Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pédale de disto

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 972 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bonne pédale de disto
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une epihpone les paul standard, je recherche une pédale de disto pas trop chère. Pour être très franc, je n'y connais strictement rien, pour le son que je voudrais avoir avoir, je vous donne deux exemples simples de groupes que j'aime: The Hives et Blink.
http://youtube.com/watch?v=j4NiZjCY0tM&feature=related

Merci beacoup!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'espère que j'arrive pas trop tard, mais il y a un truc bizarre... tu dis être "condamné" à jouer en clean sur ton da5... :8O: Juste comme ça, le Da5, je l'ai, et je l'utilise dès que j'ai pas l'occasion de jouer sur mon tout-lampe, et "il me semble" qu'il y a quelques modélisations qui SONT des "distos" (2 crunchs, un overdrive ("drive"), et 3 distos métal (Highgain 1, 2 et 3)
Et contrairement à ce qui a été dit, c'est pas non plus la pire des merdes, le Da5. Je préfère 100 fois jouer avec ça qu'avec un Marshall Mg, un Peavey transtube ou un Roland cube.

Donc pour suivre les conseils donnés précédemment, t'as un ampli correct qui te permet d'apprendre à jouer de la guitare avec toute la polyvalence dont tu pourrais avoir besoin. Alors je te conseille de garder tes sous, d'économiser, et de t'acheter un bon ampli dans quelques mois, parce que, si tu débutes, tu n'entendrais pas vraiment la différence entre ampli bas de gamme + bonne pédale et ampli bas de gamme tout court.

++, en espérant t'avoir aidé :)

édit : a ouais, si tu peux le faire, garde le da5, EXTREMEMENT pratique pour se la raconter devant les filles :clin: