Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Premier Matos

  • 150 réponses
  • 10 participants
  • 5 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Premier Matos
Mesdames (s'il y en a) et messieurs bonjour. Assez récemment, alors que je suis profondément amoureux de la culture hip hop, j'ai décidé de m'équiper pour scratcher à mes heures perdues et au fur et à mesure, acquérir une technique digne qui me permettra de m'éclater. J'ai donc parcouru votre site assez longuement pour savoir quel matos acheter (comme surement des milliers avant moi) et j'ai dressé la liste suivante:

platines : TECHNICS SL1200MK2E
table de mixage : hak 320 ou RANE TTM56
casque : HD 25 ou AKG
cellules : M44-7
diamant : Stanton 680 HP

Donc c'était pour savoir si vous pouviez me conseiller pour mes achats sachant que j'irai dans la direction du mixage et scratching hip hop. Et si par hasard il y a des sites moins chers que d'autres, je prend. Parce que mine de rien y'en a pour un bon paquet de fric.
PS: niveau ampli, je vais commencer par un ampli de salon et je voulais savoir si vous aviez des modèles privilégiés.
Merci d'avance.
2
http://www.musik-service.de/Info/ifFrance.htm
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
http://www.dj-laden.de/
Et y'a thomann aussi mais j'ai pas le lien en tête

Sinon excellente liste :bravo2:
3
Sans vouloir te faire chier, si tu comptes mettre un diam stanton sur une cellule shure, tu risques d' avoir des surprises ... :mdr:

la 44-7 est bien la meilleure.

sinon, pour la table, je me dirigerais eventuellement vers une table moins chere pour debuter. 1000€ pour la ttm, ca fait kan meme beaucoup, a moins que tu n' aies pas de limites de prix ...

va voir du coté de la djm 707 de pionneer, ou encore la hak 310/360 ou encore la vestax 05 III/07 voir les denon x-100/300 ...

enfin, voila.

++
Respectez les cochons!
4
Tiens oui j'avais pas lu le coup du diam stanton sur la m44-7 :bravo:

Quel est ton budget au fait?
5
Deja merci de m'avoir répondu c'est très sympa même si c'est le but d'un forum. Par rapport au diamant, pourquoi j'aurais des problèmes? Je veux tout savoir, je suis la pour apprendre donc allez y j'encaisserai tant que je me couche moins con. Mon budget ce serai vers les 1300 euros tout compri mais on peux monter la barre de toute façon. Je veux pas etre déçu c'est tout. Je me sentirais vraiment mal de voir les vinyles avec les titres que j'aime le plus sur une machine decevante.
6
Oula avec 1300€ tu payes la console c'est tout :volatil:
Pour une estimation a l'arache comme ca :

platines : TECHNICS SL1200MK2E ==>2*500€
table de mixage : hak 320 ou RANE TTM56 ==>800-900€
casque : HD 25 ou AKG ==>180€
cellules : M44-7 ==>2*50€ (avec diamants)

1000+850+180+100=2300 et des poussières :bravo:
7
Eh bien je m'arrangerai, je suis tellement motivé que je l'aurais ce mini studio. Alors, quel est le problème avec le diamant que l'on m'a plus haut reproché? Sinon, le matos vous paraît bien? Je me doute que je n'ai pas sélectionné le moins cher...
8
Le matos est niquel sinon le diamant celui de la shure livré avec la cellule est bien surrement meilleur que le stanton, donc je vois pas l'utilité de le changer en plus ca doit pas etre facilement adaptable :non:
9
Merci bien de m'avoir éclairer vous êtes vraiment notables. Sinon beaucoup de gens scratch du hip hop ou bien c'est plus electro ce forum? Sinon, comme ampli vous me conseillez quoi pour débuter sachant que l'année prochaine vu que je vais en premiere année de médecine je mixerai essentiellement chez moi donc comme je l'ai précisé plus haut, un ampli de salon je pense fera l'affaire. Non? Et quel modèle vous me conseillerez?
10
Si qq pouvait me répondre sur la question de l'ampli ca serait sympa.
Merci