Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour du Trash Métal dans un JCM 900

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale de disto pour du Trash Métal dans un JCM 900
Salut! alors j'ai longtemps cherché dans le forum, mais je n'ai pas réussi a trouvé la réponse a mon probleme :P:

La disto de mon JCM 900 me convient très bien pour du rock/hard rock, mais pour du métal, c'est pas ca..
Donc je me demandais si le meilleur moyen était de prendre une pédale (EHX Metal Muff par exemple) ou alors un sansamp pour simuler une disto mesa :bave:(Tech 21 GT2 par exemple, je n'y connais pas grand chose la dedans), sachant que c'est que la distorsion qui m'interesse, j'ai les effets qu'il me faut en pédale analo. Le son que je recherche est un son "a la Metallica", j'ai pas di que je veux leur son, hein, par exemple dans la partie saturé de Fade To Black, et Master Of puppets, creeping death, pour donner une idée de ce que je recherche.

Au plaisir de vous lire :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Personne :???:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

4
J'aime pas trop l'EHX en fait. Avant j'aimais bien mais au final elle est assez aigre. As-tu penser à rajouter une pédale overdrive genre tubescreamer ou un boost comme le MXR Zakk Wylde pour donner de la patate à ton ampli?
Ensuite va faire un tour du côté de chez Blackstar. Il parait que c'est vraiment bien quoiqu'un peu cher. Y'a aussi la Mojo Black pour avoir un son rectouf.
5
Vu que mon ampli est monocanal, je veux utiliser une pédale pour passer du clean au saturé sans avoir a trifouiller l'ampli... jvais aller voir les pédales que tu m'a proposé :P:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

6
C'est bon ca pour du metal old school, pour s'approcher du son mesa dual recto https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_distx.htm ?? sinon j'ai entendu pas mal de bien de la digitech metal master et du la uber metal, vous me conseillez quoi? si vous avez d'autres models a proposer hesitez pas! :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7
Bais disons qu'avec la blackstar, tu te rapprocheras plus du son d'un ampli à lampes. T'auras un certain coffre. Je me suis amusé à réglé une EHX Metal muff sur le clean de ma powerball et ensuite passer sur le lead de cette tête (sans la pédale bien sûr!). Bais c'est le jour et la nuit. Quoi qu'on en dise, la metal muff est très sèche et froide, les palm mutes sont tranchants mais pas très gros. La blackstar, je connais quelqu'un qui s'en sert avec un Koch à lampes et il en est très satisfait. Après comme je te dis, la Mojo black reproduit le circuit d'un rectouf donc... Mais elle est chère. La blackstar a un potard ISF pour passer progressivement d'un son type américain à un son british. Sur le site de Judge fredd t'as un test avec Mp3 des blakstar.
8
Sur un petit crate à 100$. Ca sonne vraiment bien.
https://www.youtube.com/watch?v=L1i2AbFJMa4
9
Beh même si c'est cher, pour avoir une bonne disto jpeux mettre le prix si ca vaut le coup. j'ai bien aimé les samples des 2 pédales que j'ai trouvé sur le net! sinon entre la black star, la Mr Black vous me conseillez quoi pour le genre de son que j'ai cité dans mon 1er post, sachant que je veux pas mal de gain pour ne pas avoir a utiliser une pédale de boost?

merci :mrg:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

10
La Mr Black, je crois qu'elle tourne autour de 300€ :(((. La Dist-x est moins chère quand même et propose aussi des sons type recto mais ce qui est bien c'est que tu as un panel de son assez large. Après c'est une disto hi-gain pour metal donc pour faire du metallica ça va aller sans problème. De là à dire que tu auras leur son, il n'y a qu'un pas... que ne franchirai pas.