Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour du Trash Métal dans un JCM 900

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale de disto pour du Trash Métal dans un JCM 900
Salut! alors j'ai longtemps cherché dans le forum, mais je n'ai pas réussi a trouvé la réponse a mon probleme :P:

La disto de mon JCM 900 me convient très bien pour du rock/hard rock, mais pour du métal, c'est pas ca..
Donc je me demandais si le meilleur moyen était de prendre une pédale (EHX Metal Muff par exemple) ou alors un sansamp pour simuler une disto mesa :bave:(Tech 21 GT2 par exemple, je n'y connais pas grand chose la dedans), sachant que c'est que la distorsion qui m'interesse, j'ai les effets qu'il me faut en pédale analo. Le son que je recherche est un son "a la Metallica", j'ai pas di que je veux leur son, hein, par exemple dans la partie saturé de Fade To Black, et Master Of puppets, creeping death, pour donner une idée de ce que je recherche.

Au plaisir de vous lire :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais très bien qu'il est impossible d'avoir le même son... mais je parle de me rapprocher du son dual recto et d'avoir pas mal de gain :bravo:
Je pense me prendre la distX, Je l'ai trouvé a 177 chez toto :8)

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

12
J'attends encore un peu pour poster un avis sur ma Blackstar HT Dual. Pas encore utilisée en groupe. Mais je peux déjà dire qu'elle a une sacrée patate dans mon Laney GH50L (ampli monocanal). Essaie la Dist X du même fabricant. Elle a du gain à revendre (trop à mon goût car je joue pas de metal). Pas donné mais c'est du bon, très bon matos. Plus de détails quand je l'aurai utilisée en live
Plug in, switch on, rock out!!!
13