Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour du Trash Métal dans un JCM 900

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale de disto pour du Trash Métal dans un JCM 900
Salut! alors j'ai longtemps cherché dans le forum, mais je n'ai pas réussi a trouvé la réponse a mon probleme :P:

La disto de mon JCM 900 me convient très bien pour du rock/hard rock, mais pour du métal, c'est pas ca..
Donc je me demandais si le meilleur moyen était de prendre une pédale (EHX Metal Muff par exemple) ou alors un sansamp pour simuler une disto mesa :bave:(Tech 21 GT2 par exemple, je n'y connais pas grand chose la dedans), sachant que c'est que la distorsion qui m'interesse, j'ai les effets qu'il me faut en pédale analo. Le son que je recherche est un son "a la Metallica", j'ai pas di que je veux leur son, hein, par exemple dans la partie saturé de Fade To Black, et Master Of puppets, creeping death, pour donner une idée de ce que je recherche.

Au plaisir de vous lire :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Personne :???:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

4
J'aime pas trop l'EHX en fait. Avant j'aimais bien mais au final elle est assez aigre. As-tu penser à rajouter une pédale overdrive genre tubescreamer ou un boost comme le MXR Zakk Wylde pour donner de la patate à ton ampli?
Ensuite va faire un tour du côté de chez Blackstar. Il parait que c'est vraiment bien quoiqu'un peu cher. Y'a aussi la Mojo Black pour avoir un son rectouf.
5
Vu que mon ampli est monocanal, je veux utiliser une pédale pour passer du clean au saturé sans avoir a trifouiller l'ampli... jvais aller voir les pédales que tu m'a proposé :P:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

6