec ton matos actuel et peut-être que t'arriveras même à te passer de pédale de disto additionnelle.
Mais bon c'est ta thune et tes choix. :clin:
15

Citation : Mais de toute façon quand je changerai d'ampli faudra aussi que je m'achète une pédale de disto.


un grand nombre de pédales sonnent très bien sur certains amplis, et très moyen sur d'autres... tu risques donc juste de te retrouver avec une pédale qui te servirait alors a rien ;)

Citation : vous voyez The Hives? Les morceaux Tick tick Boom et Hate to say I told you so? Et bien c'est pile poil ce que je recherche.


c'est une telecaster qu'il te faut alors...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
:|

on pourrait faire une recherche de tous les sujets qui traitent d"une bonne pédale de disto", et faire un best of, dans un nouveau sujet, non ?

:fleche:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17
Ok, donc pour l'instant je retiens la line 6 Dr distorto si j'arrive à la trver en occaz. D'autre propositions?
(Je sais je fais le têtu mais bon, j'ai envie de jouer, parce que le crunch que j'ai sur mon ampli, même en poussant le gain et en tapant dans les aigus, ça reste dégueu).
18
Ca restera dégueu. J'ai fait exactement la même connerie que toi au début: mettre une grosse pédale de disto sur un ampli qui valait à peu près le prix de ladite pédale. Nid d'abeilles garanti. La pédale n'est pas à mettre en cause, elle sonne magnifiquement sur un bon ampli. Mes doigts sonnent modestement mieux que ça sur un meilleur matos. Reste l'ampli... Et dès que tu chages, c'est le jour et la nuit.
19
Si il a trop d'argent, qu'il a envie d'avoir un son encore plus pourri et qu'il veut faire le cool à appuyer avec le pied sur une pédale...

eh ben je dis fonce :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Bon bon ok. Qui veut me racheter mon Da5 300€? :lol: