Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale disto pour mon ampli peavey valveking 112

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale disto pour mon ampli peavey valveking 112
Bonjour à tous! Voilà, je viens très récemment d'aquérir un ampli à lampe : le peavey valveking 112. Bon je sais que c'est un ampli d'entrée de gamme mais je m'attendais à mieux concernant la disto. Elle est voilée, pas du tout précise, et franchement pourrie.

Pour y remédier, j'dois acheter une pédale disto mais je m'y connais pas du tout. Pédale à lampe ou pas à lampe etc... J'en sais rien

Sinon concernant mon style de musique, je joue du rock allant des Libertines à Muse et en passant par les Gun's.

Merci :P:
2

Hors sujet : Considère que ton ampli est aussi une pédale et donne lui de grands coups de bottes. Tu vas voir, ce sera la première fois que tu en seras aussi content. Comment peut-on appeler ça un ampli ?...


Commence par changer le haut-parleur, c'est l'élément le plus faible, c'est dire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Avant de dire quela disto est pourrie, dis nous ce que tu y branches dedans comme gratte et à quelle est ton utilisation (dans ta chambre? concerts?).

Si yu l'utilises à faible volume, y a des chances que ça rende pas.
J'ai des copines qui tournent et enregistrent avec et le son est largement correct. Aprés les gouts et les couleurs...

Ceci dit, si tu cherches une pédale de disto, pas la peine de prendre un truc à lampe. Dis nous ton budget qu'on t'aide un peu plus.

Et voilà d'ailleurs le lien du groupe de mes amies. ça vous donnera une idée du son qu'on peut obtenir: http://www.myspace.com/implied63
4

Citation : Considère que ton ampli est aussi une pédale et donne lui de grands coups de bottes. Tu vas voir, ce sera la première fois que tu en seras aussi content. Comment peut-on appeler ça un ampli ?...

Commence par changer le haut-parleur, c'est l'élément le plus faible, c'est dire.



SYMPA !
Le gars vient de s'acheter un ampli flambant neuf, il est heureux ... et toi avec toute ta grâce et ton élégance :violent:
Je sais tu vas répondre que tu préfères être franc, que la gars pose une question etc...
Imaginons que tu passes chez toutes les personnes qui viennent d'économiser pour acquérir une copie de guitare et ampli de 1ere gamme, un 1er achat et ben...
Et puis c'est pas en jouant sur des légendes qu'on en devient une ! Et je pourrais te citer moult artistes qui jouent sur des instru peu réputés avec des voix et textes peu recommandés et qui après en avoir fait leurs originalités sonores sont devenus des légendes ;)

Citation : Si yu l'utilises à faible volume, y a des chances que ça rende pas.
J'ai des copines qui tournent et enregistrent avec et le son est largement correct. Aprés les gouts et les couleurs...

Ceci dit, si tu cherches une pédale de disto, pas la peine de prendre un truc à lampe. Dis nous ton budget qu'on t'aide un peu plus.



+ 1 :boire:


Perso, je joue avec une TO 800 de chez behringer et j'en suis très satisfait ! Elle sonne la bougre . (Ca va en faire rire plus d'un, je les emmer**) .
Je joue dessus avec un Vox AC30 TB made in UK , un Koch (voilà ca va en rassurer certains, des légendes ...) et aussi sur un Marshall MG100 dfx ( et le dédain se repointe ) . Et bien elle sonne dans toutes les config .
Ca fait 1 an 1/2 que je l'utilise partout sur scène, studio, répé et elle est toujours là . Elle doit couter dans les 20e chez thomann .
Va faire un tour sur les avis AF et il y a un banc d'essai sur ces pédales en +

Et laisses les connaisseurs de la connaissance du meilleur matos causer ...

Bonne zic,


:coucou:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

5
Salut j'ai aussi cet ampli
et je joue dessus avec un pod xt live mais la encore disto bof bof
alors je viens d'y mettre une mt2 bss et là ca sonne bien avec ma ec 400 ltd
6
Black_wizards,

Le son de tes copines de Implied est plutôt très bon :bravo: avec leur VK112 elles ont un meilleur son que beaucoup d'autres avec leurs Mesa et autres Marshmall ... :bravo:

En plus cela illustre bien ce que j'ai écris précédemment : il y aura toujours des artistes pour faire de la super bonne musique avec un T bon son sur des amplis 'modestes' et d'autres pour faire de m**** avec des amplis de légende .

CQFD

:boire:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

7
Merci pour elle! :8)

moi aussi ça m'énerve vu le matos que j'ai :mdr:
8
En

Hors sujet : tout cas sur les versions démo (carved inside /the proteus/sROTos/ ) j'aime beaucoup :clin: ! Bon son :P:

Sir les versions répé moins mais c'est normal (c'est le son que j'ai aussi ... :D: )

Bonne suite,

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

9

Hors sujet : Ah! tu es allé faire un tour sur mon Myspace à moi! (http://www.myspace.com/theclermontpilgrim) :aime: merci pour le compliment!

Le son est vraiment obtenu simplement en fait: guitare -> Piranha -> Intellifex -> Velocity 300 -> Baffle NOS 1*12 -> SM57 -> carte son -> Sequenceur. Aucune retouche ni même de doublage de gratte (j'ai pas le temps)!

Pour les répèts, le SM57 étant trés "directif", il est pas évident à placer...

Mes copines (http://www.myspace.com/implied63), pour en revenir à elles, utilisent leur ValveKing sans bcq d'effets (un boost BOSS et un delay parfois...). Leur CD a été enrgistré dans un garage :cobra:

10

Hors sujet :

Citation : Mes copines (http://www.myspace.com/implied63), pour en revenir à elles, utilisent leur ValveKing sans bcq d'effets (un boost BOSS et un delay parfois...). Leur CD a été enrgistré dans un garage



:bravo2: Tu leur tiras mon chapô bien bas , bravo ! :boire:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .