Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire cruncher un Bassamn

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire cruncher un Bassamn
Salut,
Je viens d'acheter une tête d'ampli fender bassman 100 (une vieille !!!) et bon, il ne crunch pas ... normal pour un ampli bass.
Je joue sur telecaster et je cherche une bonne pédale qui crunch sans dénaturer le son de la guitare et de l'ampli par la même occasion.
Donc j'attend vos conseils ...
Merci d'avance.
2
On m'a conseillé la TS9 ibanez?
Si ça vaut quoi la crunch drive de carl martin ? Ou la Tone Core Crunchtone de Line 6 ?
3
J'ai réussi à faire cruncher un bassman sur le premier canal en le mettant à fond (impossible sur le second canal meme avec tous les potars à fond !)... Le volume sonore n'était pas supportable, mais quel son, incomparable avec celui d'une pedale. Je tenterai plutot d'utiliser un "absorbeur" de puissance type Weber Mass qu'une pédale, pour retrouver ce grain à faible volume.
4
Mais avec ça, il n'y a pas un souffle impressionnant ?
5
Je ne pense pas mais c'est à verifier.
6
Merci !!!!
7
Salut,

Je te conseille les pedales suivantes:

- Ibanez TS9 Tube Screamer Reissue ou Original
- Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue ou Original
- Maxon OD-820 Overdrive Pro
- Maxon OD808 Overdrive
- Maxon OD-9 Overdrive
- Jacques Stompboxes Tube Blower
- T-Rex Alberta
- Voodoo Lab Sparkle Drive

Voila, voila, bonne chance !!! Toutes ces pédales sont excellentes et ne dénatureront pas le son de ton ampli. Mon choix se porterai sur l'OD-9 de Maxon (equivalent de la TS-9 d'Ibanez).
8
Sinon bien joué pour le bassman !!!! Cet ampli est démentiel pour la gratte !!!
9
A cela tu peut ajouter la Boss SD-1 et la Vox V810 qui sont toute deux des répliques de la TS9 (voir l'avis croisé que j'ai posé dessus)

Sinon, moi je te conseillerais de tester un boost aussi, plutôt qu'une pédale d'overdrive, voir un EQ utilisé en tant que boost ... c'est à essayer ... après, tu préfèrera p'tre l'overdrive.
10
Sinon, on m'a conseillé une nobels odr-1.