Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2004 à 09:57:52Faire cruncher un Bassamn
Salut,
Je viens d'acheter une tête d'ampli fender bassman 100 (une vieille !!!) et bon, il ne crunch pas ... normal pour un ampli bass.
Je joue sur telecaster et je cherche une bonne pédale qui crunch sans dénaturer le son de la guitare et de l'ampli par la même occasion.
Donc j'attend vos conseils ...
Merci d'avance.
fishermoon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/11/2004 à 10:40:55
On m'a conseillé la TS9 ibanez?
Si ça vaut quoi la crunch drive de carl martin ? Ou la Tone Core Crunchtone de Line 6 ?
0
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/11/2004 à 10:53:05
J'ai réussi à faire cruncher un bassman sur le premier canal en le mettant à fond (impossible sur le second canal meme avec tous les potars à fond !)... Le volume sonore n'était pas supportable, mais quel son, incomparable avec celui d'une pedale. Je tenterai plutot d'utiliser un "absorbeur" de puissance type Weber Mass qu'une pédale, pour retrouver ce grain à faible volume.
0
fishermoon
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/11/2004 à 10:55:21
Mais avec ça, il n'y a pas un souffle impressionnant ?
Voila, voila, bonne chance !!! Toutes ces pédales sont excellentes et ne dénatureront pas le son de ton ampli. Mon choix se porterai sur l'OD-9 de Maxon (equivalent de la TS-9 d'Ibanez).
0
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/11/2004 à 15:28:56
Sinon bien joué pour le bassman !!!! Cet ampli est démentiel pour la gratte !!!
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 15/11/2004 à 13:29:08
A cela tu peut ajouter la Boss SD-1 et la Vox V810 qui sont toute deux des répliques de la TS9 (voir l'avis croisé que j'ai posé dessus)
Sinon, moi je te conseillerais de tester un boost aussi, plutôt qu'une pédale d'overdrive, voir un EQ utilisé en tant que boost ... c'est à essayer ... après, tu préfèrera p'tre l'overdrive.