< Tous les avis Jacques Stompboxes Mercer Box
Jacques Stompboxes Mercer Box
Jacques Stompboxes Mercer Box
pierre etoile pierre etoile
Publié le 10/11/07 à 00:40
C'est une bonne pédale analogique overdrive/disto/fuzz on peut tout obtenir avec, elle est vraiment trés polyvalente. Un grain trés fuzz qui donne une épaisseur au son et évite la froideur de certains effets. Rock, jazz, Métal, Stoner, Funk, Pop, Blues tout est possible mais elle garde toujours une vraie personnalité.

La configuration est trés originale beaucoup de réglages en perspective mais une grande finesse dans la saturation qui reste précise même à haut niveau de gain. De plus pour une pédale disto on trouve autant de sons à faible gain qu'avec les réglages à fond.

Les sons évoluent très vite en fonction des réglages je possède un hotrod et un 5150 je dois dire que le résultat est très différent dans les 2 cas. Sur le fender il pousse l'ampli dans ses derniers retranchements même à faible gain mais le résultat est hyper efficace trés rock.
Sur le 5150 c'est une toute autre palette sonore les sons sont plus tranchants on obtient absolument tout, du léger crunch à la disto/fuzz sauvage, de plus couplé avec le gain de l'ampli le son reste étonnamment exploitable. Sur micro double ou micro simple elle conserve les particularités de chaque guitare.

C'est une pédale que l'on devrait proposer à tous les étudiants en musique qui pratiquent la guitare. Je possède pas mal d'effets et elle a sa place au coté des Fulltone, Rat, Maxon, Ibanez, et même Boss (la HM2 Japan par exemple)...
Le rapport qualité/prix est imbattable puisque on a plusieurs pédales en une seule.
Un trés bon choix pour moins de 150 euros.