Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pédale de disto

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bonne pédale de disto
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une epihpone les paul standard, je recherche une pédale de disto pas trop chère. Pour être très franc, je n'y connais strictement rien, pour le son que je voudrais avoir avoir, je vous donne deux exemples simples de groupes que j'aime: The Hives et Blink.
http://youtube.com/watch?v=j4NiZjCY0tM&feature=related

Merci beacoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec toi. Mais de toute façon quand je changerai d'ampli faudra aussi que je m'achète une pédale de disto.

Pour vous montrer très précisément ce que je recherche comme sonorité, vous voyez The Hives? Les morceaux Tick tick Boom et Hate to say I told you so? Et bien c'est pile poil ce que je recherche.

J'espère que ça pourra vous aider à me conseiller une bonne disto.
12
Tout à fait d'accord avec les conseils que les autres t'ont donnés.
Cependant, si tu veux vraiment, il y a la Line6 Crunchtone et sa soeur Dr. Distorto qui, du fait d'être des modélisations, sonnent bien sur à peu près tout. Perso, j'ai une Crunchtone dans mes fonds de greniers et il me semble que sur le mode blues ou pop avec le gain à fond, ça devrait +/- le faire.
Note que ces pédales neuves coûtent le prix de ton ampli.
Il faut malgré tout passer à autre chose que ton porte voix... :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
J'aime bien la Crunchtone. Mais bon, j'écopute plus trop les Hives, donc la meilleure solution reste l'essai. Qui te permettrait aussi de te rendre compte des limites de l'ampli, parce que non, t'aurais pas besoin d'une disto additionnelle avec tous les amplis... Ou pas tout de suite. Quelle que soit la disto, elle arrivera pas à te donner un bon "groumpf" dans els basses avec un HP de la taille d'une soucoupe à thé.
14
Voici des super pédales de disto