Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'effet vieu rock

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedale d'effet vieu rock
Bonjour,
Je compte investir dans une epiphone les paul standard
Etant fan de neil young ou des whites stripes je recherche une pedale qui pourrait me rapprocher de leurs son.
En ampli, j'ai un hughes and kettner attack 80 ou je vais mettre un
Hp Jensen c12k ceramic vintage.
C'est a ce niveau que votre aide s'impose.
Quelle pedale d'effet???
En plus, je voudrai qu'elle ai un visuel vintage.
Je voudrai mettre moins de 150 euros dedans et si possible moins de 100 se serait le top
2
Une Fuzz !!
Type Fuzz Face ca sera nickel, à poser sur un ampli qui crunche un peu :bave:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Qu'est ce que ca vaut les danelectro?
Niveau aspect et prix c'est tout de meme tres atractif mais justement, y'aurai pas anguille sous roche la? :|
4
C'est très typé. Y'en a qui adorent, d'autres détestent, il faut essayer !
Mais regarde les Fuzz Face ça devrait te brancher ^^

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Ok merci, j'ai jetté un oeil sur les fuzz face
Y'en a qui sont mieu que d'autre j'imagine mais lesquelles?
6
Je pense pas qu'ils y en ait de "mieux", si ça se trouve celle qui te plaira le plus sera celle que j'aimerais le moins.
Faut tester ..., ou alors acheter et s'adapter au matos (ca a son charme aussi)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Une fuzz est essentielle... Je possède la Fuzz Face... j'en étais pas très content jusqu'à ce que je la déplace en début de ma chaîne d'effet (juste après la guitare et l'accordeur donc) et depuis je redécouvre cette pédale très vintage.

Si la disto de l'ampli ne te convient pas je te conseille également la Visual Sound Jekyll & Hyde. Cette pédale possède deux canaux différents, une overdrive et une disto. L'overdrive est excellente (type Tubescreamer Ibanez, une référence), la disto un peu moins mais l'ensemble est très typé vintage. Et quand tu couples overdrive et disto ça le fait vraiment (au prix d'un certain souffle il est vrai).

Je suis moi aussi très branché rock vintage (led zep, white stripes, ac-dc...) et ces deux pédales m'emmènent tout droit dans les 70's :bravo:

PS :
Fuzz Face +/- 125 €
Jekyll & Hyde : +/- 175 €
8
Bof la j&h est pas super indiquée je trouve, vaut mieux un bon vieu simple overdrive à la place (j'en ai une aussi ;) ).

une bonne big muff (disto/fuzz) ou une proco rat (un peu moins fuzz que la big muff mais plus dynamique) ça va très bien aussi :bravo:

sinon pour plus chère il y a la nouvelle fuzz mxr qui est parait-il excellent
:bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Je pensais à la Jekyll & Hyde parce que pour un tarif modéré on a un overdrive de très bonne facture et une disto qui permet sans souci d'aller taquiner les sons vintage... le tout avec quand même une certaine versatilité. Maintenant c'est clair que je préfèrerais aussi avoir une OD simple... une Maxon OD-820 par exemple :bravo: (avis aux donateurs) et une disto de qualité (mais celle-là je la cherche encore)...

Sinon, moi je dirais que c'est surtout l'epiphone les paul standard qui est pas très indiquée... :mdr:

T'as déjà jeté un oeil aux guitares Hagstrom Malouze ? Elles n'ont rien à envier aux epiphone (même haut de gamme) et pour ton style de jeu ça le ferait vraiment (je pense surtout à la Super Swede ou à la Deluxe (D2H).

Avec mon frère on a fait ce petit test comparatif de guitares pour le plaisir :

Epiphone Les Paul Custom
Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Standard
Gison SG
Hagstrom Super Swede

Notre conclusion. Hagstrom tient le haut du pavé face à l'Epiphone et à la Gibson Studio. Il n'y a que la Gibson Les Paul Standard qui est au-dessus (mais à 2000 € contre 529 € pour une Hagstrom Super Swede). La SG est trop typée pour pouvoir réellement être comparée. Tout ça pour dire, si tu en as l'occasion intéresse toi aux Hagstrom :clin:
10
Faut pas exagérer, sa guitare marchera très bien avec une fuzz et son ampli pour un son 70's.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills