Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pédale de disto

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bonne pédale de disto
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une epihpone les paul standard, je recherche une pédale de disto pas trop chère. Pour être très franc, je n'y connais strictement rien, pour le son que je voudrais avoir avoir, je vous donne deux exemples simples de groupes que j'aime: The Hives et Blink.
http://youtube.com/watch?v=j4NiZjCY0tM&feature=related

Merci beacoup!
2
Up, merci.
Au fait si ça peut aider mon ampli est un micro cube Vox DA5, ya plein d'effets dessus mais c'est très gadget et ils sont vraiment crados.
3
Euh personnellement j'ai envie de te dire "attends pour pouvoir changer d'ampli"...
4
+1 pour le changement d'ampli
5
+2, et sinon il y a le moteur de recherche ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
PAs mieux... sinon a petit budget ta tjr les Line 6 :noidea:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Parce que 5w a suffit pas pour faire sortir la disto? Parce que dans ce cas pour l'instant ça veut dire que j'ai une guitare électrique sur laquelle je ne peux jouer qu'en clair... :(
8
Rien à voir. C'est juste que mettre une bonne pédale sur un ampli pas terrible, ça te donnera qu'un faible amélioration. Autant avoir un meilleur ampli qui sature bien et qui a un vrai HP.
9
Ok je vois.
Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas pour l'instant d'acheter ma pédale (ça j'ai les moyens), après donc une bonne recherche, il m'a semblé (mais je em trompe peut être) qu'il n'y a pas vraiment de disto chez line 6. Mon choix se porterait vers BOSS, une DS1 ou 2.
10
D'expérience, Boss DS1 + transistors, bof, mais après c'est aussi question de goûts. L'idée en fait, c'est que si tu gardes tes sous, tu pourras plus rapidement changer d'ampli, mais bon, je dis ça je dis rien :volatil: