Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big muff pi (russian),big muff pi (usa), big muff ,double big muff ou pas big muff ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 863 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Big muff pi (russian),big muff pi (usa), big muff ,double big muff ou pas big muff ?
J'aimerais machté une disto qui sonne crade mais qui reste polyvalente car je joue un peu de tou. jai regardé les critique de differente disto et la jai vu celles de la big muff :aime: qui me corresponde mai en regardan les different modele je me sui embrouillé,AIDEZ MOI :oo: !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je trouve que la us a pas le meme son .
elle a baucoup plus de definition .
en gros elle est moins crade et plus fine je crois qu elle est aussi plus metallique.
je possede 3 big muff la us et russe noire actuelle et ma vieille russe verte qui ne marche qu une fois sur 2.
voila pouquoi j ai change.
je trouve pas qu il y ai une enorme difference de toute façon.
mais c est vrai que la russe sonne moins carre elle est plus sourde.
22
Salut,

Je suis completement d'accord avec boudaxxe. D'ailleurs c'est tellement chiant de tout dérégler à chaque fois que j'enclenche la BM que j'ai remplacé les bouton 'chickenhead' par des ronds.
Et comme ça n'a pas suffit, j'ai mis un obstacle entre mon pied récalcitrant et les gentils boutons, là :



A priori, ça ne devrait jamais arriver avec une US, mais je n'ai pas encore essayé.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23
:up: pour la russian, persos j'ai mis du temps à l'apprècier, je l'ai acheté parceque c'était une bonne occaz, mais j'ai regretté pendant pas mal de temps , parce que c'est pas évident comme son, ça sonne cracra, mais en fin de compte j'y reviens beaucoup ces temps si!
surtout pour complementer la disto de mon amplis , ou bien pour avoir un son saturée different sur certaine chanson, rien d'extrordinaire quoi :zzz:
mai j'aime bien finalement
24
Bonjour a tous,

J'ai lu les différents post sur cette pédale à laquelle je m'interresse de plus en plus.

En fait je cherche, je cherche une disto pour mettre sur ma basse un peu comme le son de Chris Wolstenholme (bassiste de Muse pour ceux qui savent pas).

J'ai vu qu'il utilisait un Big Muff Pi Russe. ALors je me suis dit :"Tiens ça peut peut-être le faire".

De ce fait, je voulais juste savoir si quelqu'un avait essayé (avec une russe ou une US) sur sa basse et ce qu'il en pensait.

En parrallèle, je regarde aussi du coté de la DOD FX91 (OD pour basse).

Merci pour vos retour d'expérience et vos avis.

@bientôt.
25
Le bassiste de mon groupe me taxe de temps en temps ma BigMuff russe, surtout quand on fait un peu d'aqme en repete... c'est sympa le son avec une basse, mais connais tu la d'eh? sur le site je crois qu'il y a des samples de BigMuff avec bass et de la bassball... :coucou:
26

Citation : j'ai remplacé les bouton 'chickenhead' par des ronds.
Et comme ça n'a pas suffit, j'ai mis un obstacle entre mon pied récalcitrant et les gentils boutons, là :



haha... excellent !
çà m'a bien fait rire !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
27

Citation : C'est vraiment le genre de pédal qu'un guitariste (dans les styles de musique appropriés) doit posséder, surtout vu son prix !!! De plus tu pourras la preter a ton bassiste (c'est une merveille sur la basse, c'est meme mieux que sur une gratte)




Petit déterrage de sujet afin de soumettre mon soucis :

je joue de la basse sur une Cort B4 (active) sur une ampli Carsbro BassBooster (85 Watts). Afin de gagner en polyvalence, je me suis acheté une Big Muff Pi USA et alors là, surprise :

gRRRrrrrrreeeeUUUUuuuuuuhhhhhhhhhhhffffrrrrrrreeeeeuuuuuuuuuuuhHHHHHHh

un son plus qu'étrange et assez inaudible (alors que la pédale marche nickel sur mes grattes), avec des variations de volume ...
Somme toute assez génant même si je n'ai pas acheté pour rien. Et puis surtout, je pense que ça doit pouvoir se résoudre (je précise que j'ai d'hors et déjà remplacé la pile afin de virer cette éventualité)

Merci

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

28
:up:



S'you plait.... :frown:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

29

Citation : gRRRrrrrrreeeeUUUUuuuuuuhhhhhhhhhhhffffrrrrrrreeeeeuuuuuuuuuuuhHHHHHHh



Hmm ? essai de traduire ça avec des mots ?
30
Ah ? Ca fait pas ?

Pourtant, c'est assez proche de la réalité :


Un son très distordu, mais dont la distorsion varie,
une intensité de son qui varie elle aussi,
une distorsion qui s'approche plus du parasite que du fuzz


Tout ceci aussi bien en actif qu'en passif.
De plus, j'ai essayé la pédale avec ma gratte sur le même ampli, et là, aucun souci : le son attendu d'une Big Muff

Yo no comprende...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E